Chef de projet optimisation et calculs de coûts (h/f)
Offre n° O010241125000723
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place alexandre israël - bp 767, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef de projet optimisation et calculs de coûts (h/f)
Gestion de projet :
-Etudier la situation d’une organisation, en dresser un bilan et être force de proposition.
Mutualisation :
-Gestion et mise à jour de la base de données de suivi des agents mutualisés.
Calcul de coûts :
-Rédaction et harmonisation des procédures de calcul de coûts.
Gestion de projet :
-Etudier la situation d’une organisation, en dresser un bilan et être force de proposition.
Mutualisation :
-Gestion et mise à jour de la base de données de suivi des agents mutualisés.
Calcul de coûts :
-Rédaction et harmonisation des procédures de calcul de coûts.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion de projet :
-Etudier la situation d’une organisation, en dresser un bilan et être force de proposition.
-Elaboration de cahier des charges.
Mutualisation :
-Gestion et mise à jour de la base de données de suivi des agents mutualisés.
-Préparation des annexes financières (relance des services mutualisés, rédaction de synthèse d’activités…).
-Gestion administrative des différentes conventions de mutualisations avec les communes de l’agglomération.
-Assister le service dans les études comparatives auprès d’autres collectivités.
Calcul de coûts :
-Rédaction et harmonisation des procédures de calcul de coûts.
-Elaboration des différents calculs de coûts (Etablissements, services, …).
-Valorisation des coûts horaires agent à la demande de l’ensemble des services de la collectivité.
Autres tâches :
-Suivi de tableaux de bords.
-Elaboration de requêtes sur le logiciel Business Object.
ACTIVITÉS ANNEXES
-Assistance à la réalisation d’études diverses à la demande de la direction.
Gestion de projet :
-Etudier la situation d’une organisation, en dresser un bilan et être force de proposition.
-Elaboration de cahier des charges.
Mutualisation :
-Gestion et mise à jour de la base de données de suivi des agents mutualisés.
-Préparation des annexes financières (relance des services mutualisés, rédaction de synthèse d’activités…).
-Gestion administrative des différentes conventions de mutualisations avec les communes de l’agglomération.
-Assister le service dans les études comparatives auprès d’autres collectivités.
Calcul de coûts :
-Rédaction et harmonisation des procédures de calcul de coûts.
-Elaboration des différents calculs de coûts (Etablissements, services, …).
-Valorisation des coûts horaires agent à la demande de l’ensemble des services de la collectivité.
Autres tâches :
-Suivi de tableaux de bords.
-Elaboration de requêtes sur le logiciel Business Object.
ACTIVITÉS ANNEXES
-Assistance à la réalisation d’études diverses à la demande de la direction.
Profils recherchés
SAVOIRS
-Bases de comptabilité de gestion.
-Maîtrise impérative des fonctions avancées des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint.
-Connaissances générales de l’organisation d’une collectivité appréciées.
SAVOIR-FAIRE
-Appétence informatique indispensable (création de bases de données, utilisation de macros…).
-Savoir rendre compte.
-Savoir gérer des échéances/des délais.
-Anticiper un programme de tâches à faire.
SAVOIR-ÊTRE
-Avoir un bon relationnel.
-Être organisé.
-Avoir l’esprit de synthèse.
-Être curieux.
-Bases de comptabilité de gestion.
-Maîtrise impérative des fonctions avancées des outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint.
-Connaissances générales de l’organisation d’une collectivité appréciées.
SAVOIR-FAIRE
-Appétence informatique indispensable (création de bases de données, utilisation de macros…).
-Savoir rendre compte.
-Savoir gérer des échéances/des délais.
-Anticiper un programme de tâches à faire.
SAVOIR-ÊTRE
-Avoir un bon relationnel.
-Être organisé.
-Avoir l’esprit de synthèse.
-Être curieux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0325423333
Informations complémentaires
cv + lm
Adresse de l'employeur
Mairie de TROYES
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.