SECRETAIRE PREVENTION DES ERP
Offre n° O011241223001065
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ARISTIDE BERGES, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
23/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du pool secrétariat du Groupement Gestion des Risques, assure le secrétariat des commissions d’arrondissement.
Missions / conditions d'exercice
Missions:
• Traitement du courrier Prévention-prévision
• Préparation des visites de sécurité et des réunions d’étude sur plan en sous-préfecture et/ou préfecture (programmation, convocations, préparation des dossiers)
• Rédaction et suivi administratifs des procès-verbaux de réunion
• Enregistrement dans les Logiciels ANTIBIA et PREVARISC des procès-verbaux et des études de prévention. Réception des mises à jour.
• Archivage des dossiers, numérisations, classements
• Préparation du rapport d’activité de la Commission d’arrondissement pour la réunion des rapports d’activité avec le chef de service et consolidation des statistiques de la DGSCGC
• Mise à jour de la liste des établissements recevant du public relevant de la compétence de la Commission d’arrondissement (Excel, ANTIBIA et PREVARISC)
• Accueil téléphonique du Service Prévention-prévision
• Missions annexes liées au fonctionnement général du groupement (appels téléphoniques, enregistrement du courrier arrivé, rédactions de courriers…)
• Remplacement des autres secrétaires du groupement afin d’assurer la continuité de service
• Réaliser toutes les tâches à la demande des supérieurs hiérarchiques
Missions secondaires
• Soutien éventuel à d’autres services de la direction à la demande
• Assurer le soutien du service prévision
• Déplacements visites de commissions
• Traitement du courrier Prévention-prévision
• Préparation des visites de sécurité et des réunions d’étude sur plan en sous-préfecture et/ou préfecture (programmation, convocations, préparation des dossiers)
• Rédaction et suivi administratifs des procès-verbaux de réunion
• Enregistrement dans les Logiciels ANTIBIA et PREVARISC des procès-verbaux et des études de prévention. Réception des mises à jour.
• Archivage des dossiers, numérisations, classements
• Préparation du rapport d’activité de la Commission d’arrondissement pour la réunion des rapports d’activité avec le chef de service et consolidation des statistiques de la DGSCGC
• Mise à jour de la liste des établissements recevant du public relevant de la compétence de la Commission d’arrondissement (Excel, ANTIBIA et PREVARISC)
• Accueil téléphonique du Service Prévention-prévision
• Missions annexes liées au fonctionnement général du groupement (appels téléphoniques, enregistrement du courrier arrivé, rédactions de courriers…)
• Remplacement des autres secrétaires du groupement afin d’assurer la continuité de service
• Réaliser toutes les tâches à la demande des supérieurs hiérarchiques
Missions secondaires
• Soutien éventuel à d’autres services de la direction à la demande
• Assurer le soutien du service prévision
• Déplacements visites de commissions
Profils recherchés
• Maîtriser les outils informatiques (logiciel ANTIBIA, PREVARISC Excel, Word…)
• Connaissance des étapes règlementaires dans le traitement des dossiers
• Formation ANTIBIA à effectuer
• Permis de conduire B
• Connaissance du fonctionnement et organisation du SDIS
• Connaissance des étapes règlementaires dans le traitement des dossiers
• Formation ANTIBIA à effectuer
• Permis de conduire B
• Connaissance du fonctionnement et organisation du SDIS
Contact et modalités de candidature
Contact
0468795945
Informations complémentaires
Forme des candidatures :
Lettre manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae adressée à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours Rue Aristide Bergès - BP 1053
11870 CARCASSONNE Cedex 9
Lettre manuscrite accompagnée d’un curriculum vitae adressée à :
Monsieur le Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours Rue Aristide Bergès - BP 1053
11870 CARCASSONNE Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.