Technicien d’études et surveillant de travaux « bâtiments »
Offre n° O010240930001808
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place alexandre israël - bp 767, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Etudes et suivi de projets dans tous les corps d’état du bâtiment, de la conception à la réalisation (maitrise d’œuvre interne)
ACTIVITES PRINCIPALES
Maintenance :
• Le technicien se verra affecter un portefeuille de bâtiments pour lesquels il assurera un suivi périodique (contacts réguliers avec les occupants) et dressera la liste des opérations de maintenance , tout corps d’état, à programmer à court, moyen et plus long terme de sorte à alimenter une base de données du suivi et de l’état sanitaire du patrimoine communal dont il a la charge. Il en assure la gestion technique et administrative nécessitant des connaissances en électricité, SSI, sécurité dans les ERP, notamment.
• Mise en place et suivi d’un registre/journal des désordres observés et interventions à programmer sur les bâtiments.
• Pour les bâtiments dont il a la charge, gestion des contrats de maintenance et des vérifications règlementaires.
• Etude des rapports de visite et établissement des propositions techniques et financières pour mise en conformité, avec rédaction des documents techniques et administratifs, examen des offres, pour contractualiser les marchés de travaux avec les entreprises.
Etudes et suivi de projets d’aménagement et de réhabilitation dans le domaine du bâtiment comprenant :
- Faisabilité, études techniques, réalisation de notices, réalisation de dossiers de présentation et établissement de l’étude financière,
- Etablissement des éventuelles autorisations d’urbanisme,
- Elaboration et rédaction des pièces techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises et suivi des consultations et appels d’offres,
- Rédaction de courriers, de compte-rendu de réunion, de rapports d’analyse d’offres
- Suivi des chantiers, planification et gestion des règles de sécurité (entreprises/utilisateurs),
- Coordination et vérification de la bonne exécution des travaux,
- Réception des travaux, mise à jour des dossiers et des fichiers,
- Gestion des demandes d’intervention émanant des établissements communaux,
- Suivi technique, administratif et financier des dossiers,
- Suivi des garanties.
ACTIVITES ANNEXES
- Etude et suivi de projets neufs non pris en charge par le service conduite d’opérations
ACTIVITES PRINCIPALES
Maintenance :
• Le technicien se verra affecter un portefeuille de bâtiments pour lesquels il assurera un suivi périodique (contacts réguliers avec les occupants) et dressera la liste des opérations de maintenance , tout corps d’état, à programmer à court, moyen et plus long terme de sorte à alimenter une base de données du suivi et de l’état sanitaire du patrimoine communal dont il a la charge. Il en assure la gestion technique et administrative nécessitant des connaissances en électricité, SSI, sécurité dans les ERP, notamment.
• Mise en place et suivi d’un registre/journal des désordres observés et interventions à programmer sur les bâtiments.
• Pour les bâtiments dont il a la charge, gestion des contrats de maintenance et des vérifications règlementaires.
• Etude des rapports de visite et établissement des propositions techniques et financières pour mise en conformité, avec rédaction des documents techniques et administratifs, examen des offres, pour contractualiser les marchés de travaux avec les entreprises.
Etudes et suivi de projets d’aménagement et de réhabilitation dans le domaine du bâtiment comprenant :
- Faisabilité, études techniques, réalisation de notices, réalisation de dossiers de présentation et établissement de l’étude financière,
- Etablissement des éventuelles autorisations d’urbanisme,
- Elaboration et rédaction des pièces techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises et suivi des consultations et appels d’offres,
- Rédaction de courriers, de compte-rendu de réunion, de rapports d’analyse d’offres
- Suivi des chantiers, planification et gestion des règles de sécurité (entreprises/utilisateurs),
- Coordination et vérification de la bonne exécution des travaux,
- Réception des travaux, mise à jour des dossiers et des fichiers,
- Gestion des demandes d’intervention émanant des établissements communaux,
- Suivi technique, administratif et financier des dossiers,
- Suivi des garanties.
ACTIVITES ANNEXES
- Etude et suivi de projets neufs non pris en charge par le service conduite d’opérations
Missions / conditions d'exercice
Etudes et suivi de projets dans tous les corps d’état du bâtiment, de la conception à la réalisation (maitrise d’œuvre interne)
ACTIVITES PRINCIPALES
Maintenance :
• Le technicien se verra affecter un portefeuille de bâtiments pour lesquels il assurera un suivi périodique (contacts réguliers avec les occupants) et dressera la liste des opérations de maintenance , tout corps d’état, à programmer à court, moyen et plus long terme de sorte à alimenter une base de données du suivi et de l’état sanitaire du patrimoine communal dont il a la charge. Il en assure la gestion technique et administrative nécessitant des connaissances en électricité, SSI, sécurité dans les ERP, notamment.
• Mise en place et suivi d’un registre/journal des désordres observés et interventions à programmer sur les bâtiments.
• Pour les bâtiments dont il a la charge, gestion des contrats de maintenance et des vérifications règlementaires.
• Etude des rapports de visite et établissement des propositions techniques et financières pour mise en conformité, avec rédaction des documents techniques et administratifs, examen des offres, pour contractualiser les marchés de travaux avec les entreprises.
