Agent en charge de la comptabilité

Offre n° O011251125000371
Publiée le 09/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Rue de la Mairie, Limoux (Aude (11))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion financière et comptable du Syndicat.
Participer à la gestion administrative au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Auprès des habitants :
• Accueil du public et des entreprises pour les demandes diverses liées au service comptable.
Auprès des élus :
• Préparation des documents à faire signer.
Auprès de l’équipe de direction :
• Assurer la gestion financière et comptable :
• Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
• Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats et assurer le suivi de l’ensemble des opérations.
• Assurer une veille sur les opérations comptables.
• Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services.
• Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs.
• Recueillir des informations et en communiquer.
• Effectuer les déplacements à la Perception.
• Préparer annuellement le budget « personnel et élus ».
• Seconder le service administratif en cas d’absences.
• Publier les marchés publics et en assurer le suivi.
• Faire les demandes de subvention et en assurer le suivi.
• Assurer le secrétariat du SIVOM durant les congés de la secrétaire.
• Participer à la rédaction des pièces présentées à l’assemblée délibérante.
• Assurer le suivi (envois notamment) des pièces administratives diverses.
Auprès des autres acteurs du service :
• Seconder les services généraux.
• Disponibilité et soutien au service.
• Capacité à écouter, transmettre, observer, analyser, se remettre en question.
Profils recherchés
Compétences :
• Capacité à s’adapter et à se former.
• Capacité à travailler en équipe.
Aptitudes requises :
Être en capacité de s’adapter.
Être disponible et dynamique.
Respecter les droits et les devoirs du service public.
Connaissance de la doctrine administrative auprès de l’assemblée délibérante.
Capacité à classer, archiver et rechercher des documents.
Connaissances informatiques : suite bureautique et logiciel comptabilité.
Connaissance des grands principes de la Délégation de Service Public et Prestations de Services.

Contact et modalités de candidature

Contact
0448830004
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.