Adjoint Administratif
Offre n° O011250207000185
Publiée le 07/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
29 Avenue de la République FA, Val-du-Faby (Aude)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
10h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
L'adjoint administratif assistera la Secrétaire de Mairie dans les missions suivantes :
- Accueil du public et secrétariat,
- Etat civil,
- Comptabilité,
- Urbanisme,
- Ecole.
- Accueil du public et secrétariat,
- Etat civil,
- Comptabilité,
- Urbanisme,
- Ecole.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil du public et secrétariat :
- Participation à l’accueil physique et téléphonique du public : renseignements divers
- Prise de RDV des administrés avec le maire et les adjoints.
- Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
- Etat civil via la gamme de logiciels E-magnus de Berger-Levrault :
- Rédiger les actes de l’Etat Civil et les transcriptions.
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité.
- Comptabilité via la gamme de logiciels E-magnus de Berger-Levrault :
- Faire les mandats et les titres
- Faire le P503 et la dette mensuellement
- Urbanisme :
• Certificat d’urbanisme a)
- Réceptionner les demandes de CUa envoyées par les notaires et noter dans le registre
- Utilisation du site CLICMAP pour créer le certificat en prenant compte des différents éléments
- Envoyer après visa du maire aux notaires
- Ecole :
- Inscription élèves sur Base élèves
- Facturation de la cantine mensuellement
- Participation à l’accueil physique et téléphonique du public : renseignements divers
- Prise de RDV des administrés avec le maire et les adjoints.
- Répondre aux courriers divers (particuliers, administrations…).
- Etat civil via la gamme de logiciels E-magnus de Berger-Levrault :
- Rédiger les actes de l’Etat Civil et les transcriptions.
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité.
- Comptabilité via la gamme de logiciels E-magnus de Berger-Levrault :
- Faire les mandats et les titres
- Faire le P503 et la dette mensuellement
- Urbanisme :
• Certificat d’urbanisme a)
- Réceptionner les demandes de CUa envoyées par les notaires et noter dans le registre
- Utilisation du site CLICMAP pour créer le certificat en prenant compte des différents éléments
- Envoyer après visa du maire aux notaires
- Ecole :
- Inscription élèves sur Base élèves
- Facturation de la cantine mensuellement
Profils recherchés
L’agent devra justifier d’une expérience sur un emploi dans le domaine .
• Connaissance des outils informatiques (Word, Excel)
• Connaissance des logiciels métier tels que la gamme E-magnus de Berger-Levrault et CLICMAP
• Connaissance de l'état civil
• Rédaction de dossiers administratifs
• Gestion et classement des dossiers administratifs
• Sociable, à l’écoute et patient
• Savoir gérer les conflits
• Savoir communiquer
• Esprit de synthèse et d’organisation
• Autonomie et rigueur
• Connaissance des outils informatiques (Word, Excel)
• Connaissance des logiciels métier tels que la gamme E-magnus de Berger-Levrault et CLICMAP
• Connaissance de l'état civil
• Rédaction de dossiers administratifs
• Gestion et classement des dossiers administratifs
• Sociable, à l’écoute et patient
• Savoir gérer les conflits
• Savoir communiquer
• Esprit de synthèse et d’organisation
• Autonomie et rigueur
Contact et modalités de candidature
Contact
04 68 74 16 44
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.