Agent administratif polyvalent (H/F)

Offre n° O011250101391418
Publiée le 08/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE HOTEL DE VILLE 11250 POMAS, Pomas (Aude)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
16/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La mairie de Pomas recherche un agent administratif polyvalent (H/F). Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale de mairie, l'agent assure l'accueil et l'information des usagers, les services à la population, l'instruction des actes d'état-civil et d'urbanisme, ainsi que les tâches administratives courantes.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés,
- Rendre compte du cahier de doléances aux élus,
- Gestion du logiciel de réservation des repas cantine et assurer le lien avec le traiteur,
- Gestion des inscriptions aux écoles,
- Gestion des publications à la population,
- Traitement de la boîte mail (basculer les mails aux élus compétents et/ou à la secrétaire générale),
- Gestion du courrier entrant et sortant,
- Accueillir, renseigner et orienter le public : (délivrer des dossiers et aider à leur compréhension et rédaction),
- Traiter les demandes d'urbanisme simples (certificat d'urbanisme et droit de préemption urbain),
- Traiter les demandes d'arrêtés de voirie,
- Renseigner et aider les administrés dans leurs démarches administratives diverses (carte nationale d'identité, passeport, carte grise, sortie du territoire, permis de conduire, copie d'actes d'état civil, certificats de domicile, délivrer des plans du cadastre...),
- Gestion des demandes des associations,
- Gérer le planning et la prise de rendez-vous des élus,
- Gestion des réservations de salles communales,
- Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre la signature,
- Inventaire et commande des fournitures administratives,
- Gestion des invitations et aide à l'organisation de cérémonies.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaitre les domaines de compétences de la commune et son organisation,
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaitre les règles générales d'Etat Civil et d'urbanisme.

SAVOIR FAIRE :
- Respect des délais réglementaires,
- Polyvalence dans les tâches,
- Gestion des priorités,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel...),

SAVOIR ETRE :
- Réactivité,
- Adaptabilité,
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Capacité d'initiative,
- Sens de l'écoute,
- Diplomatie,
- Discrétion,
- Sens du service public,
- Gestion des conflits,
- Assurer de bonnes relations avec les administrés, élus et agents de la commune,

Expérience sur un poste similaire appréciée.

Temps de travail
Non Complet, 30h00 hebdomadaire

Rémunération
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIOS

Contact et modalités de candidature

Contact
interlocuteur.territoire@cdg11.fr
Informations complémentaires
Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.

Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de position administrative ou dernier bulletin de paie, seront étudiés.

Ils seront adressés sous la référence "RECRUT.POMAS.AAP" :

Par mail à l'adresse suivante :
interlocuteur.territoire@cdg11.fr

Par courrier à l'adresse suivante :
Interlocuteur de territoire - CDG DE L'AUDE - Maison des collectivités - 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.