Adjoint(e) au directeur des ressources humaines
Offre n° O010250321000815
Publiée le 21/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Maréchal LECLERC, La Chapelle-Saint-Luc (Aube)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
11/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La collectivité souhaite recruter un(e) adjoint(e) au directeur des ressources humaines.
Sous la responsabilité du DRH, vous serez principalement chargé(e) de superviser et garantir la gestion statutaire et réglementaire de la direction des ressources humaines, notamment dans les domaines de la carrière, de la paie, du recrutement, de la mobilité et de la formation.
Vous participez également, aux côtés du DRH, à la déclinaison et à la mise en œuvre de la politique RH définie par les élus. Vous assurez la continuité de service en son absence.
En tant que manager, vous savez mobiliser et valoriser vos collaborateurs et créer une cohésion d'équipe, vous possédez une vision stratégique des enjeux RH vous permettant d'être force de proposition, vous maîtrisez les procédures administratives et savez mettre en place les outils de planification et procédures de contrôle.
Sous la responsabilité du DRH, vous serez principalement chargé(e) de superviser et garantir la gestion statutaire et réglementaire de la direction des ressources humaines, notamment dans les domaines de la carrière, de la paie, du recrutement, de la mobilité et de la formation.
Vous participez également, aux côtés du DRH, à la déclinaison et à la mise en œuvre de la politique RH définie par les élus. Vous assurez la continuité de service en son absence.
En tant que manager, vous savez mobiliser et valoriser vos collaborateurs et créer une cohésion d'équipe, vous possédez une vision stratégique des enjeux RH vous permettant d'être force de proposition, vous maîtrisez les procédures administratives et savez mettre en place les outils de planification et procédures de contrôle.
Missions / conditions d'exercice
- Coordonner, superviser et contrôler l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires,
- Coordonner la gestion administrative des absences pour raisons de santé avec les instances compétentes,
- En collaboration avec le DRH, vous :
. participez à la déclinaison et à la mise en œuvre de la politique RH définie par les élus,
. supervisez le déploiement du plan de formation et de la gestion administrative de la formation professionnelle,
- Superviser :
. l’organisation, le suivi et la gestion administrative des lignes directrices de gestion en matière de promotion et d’avancement,
. le dialogue social et la gestion du droit et des absences syndicales,
. la réalisation des paies et des charges sociales afférentes,
- Participer aux différentes instances CST/F3SCT,
- Assister le DRH,
- Coordonner et superviser la déclaration des différents risques couverts par l’assurance statutaire,
- Contribuer à l’animation et au management des agents du service,
- Participer au développement des outils et des méthodes de gestion RH,
- Coordonner l’activité du pole Titulaires avec celle des Contractuels et de l’assistant de prévention,
- Participer au développement des indicateurs (tableaux de bord), suivi de la masse salariale et des absences,
- Impulser auprès des agents placés sous votre responsabilité des objectifs individuels et collectifs en lien avec les objectifs opérationnels fixés par le supérieur hiérarchique,
- Encadrer une équipe de 4 agents,
- Interface entre le DRH et les assistants RH du pôle Titulaires,
- Réaliser la veille statutaire et juridique.
- Coordonner la gestion administrative des absences pour raisons de santé avec les instances compétentes,
- En collaboration avec le DRH, vous :
. participez à la déclinaison et à la mise en œuvre de la politique RH définie par les élus,
. supervisez le déploiement du plan de formation et de la gestion administrative de la formation professionnelle,
- Superviser :
. l’organisation, le suivi et la gestion administrative des lignes directrices de gestion en matière de promotion et d’avancement,
. le dialogue social et la gestion du droit et des absences syndicales,
. la réalisation des paies et des charges sociales afférentes,
- Participer aux différentes instances CST/F3SCT,
- Assister le DRH,
- Coordonner et superviser la déclaration des différents risques couverts par l’assurance statutaire,
- Contribuer à l’animation et au management des agents du service,
- Participer au développement des outils et des méthodes de gestion RH,
- Coordonner l’activité du pole Titulaires avec celle des Contractuels et de l’assistant de prévention,
- Participer au développement des indicateurs (tableaux de bord), suivi de la masse salariale et des absences,
- Impulser auprès des agents placés sous votre responsabilité des objectifs individuels et collectifs en lien avec les objectifs opérationnels fixés par le supérieur hiérarchique,
- Encadrer une équipe de 4 agents,
- Interface entre le DRH et les assistants RH du pôle Titulaires,
- Réaliser la veille statutaire et juridique.
