Gestionnaire carrière paie (H/F)

Offre n° O010241201390623
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Direction des ressources humaines - h?tel du d?partement - 2 rue pierre labonde - bp 394, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
18/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous exercez à la Direction des Ressources Humaines, au sein d'un service de gestion intégrée demandant une connaissance globale de la fonction publique territoriale. Vous appliquez et gérez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus du déroulement de carrière et de paie.
Activités principales du poste
* GESTION STATUTAIRE : suivi des carrières et changements des positions administratives des agents du recrutement jusqu'à la retraite en appliquant la réglementation en vigueur. Accueil et Information des agents sur leur déroulement de carrière.
* REDACTION DES ACTES ADMINISTRATIFS : rédaction des actes administratifs se rapportant à la carrière et renseigne la partie gestion administrative du logiciel RH. Participation et force de proposition pour élaborer les procédures de gestion administrative des personnels.
Activités spécifiques du poste
* Analyser et appliquer les dispositions législatives et réglementaires relatives à la carrière et à la paye des titulaires et des contractuels.
* Rédiger les actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction...).
* Saisir les éléments de paye et contrôler les bulletins en respectant le calendrier de paye général.
* Etablir des simulations de paye à la demande du service Recrutement.
* Instruire les dossiers de retraites CNRACL.
* Recevoir et informer les agents dépendant de son portefeuille, réaliser des simulations individuelles ou collectives à la demande.
* Participer en binôme avec les autres collègues gestionnaires aux travaux relatif aux déclarations des cotisations, au contrôle de la paie avant injection dans l'interface comptable et à l'étape de pré mandatement, de l'intégration des fichiers en lien avec la DSN, le PASRAU,... ou tout nouveau dispositif réglementaire.
* Instruire les demandes de télétravail.
* Assurer la gestion administrative de la protection fonctionnelle.
* Instruire les demandes de cumul d'activité, avec saisine du déontologue au besoin.
* Indemniser les musiciens de l'OSA (GUSO).
Missions / conditions d'exercice
Vous exercez à la Direction des Ressources Humaines, au sein d'un service de gestion intégrée demandant une connaissance globale de la fonction publique territoriale. Vous appliquez et gérez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus du déroulement de carrière et de paie.
Activités principales du poste
* GESTION STATUTAIRE : suivi des carrières et changements des positions administratives des agents du recrutement jusqu'à la retraite en appliquant la réglementation en vigueur. Accueil et Information des agents sur leur déroulement de carrière.
* REDACTION DES ACTES ADMINISTRATIFS : rédaction des actes administratifs se rapportant à la carrière et renseigne la partie gestion administrative du logiciel RH. Participation et force de proposition pour élaborer les procédures de gestion administrative des personnels.
Activités spécifiques du poste
* Analyser et appliquer les dispositions législatives et réglementaires relatives à la carrière et à la paye des titulaires et des contractuels.
* Rédiger les actes administratifs correspondant aux situations des agents (nomination, avancement, absences, fin de fonction...).
* Saisir les éléments de paye et contrôler les bulletins en respectant le calendrier de paye général.
* Etablir des simulations de paye à la demande du service Recrutement.
* Instruire les dossiers de retraites CNRACL.
* Recevoir et informer les agents dépendant de son portefeuille, réaliser des simulations individuelles ou collectives à la demande.
* Participer en binôme avec les autres collègues gestionnaires aux travaux relatif aux déclarations des cotisations, au contrôle de la paie avant injection dans l'interface comptable et à l'étape de pré mandatement, de l'intégration des fichiers en lien avec la DSN, le PASRAU,... ou tout nouveau dispositif réglementaire.
* Instruire les demandes de télétravail.
* Assurer la gestion administrative de la protection fonctionnelle.
* Instruire les demandes de cumul d'activité, avec saisine du déontologue au besoin.
* Indemniser les musiciens de l'OSA (GUSO).
Profils recherchés
Diplôme et expérience souhaités
* Formation post Bac en gestion des ressources humaines (DUT GEA- BTS assistante du personnel...) appréciée ou expérience professionnelle conséquente sur poste similaire
Compétences et qualités requises
* Maîtrise du cadre juridique et statutaire de la FPT et de la rémunération des agents statutaires et contractuels
* Qualités d'écoute, aptitude au travail en équipe et force de proposition
* Connaissance des règles de tenue des dossiers individuels des agents
* Maîtrise indispensable de l'outil informatique (Word, Excel, BO ....)
* Gestion dématérialisée des actes, du parapheur et du dossier administratif des agents
* Qualités rédactionnelles, sens de l'organisation et du respect des délais
* Capacité d'initiative et d'adaptation
* Respect du secret professionnel, discrétion, rigueur, disponibilité



Avantages
* Régime indemnitaire + prime annuelle
* Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine, en fonction des contraintes du service
* Opportunités de formation et d'évolution professionnelle
* Jusqu'à 25 jours de congés annuels (soit 5 semaines) et 23 jours de RTT pour 39h hebdomadaires
* Compte Epargne Temps monétisable
* Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ou parking gratuit
* Chèques déjeuners ou restaurant collectif avec participation employeur
* Offre variée du comité d'oeuvres sociales (chèques culture, allocations sportives et culturelles, billetterie pour les loisirs, prestations familiales...)
* Contrat mutuelle et prévoyance avec participation de l'employeur


Poste ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux. Candidature à adresser avant le 18/01/25.
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD de un à trois ans pourra être proposé.
Ce poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret N° 96-1087 du 10 décembre 1996 portant application de la Loi du 10 juillet 1987 relative au recrutement des personnes handicapées par la voie contractuelle.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.