Gestionnaire Foncier et Assurances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O011241105001011
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue Pierre Germain, Carcassonne (Aude)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
OBJECTIF GENERAL DU POSTE :
Prise en charge de dossiers spécifiques définis par la hiérarchie et missions de conseil des services en apportant une aide dans la gestion foncière et des assurances de la collectivité.

AUTONOMIE ET RESPONSABILITES :
- Travail défini en concertation avec la directrice et la cheffe de service
- Autonome dans la prise en charge des dossiers et des actions à mener
- Force de proposition d’organisation administrative
- Capacité de restitution des missions accomplies aux niveaux hiérarchiques.

INTERETS :
- Implication dans un service transversal dans un EPCI
- Nombreux contacts avec les services internes, les communes et les intervenants externes potentiels
- Travail évolutif en concertation avec la hiérarchie.

CONTRAINTES :
- Disponibilité et réactivité.

AVANTAGES :
- Régime indemnitaire en vigueur.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE :
- Suivi des conventions de mise à disposition, des contrats de location, des conventions d’occupation du domaine public, des baux, ainsi que des actes afférents
- Gestion des contrats d’assurances (responsabilité civile, protection juridique, dommages aux biens), suivi des coûts, mise en œuvre d’indicateurs, (analyse du risque, sensibilisation, mesures correctives…) en vue de l’analyse et l’optimisation assurantielle
- Suivi patrimonial avec inventaire exhaustif et synoptique contenant un ensemble cohérent des éléments fonciers pouvant servir aux autres domaines de suivi (gestion des biens immobiliers, assurances, finances…)
- Participer à la sécurisation des procédures foncières en domanialité publique
- Elaboration d’un clausier en fonction des différents types d’actes
- Présence aux expertises sur directives de la hiérarchie
- Tout soutien sur demandes spécifiques sollicitées par la hiérarchie dans le cadre des potentielles évolutions structurelles et organisationnelles du service.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Qualifications requises :
- Expérience dans le domaine souhaité
- Maitrise de l’environnement institutionnel et du cadre règlementaire du fonctionnement d’une structure intercommunale
- Maîtrise dans les domaines du foncier, de la domanialité publique et des assurances.
- Compétences professionnelles :
- Connaissances administratives et juridiques relatives au fonctionnement d'un EPCI
- Appréhension des règles de droit public,
- Appréhension de la fonction transversale du poste et de la mission
- Maîtrise de l'outil informatique.
- Qualités personnelles :
- Rigueur et sens de l'organisation
- Conseil et respect de la confidentialité des informations
- Capacité d'adaptation aux évolutions législatives, règlementaires et jurisprudentielles
- Capacité d'adaptation aux politiques menées par la collectivité
- Sens de la communication et du contact
- Esprit d’équipe et de travail collaboratif.

Contact et modalités de candidature

Contact
0468267926
Informations complémentaires
Les déclarations de candidature (cv, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté de situation administrative le cas
échéant) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président de Carcassonne Agglo et devront être parvenues à la
Direction Vies au Travail avant le samedi 7 décembre 2024 au plus tard :
- Par courrier : 1, Rue Pierre Germain 11890 Carcassonne Cedex 9
- Par mail : recrutement@carcassonne-agglo.fr.
Adresse de l'employeur
CARCASSONNE AGGLO
>1 rue Pierre Germain
11890 Carcassonne cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.