Etudes et suivi de projets d’aménagement et de réhabilitation dans le domaine du bâtiment comprenant :
- Faisabilité, études techniques, réalisation de notices, réalisation de dossiers de présentation et établissement de l’étude financière,
- Etablissement des éventuelles autorisations d’urbanisme,
- Elaboration et rédaction des pièces techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises et suivi des consultations et appels d’offres,
- Rédaction de courriers, de compte-rendu de réunion, de rapports d’analyse d’offres
- Suivi des chantiers, planification et gestion des règles de sécurité (entreprises/utilisateurs),
- Coordination et vérification de la bonne exécution des travaux,
- Réception des travaux, mise à jour des dossiers et des fichiers,
- Gestion des demandes d’intervention émanant des établissements communaux,
- Suivi technique, administratif et financier des dossiers,
- Suivi des garanties.
ACTIVITES ANNEXES
- Etude et suivi de projets neufs non pris en charge par le service conduite d’opérations
ACTIVITES PRINCIPALES
Maintenance :
• Le technicien se verra affecter un portefeuille de bâtiments pour lesquels il assurera un suivi périodique (contacts réguliers avec les occupants) et dressera la liste des opérations de maintenance , tout corps d’état, à programmer à court, moyen et plus long terme de sorte à alimenter une base de données du suivi et de l’état sanitaire du patrimoine communal dont il a la charge. Il en assure la gestion technique et administrative nécessitant des connaissances en électricité, SSI, sécurité dans les ERP, notamment.
• Mise en place et suivi d’un registre/journal des désordres observés et interventions à programmer sur les bâtiments.
• Pour les bâtiments dont il a la charge, gestion des contrats de maintenance et des vérifications règlementaires.
• Etude des rapports de visite et établissement des propositions techniques et financières pour mise en conformité, avec rédaction des documents techniques et administratifs, examen des offres, pour contractualiser les marchés de travaux avec les entreprises.
Etudes et suivi de projets d’aménagement et de réhabilitation dans le domaine du bâtiment comprenant :
- Faisabilité, études techniques, réalisation de notices, réalisation de dossiers de présentation et établissement de l’étude financière,
- Etablissement des éventuelles autorisations d’urbanisme,
- Elaboration et rédaction des pièces techniques des Dossiers de Consultation des Entreprises et suivi des consultations et appels d’offres,
- Rédaction de courriers, de compte-rendu de réunion, de rapports d’analyse d’offres
- Suivi des chantiers, planification et gestion des règles de sécurité (entreprises/utilisateurs),
- Coordination et vérification de la bonne exécution des travaux,
- Réception des travaux, mise à jour des dossiers et des fichiers,
- Gestion des demandes d’intervention émanant des établissements communaux,
- Suivi technique, administratif et financier des dossiers,
- Suivi des garanties.
ACTIVITES ANNEXES
- Etude et suivi de projets neufs non pris en charge par le service conduite d’opérations
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtriser les techniques de la construction, et avoir connaissance des normes et réglementations en matière de bâtiments, sécurité et accessibilité des ERP, procédures administratives, marchés publics, etc…
- BTS / DUT spécialité bâtiment, ou ayant une expérience professionnelle dans le bâtiment,
- Cadre réglementaire du fonctionnement d’une collectivité.
- Notions en DAO (Autocad) : mises à jour de plans au minimum
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
SAVOIR-FAIRE :
- Mettre en application les savoirs avec méthodologie
- Capacité à mener en autonomie une étude tous corps d’état
- Capacité à mener plusieurs projets simultanément, esprit de synthèse indispensable
- Aptitude à la conduite de chantier
- Sens de l’organisation dans le travail
- Savoir rendre compte et informer régulièrement
SAVOIR-ETRE :
- Qualités relationnelles et aptitudes au travail en équipe.
- Responsable et autonome, sens de l’organisation dans son travail,
- Capacité d’écoute,
- Sens du service public, esprit de décision et de négociation,
- Maîtriser les techniques de la construction, et avoir connaissance des normes et réglementations en matière de bâtiments, sécurité et accessibilité des ERP, procédures administratives, marchés publics, etc…
- BTS / DUT spécialité bâtiment, ou ayant une expérience professionnelle dans le bâtiment,
- Cadre réglementaire du fonctionnement d’une collectivité.
- Notions en DAO (Autocad) : mises à jour de plans au minimum
- Maîtrise des logiciels Word et Excel
SAVOIR-FAIRE :
- Mettre en application les savoirs avec méthodologie
- Capacité à mener en autonomie une étude tous corps d’état
- Capacité à mener plusieurs projets simultanément, esprit de synthèse indispensable
- Aptitude à la conduite de chantier
- Sens de l’organisation dans le travail
- Savoir rendre compte et informer régulièrement
SAVOIR-ETRE :
- Qualités relationnelles et aptitudes au travail en équipe.
- Responsable et autonome, sens de l’organisation dans son travail,
- Capacité d’écoute,
- Sens du service public, esprit de décision et de négociation,
Contact et modalités de candidature
Contact
0325423333
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation
Adresse de l'employeur
Mairie de TROYES
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
>Place alexandre israël - bp 767
10026 Troyes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.