Responsable service support et gestion de parc (h/f)
Offre n° O010241125001496
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place alexandre israël - bp 767, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsable service support et gestion de parc (h/f)
MANAGEMENT D’EQUIPE
À la tête d’une équipe composée de 10 personnes, vous assurerez votre rôle de manager :
Organisation du travail de l’équipe en fonction des objectifs fixés par la Direction et en fonction des besoins des directions.
PILOTAGE DU SERVICE
Vous piloterez l’activité et apporterez votre expertise sur tous les dossiers liés à l’activité :
Mise en place de normes et procédures (ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service.
MANAGEMENT D’EQUIPE
À la tête d’une équipe composée de 10 personnes, vous assurerez votre rôle de manager :
Organisation du travail de l’équipe en fonction des objectifs fixés par la Direction et en fonction des besoins des directions.
PILOTAGE DU SERVICE
Vous piloterez l’activité et apporterez votre expertise sur tous les dossiers liés à l’activité :
Mise en place de normes et procédures (ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
MANAGEMENT D’EQUIPE
À la tête d’une équipe composée de 10 personnes, vous assurerez votre rôle de manager :
-Organisation du travail de l’équipe en fonction des objectifs fixés par la Direction et en fonction des besoins des directions.
-Définition des objectifs, planification des tâches, contrôle de leur bonne exécution et animation des réunions de travail.
-Motivation des agents afin de maintenir une bonne cohésion d’équipe et une qualité de réponse constante.
-Assurer la transmission de nouvelles compétences et favoriser la veille technologique au sein de l’équipe.
PILOTAGE DU SERVICE
Vous piloterez l’activité et apporterez votre expertise sur tous les dossiers liés à l’activité :
--Mise en place de normes et procédures (ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service.
Coordination des différents projets.
-Vous assurerez la mise en place et la gestion de tableaux de bord pour analyser l’activité en vue d’améliorer continuellement la qualité de service.
-Vous contribuerez à la sécurité du système d’information.
En savoir plus :
Pour le volet support :
-Traiter et suivre les demandes.
-Piloter la gestion de problèmes et collecter les remontées des utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés en vue d’établir un reporting
-Animer les réunions de revue d'incidents.
-Coordonner l’accompagnement au changement lié aux évolutions du parc informatique.
-Proposer, participer à la rédaction/mise à jour et à la diffusion des documentations, des procédures et de la charte informatique.
Pour le volet gestion de parc :
-Conseiller la DSI dans le cadre de l’élaboration du plan d’équipement informatique au niveau matériel
-Collecter, analyser les besoins des utilisateurs.
-Définir la politique de maintenance et de renouvellement du parc matériel et logiciel.
-Mise à jour constante de l’état du parc dans l’inventaire de la collectivité.
-Suivi, en lien avec la DSI, du budget lié à l’évolution de la gestion de parc.
-Rédiger les cahiers des charges et participer aux acquisitions dans le respect du code des marchés publics.
MODALITÉS & CONTRAINTES DU POSTE :
-Matériels : 1 PC portable et 1 téléphone portable
-Lieu de travail : Hôtel de Ville et Siège de Troyes Champagne Métropole
-Date de prise de poste : à partir du 01 Octobre 2024
-Grande disponibilité
-Vous êtes diplômé de l’Enseignement Supérieur dans les domaines de l’informatique et disposez d’une solide expérience dans le management et dans la gestion de parc informatique et/ou fonction support.
MANAGEMENT D’EQUIPE
À la tête d’une équipe composée de 10 personnes, vous assurerez votre rôle de manager :
-Organisation du travail de l’équipe en fonction des objectifs fixés par la Direction et en fonction des besoins des directions.
-Définition des objectifs, planification des tâches, contrôle de leur bonne exécution et animation des réunions de travail.
-Motivation des agents afin de maintenir une bonne cohésion d’équipe et une qualité de réponse constante.
-Assurer la transmission de nouvelles compétences et favoriser la veille technologique au sein de l’équipe.
PILOTAGE DU SERVICE
Vous piloterez l’activité et apporterez votre expertise sur tous les dossiers liés à l’activité :
--Mise en place de normes et procédures (ITIL) pour structurer et optimiser le fonctionnement du service.
