Agent technique polyvalent (H/F)

Offre n° O011250101391873
Publiée le 16/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE HOTEL DE VILLE 11700 MOUX, Moux (Aude)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Moux recherche, dans le cadre d'un service public de proximité, un agent technique polyvalent pour assurer l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux. Il est placé sous l'autorité du Maire, des élus, et du secrétaire général de Mairie.
Missions / conditions d'exercice
- Participer à la réalisation des différents travaux en régie (maçonnerie, voirie, entretien de bâtiments, nettoyage et entretien des espaces verts, nettoyage du village...),
- Entretien des espaces verts : tonte, élagage et taille, arrosage, plantations...,
- Entretien de la voirie (Repérer et signaler les dégradations de la voirie),
- Entretien des bâtiments : maçonnerie, plomberie, peinture...
- Entretien du cimetière,
- Maintenance (préventive et curative) du matériel technique (Notions de mécanique indispensables),
- Informer des interventions et rendre-compte aux élus des travaux effectués ainsi que des demandes d'administrés,
- Analyse des demandes et adaptation des interventions et du matériel,
- Gestion et suivi des approvisionnements en consommables et matériaux,
- Rédaction de bons de commande,
- Vérification des livraisons,
- Préparation des manifestations locales,
- Manutention de matériels lors des animations locales,
- Distribution de courrier essentiellement " Mairie ",
- Distribution des plis et des informations à la population,
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Entretien des espaces verts (utilisation du matériel, règles de sécurité et d'utilisation des produits phytosanitaires),
- Maintenance du matériel technique,
- Entretien des bâtiments (petites interventions en maçonnerie, peinture, menuiserie, plomberie, électricité),
- Entretien de la voirie communale (curage fossé, nids de poule),

Savoir Être : comportement, attitudes, qualités humaines
- Capacité d'écoute,
- Respect de la hiérarchie,
- Dynamisme,
- Polyvalence et disponibilité horaires,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Rigueur et organisation,
- Autonomie,
- Esprit d'équipe et d'initiative,
- Sens du service public,

Relations Fonctionnelles :
- Relations avec le public,
- Echanges permanents d'informations avec le maire et le conseil municipal,
- Relations avec l'ensemble des services en situation hiérarchique,
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité),
- Relations avec d'autres administrations (services de l'État, Conseil départemental etc.) et avec des prestataires externes : fournisseurs, artisans, entreprises, concessionnaires de réseaux,

Contraintes :
- Travail seul, parfois au sein d'une équipe réduite,
- Déplacements permanents sur les sites d'intervention,
- Horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable en fonction des obligations de service,
- Activités soumises à une forte saisonnalité, à des pics d'activité liés aux conditions climatiques,
- Port de vêtements professionnels adaptés,
- Environnement sonore, port de charges, dangerosité des matériels et engins utilisés, produits dangereux et polluants, station debout prolongée,

Agréments - Habilitations - Permis - Diplôme obligatoire :
- Permis B,
- CACES Tractopelle, Minipelle appréciés,
- Habilitation électrique,

Expérience sur un poste similaire appréciée

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Rémunération
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIOS

Contact et modalités de candidature

Contact
interlocuteur.territoire@cdg11.fr
Informations complémentaires
Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.

Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de position administrative ou dernier bulletin de paie, seront étudiés.

Ils seront adressés sous la référence "RECRUT.MOUX.ATP" :

Par mail à l'adresse suivante :
interlocuteur.territoire@cdg11.fr

Par courrier à l'adresse suivante :
Interlocuteur de territoire - CDG DE L'AUDE - Maison des collectivités - 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MOUX
>MAIRIE HOTEL DE VILLE 11700 MOUX
11700 MOUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.