RESPONSABLE DE PLANIFICATION ET DEVELOPPEMENT TERRITORIAL ( CONTRAT DE PROJET)

Offre n° O011241212000981
Publiée le 12/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 rue aime ramond, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
19/01/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
La rémunération prendra en compte les qualifications détenues par l'agent ainsi que son expérience
Descriptif de l'emploi
Vous serez recruté(e) en contrat de projet (CDD) pour une durée initiale de 2 ans renouvelable jusqu'à une durée maximale de 6 ans.
Vous serez placé(e) sous l'autorité directe de la Directrice de l'Urbanisme et au sein d’une équipe dynamique, vous participerez :
- au suivi des procédures de planification urbaine et également ;
- à la réussite de projets.
Vous travaillerez en collaboration avec les partenaires externes et les services internes de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES :

En lien avec le bureau d’études urbanisme et les élus, suivre et animer l’ensemble des procédures d’évolution du Plan Local d’Urbanisme (notamment la révision générale actuellement en cours)
1. Gérer et animer les procédures de planification :
- Assurer le suivi technique, administratif et financier des procédures ;
- Préparation des rapports et arrêtés nécessaires au bon déroulé des procédures ;
- Assurer le lien entre les bureaux d’études et les élus pour conduire aux meilleurs choix
- Rédiger les pièces des procédures réalisées en interne (modifications simplifiées et mise à jour des Servitudes d’Utilité Publique principalement)
- Animer des groupes de travail ;
- Veiller au bon déroulement des procédures (délibérations, arrêtés, concertation, enquête publique, mesures de publicité, …), en lien avec l’assistante.
- Gérer les marchés publics avec les bureaux d’études
- Gérer les pages relatives aux procédures qui lui sont confiées sur le site internet de la ville.
- Suivi des études d’urbanisme : entrées de ville, pistes cyclables, agriculture urbaine, autres ;
- Assurer la veille technique et juridique ;
- Veiller au respect des procédures réglementaires et du calendrier de la procédure ;
- Participer à la transversalité avec les services de la direction.

2. Constituer un support cartographique pour les services urbanisme de planification et d’instruction :
- Réaliser les cartes nécessaires aux travaux menés par la direction et mise à jour du logiciel cart@ds avec l’intégration des cartes.

MISSIONS ANNEXES :
- Développer et accompagner les projets et programmes d’actions ;
- Participer à la gestion administrative et financière des projets ;
- Réaliser des cahiers des charges, documents de suivi et/ou d’accompagnement, des notes/bilans et rapports d’activités.
Profils recherchés
Cette offre vous intéresse ? Le contrat de projet est une bonne option pour vous ? Vous avez le profil idéal ? Alors nous vous attendons !!!

Voici les formations indispensables pour postuler chez nous :
Une formation en Urbanisme/ Aménagement / Développement Territorial ou expérience réussie dans des missions similaires

Nous attendons de nos candidats qu'ils aient les compétences requises ci-dessous :

VOTRE SAVOIR :
Connaissances en urbanisme réglementaire ;
Connaître le fonctionnement de la Fonction Publique Territoriale et des Collectivités Locales ;
Maitrise de QGIS ou logiciel de cartographie.

VOTRE SAVOIR FAIRE :
Anticiper les besoins et être force de proposition ;
Être source de proposition ;
Conduite de projets.

VOTRE SAVOIR ÊTRE :
Disponibilité et adaptabilité ;
Sens du contact et du travail en équipe ;
Discrétion ;
Aisance rédactionnelle, capacité d’analyse, de synthèse et esprit d’initiative ;
Rigueur, méthode et organisation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468777147
Informations complémentaires
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Vous pouvez candidater en nous adressant :
Votre CV à jour
Une lettre de motivation à l'attention de Mr le Maire
Vos diplômes dans le domaine recherché

Par mail : recrutement@mairie-carcassonne.fr
Par courrier : Hôtel de Ville - DRH / Recrutement - 32 rue Aimé Ramond - 11000 CARCASSONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.