Agent d'exploitation technique logé (h/f)

Offre n° O011240627001200
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE NARBONNE
Pl de l hotel de ville
11100 Narbonne
Lieu de travail
Narbonne
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
• Que les usagers disposent en permanence d’infrastructures sportives accueillantes, attractives et sûres.
• Que les Clubs bénéficient d’interlocuteurs repérés et disponibles.
• Que le Service des Sports ait une visibilité sur l’usage et la fréquentation des équipements sportifs pour en optimiser l’utilisation.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accès et surveiller les équipements sportifs.
• Maintenir en bon état les équipements sportifs en matière d’hygiène, de technicité et de sécurité dans le respect des contraintes règlementaires.
• Accueillir et renseigner tous les usagers et apporter une aide matérielle et technique aux associations permettant le succès des manifestations.
ACTIVITÉS COMMUNES

• Surveiller : Garantir l’ouverture et la fermeture des équipements sportifs et veiller à leur accessibilité.
• Surveiller les sites sportifs et les publics présents y compris hors pratiquants (spectateurs).
• Contrôler : la sécurité des matériels et équipements sportifs avant ouverture au public.
• Contrôler l’accès et la fréquentation des utilisateurs selon le planning de réservation et faire respecter le règlement intérieur.
• Accueillir : tous les publics (clubs, scolaires, associations et autres).
• Informer, renseigner, et orienter tous les usagers.
• Aider : Apporter une aide logistique pour la préparation de manifestations (Ville ou Clubs, Ecoles).
• Entretenir : Assurer l’état d’hygiène et de propreté des équipements, sanitaires inclus (+ contrôle de société de nettoyage) des sites sportifs.
• Assurer le rangement et la manutention des matériels.





ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES

 TERRAIN
• Maintenance : Assurer la petite maintenance et les travaux courants des espaces sportifs de plein air et des mobiliers (tonte, taille, regarnissage, arrosage, traçage de terrains, tombée de poteaux…)

 BÂTIMENT
• Maintenance : Assurer la petite maintenance et les travaux courants des bâtiments sportifs et des mobiliers.
• Assurer les réparations dans un ou plusieurs domaine(s) : peinture, plomberie, électricité, carrelage…
En contrepartie du logement du Parc des Sports :

• Surveillance externe permanente du site (rondes régulières).
• Accueil et information directe ou téléphonique du public.
• Disponible pour l’astreinte, (incendie), Police Municipale…
• Gestion des alarmes intrusion. Mettre en application les différentes procédures, déclenchement en cas de besoin : possibilité de travailler sur un autre site du secteur.

Conditions particulières du poste (horaires / contraintes…) / Habilitations ou prérequis éventuels nécessaires sur ce poste /
Informations diverses liées au poste.

• 36h40 / semaine + 10h = logement, selon l’accord cadre spécifique du service des Sports
• Horaires liés à l’amplitude d’ouverture des installations.
• Travail par cycle de 3 semaines (soirs et w-ends) en fonction des calendriers sportifs.

En contrepartie du logement :
• Obligation d’habiter de façon permanente, de jour comme de nuit, le logement de fonction.
• Etre joignable à tout moment, de jour comme de nuit, sauf pendant ses jours de repos hebdomadaires.

Autres informations importantes sur le poste

• Habilitation électrique – SSIAP.
• Permis B.
• Bonne condition physique : port de charge lourde, travail en intérieur et extérieur.
• L’agent peut être amené à remplacer un autre agent absent sur un autre site sportif de la Ville.
Profils recherchés
Connaissances :
• Connaissance technique de base pour la maintenance de 1er niveau.
• Spécialité dans un corps de métier : bâtiment ou terrain
• Connaissance du règlement intérieur des installations.








Savoir-faire :
• Maîtrise du matériel, des techniques et des produits.
• Savoir accueillir, orienter et renseigner les publics.
• Savoir repérer les comportements et les situations à risque.
• Savoir faire appliquer le règlement intérieur et les plannings de réservation.
• Savoir diagnostiquer et intervenir sur une situation problématique, d’insalubrité et/ou dangereuse dans une installation.

Savoir être :
• Etre autonome et responsable de son travail.
• Etre capable de travailler en équipe.
• Se conformer aux exigences de la hiérarchie.
• Etre garant du service public et remonter les informations à la hiérarchie.
• Etre ponctuel.

MISSIONS COMPLEMENTAIRES
RÉCEPTIF – PARC DES SPORTS

Vérification et application du planning de réservation :
• Contrôle du respect des horaires de réservation et que l’occupant est bien celui a réservé.
• Mettre en place le mobilier en fin de réservation (et/ou enlever).
• Ranger et protéger le matériel.
• Répondre aux sollicitations des occupants (problème de chauffage, climatisation, cuisine, fenêtre…).
• Contrôler, de façon estimative, le nombre de personnes présentes par espace réceptif
• (350 x2 + 100).
• S’assurer de la sortie des occupants.

Contrôler le respect sécuritaire et sanitaire de la salle (nettoyage / évacuation / déchets) :
• Etat des lieux avant et après usage.
• Contrôle du bon usage des locaux et des matériels (fenêtres/portes/lumières/climatisation)
• Contrôler que les accès et les issues de secours ne soient pas entravés.
• Contrôler que l’occupant respecte les règles de sécurité (animaux et tabac interdit…)
• Contrôler le respect des règles relatives au respect du voisinage et de la tranquillité publique.
• Contrôle du nettoyage des locaux.
• Contrôler le respect des lois de la République (laïcité/ droits de l’Homme / libertés individuelles).
Relever et signaler les dysfonctionnements et les dégradations.
Effectuer les réparations des dégradations éventuelles.

Contact

Contact
0468903155
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Maire :

Par mail à : emploi-formation@mairie-narbonne.fr

Ou par voie postale :

Direction des Ressources Humaines
CS 80823
11785 NARBONNE Cédex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.