Coordination des différents projets.
-Vous assurerez la mise en place et la gestion de tableaux de bord pour analyser l’activité en vue d’améliorer continuellement la qualité de service.
-Vous contribuerez à la sécurité du système d’information.
En savoir plus :
Pour le volet support :
-Traiter et suivre les demandes.
-Piloter la gestion de problèmes et collecter les remontées des utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés en vue d’établir un reporting
-Animer les réunions de revue d'incidents.
-Coordonner l’accompagnement au changement lié aux évolutions du parc informatique.
-Proposer, participer à la rédaction/mise à jour et à la diffusion des documentations, des procédures et de la charte informatique.
Pour le volet gestion de parc :
-Conseiller la DSI dans le cadre de l’élaboration du plan d’équipement informatique au niveau matériel
-Collecter, analyser les besoins des utilisateurs.
-Définir la politique de maintenance et de renouvellement du parc matériel et logiciel.
-Mise à jour constante de l’état du parc dans l’inventaire de la collectivité.
-Suivi, en lien avec la DSI, du budget lié à l’évolution de la gestion de parc.
-Rédiger les cahiers des charges et participer aux acquisitions dans le respect du code des marchés publics.
MODALITÉS & CONTRAINTES DU POSTE :
-Matériels : 1 PC portable et 1 téléphone portable
-Lieu de travail : Hôtel de Ville et Siège de Troyes Champagne Métropole
-Date de prise de poste : à partir du 01 Octobre 2024
-Grande disponibilité
-Vous êtes diplômé de l’Enseignement Supérieur dans les domaines de l’informatique et disposez d’une solide expérience dans le management et dans la gestion de parc informatique et/ou fonction support.
Profils recherchés
SAVOIRS :
-L’environnement Microsoft Windows (OS du poste de travail).
-L’architecture système et son paramétrage.
-Les procédures de clonage permettant l’optimisation de la préparation des postes de travail avant leur attribution.
-Au moins un outil de télédistribution (mises à jour Windows, installation de logiciels, GPO, …) et les principes de la sécurité des systèmes d’information.
SAVOIR-FAIRE :
-Prioriser efficacement les différents projets.
-Diagnostiquer un problème, une cause de panne, identifier une solution rapide et organiser sa mise en œuvre ponctuelle ou durable.
-Faire preuve d’adaptabilité face aux évolutions technologiques et des usages.
SAVOIR-ÊTRE :
-Reconnu pour vos qualités humaines, relationnelles et rédactionnelles.
-Autonome, organisé, rigoureux, force de proposition et savez faire preuve de discrétion.
-Patient, à l’écoute et en faveur d’un travail d’équipe.
PETITS "+" PROFIL :
-Certifications : Microsoft et ITIL
-Connaissance de l’environnement macOS, iOS et Android.
-Maîtrise de la technologie des clients légers.
-L’environnement Microsoft Windows (OS du poste de travail).
-L’architecture système et son paramétrage.
-Les procédures de clonage permettant l’optimisation de la préparation des postes de travail avant leur attribution.
-Au moins un outil de télédistribution (mises à jour Windows, installation de logiciels, GPO, …) et les principes de la sécurité des systèmes d’information.
SAVOIR-FAIRE :
-Prioriser efficacement les différents projets.
-Diagnostiquer un problème, une cause de panne, identifier une solution rapide et organiser sa mise en œuvre ponctuelle ou durable.
-Faire preuve d’adaptabilité face aux évolutions technologiques et des usages.
SAVOIR-ÊTRE :
-Reconnu pour vos qualités humaines, relationnelles et rédactionnelles.
-Autonome, organisé, rigoureux, force de proposition et savez faire preuve de discrétion.
-Patient, à l’écoute et en faveur d’un travail d’équipe.
PETITS "+" PROFIL :
-Certifications : Microsoft et ITIL
-Connaissance de l’environnement macOS, iOS et Android.
-Maîtrise de la technologie des clients légers.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325423333
Informations complémentaires
cv + lm
Adresse de l'employeur
Mairie de TROYES
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.