Profils recherchés
- Connaître les enjeux, l’évolution et le cadre réglementaire de la gestion des Ressources Humaines,
- Identifier la composition et les facteurs d'évolution de la masse salariale,
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des instances représentatives,
- Bonne vision des instances, du processus et des circuits de décision de la collectivité,
- Maîtriser les principes et les outils de communication et d’information,
- Connaissance en matière de progiciels de gestion RH,
- Qualités rédactionnelles,
- Savoir coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles,
- Capacité à gérer les relations avec les organismes administratifs et sociaux,
- Savoir mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire,
- Etre en capacité de mettre en œuvre une politique de rémunération dans le cadre règlementaire et conforme à la politique RH de la collectivité.
Savoirs :
- Superviser et motiver une équipe,
- Jouer un rôle de conseiller ou d'assistant dans le processus décisionnel,
- Savoir créer des tableaux de bord avec des indicateurs de gestion,
- Faire preuve d'une capacité de synthèse,
- Veiller à la confidentialité des informations,
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision,
- Capacité à s'adapter,
- Savoir mener un entretien,
- Rendre compte efficacement et organiser les tâches,
- Développer des aptitudes relationnelles et savoir adopter une approche pédagogique,
- Faire preuve de rigueur, d'organisation et de méthode,
- Respecter les échéances,
- Maîtriser les outils bureautique et informatique.
- Identifier la composition et les facteurs d'évolution de la masse salariale,
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des instances représentatives,
- Bonne vision des instances, du processus et des circuits de décision de la collectivité,
- Maîtriser les principes et les outils de communication et d’information,
- Connaissance en matière de progiciels de gestion RH,
- Qualités rédactionnelles,
- Savoir coordonner et garantir l'application des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurisprudentielles,
- Capacité à gérer les relations avec les organismes administratifs et sociaux,
- Savoir mettre en œuvre les modalités de déroulement de carrière des agents dans le cadre réglementaire,
- Etre en capacité de mettre en œuvre une politique de rémunération dans le cadre règlementaire et conforme à la politique RH de la collectivité.
Savoirs :
- Superviser et motiver une équipe,
- Jouer un rôle de conseiller ou d'assistant dans le processus décisionnel,
- Savoir créer des tableaux de bord avec des indicateurs de gestion,
- Faire preuve d'une capacité de synthèse,
- Veiller à la confidentialité des informations,
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision,
- Capacité à s'adapter,
- Savoir mener un entretien,
- Rendre compte efficacement et organiser les tâches,
- Développer des aptitudes relationnelles et savoir adopter une approche pédagogique,
- Faire preuve de rigueur, d'organisation et de méthode,
- Respecter les échéances,
- Maîtriser les outils bureautique et informatique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325716335
Informations complémentaires
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Rémunération :
- selon grille indiciaire
- prime annuelle
- régime indemnitaire RIFSEEP
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- RTT
-participation employeur mutuelle santé labellisée/prévoyance
- Amicale du personnel
Agent public: merci de fournir votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 derniers entretiens professionnels.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er juin 2025. Votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à transmettre à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 11 mai 2025.
Contact : Accueil des Ressources Humaines au 14.00 - 03.25.71.62.43.
Rémunération :
- selon grille indiciaire
- prime annuelle
- régime indemnitaire RIFSEEP
- Comité National d’Action Sociale (CNAS)
- RTT
-participation employeur mutuelle santé labellisée/prévoyance
- Amicale du personnel
Agent public: merci de fournir votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 derniers entretiens professionnels.
Le poste est à pourvoir à compter du 1er juin 2025. Votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à transmettre à la Direction des Ressources Humaines au plus tard le 11 mai 2025.
Contact : Accueil des Ressources Humaines au 14.00 - 03.25.71.62.43.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.