Agent d'accueil

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Offre n° O010240823000302
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Maréchal LECLERC, La Chapelle-Saint-Luc (Aube)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de La Chapelle Saint-Luc dispose d'une Maison France Services, rattachée à la direction citoyenneté, proximité, vie de l'enfant. Elle est implantée au cœur du centre commercial le Cygne.

France Services se définie comme un lieu dans lequel les habitants d'un territoire peuvent être accompagnés dans leur démarches administratives au quotidien. Labellisées par l'Etat, elles visent à réduire les inégalités sociales dans l'accès aux services et à améliorer la qualité de service aux citoyens ; c'est un guichet unique qui donne accès dans un même lieu aux différents organismes socles du réseau France Services à savoir : le Ministère de l'Intérieur, le Ministère de la Justice, les Finances Publiques, Pôle Emploi, la Caisse d'Allocations Familiales, l'Assurance Retraite, l'Assurance Maladie, la Mutuelle Sociale Agricole, la poste ..... D'autres partenaires pourront intégrer cette offre de services.

À ce titre, la Ville de La Chapelle Saint-Luc souhaite recruter un agent administratif dans le cadre de la mobilité interne pour assurer le fonctionnement de cette structure.
Sous l'autorité de la directrice citoyenneté, proximité, vie de l'enfant, il (elle) assure les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Accueillir, informer et orienter le public ;
- Accompagner les usagers à l'utilisation des services en ligne des opérateurs partenaires (facilitation numérique) ;
- Accompagnement des usagers à leurs démarches administratives jusqu'à la complétude du dossier et l'obtention des droits ;
- Mise en relation des usagers avec les opérateurs partenaires (La Poste, Finances publiques, CAF, CPAM, ...) ;
- Identification des situations individuelles qui nécessitent d'être portées à la connaissance des opérateurs partenaires ;
- Missions de " reporting " régulières.
Profils recherchés
- savoir accueillir, informer les usagers,
- savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l'oral comme à l'écrit,
- maitriser les logiciels de bureautique (Word Excel principalement),
- être capable de synthétiser un courrier et d'en définir l'objet,
- savoir utiliser l'outil informatique,
- savoir analyser et comprendre les demandes afin d'y apporter une réponse adaptée,
- être capable de s'adapter à une situation et à son interlocuteur,
- avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse,
- savoir enregistrer ou saisir des données informatiques,
- savoir recevoir et orienter les demandes administratives des usagers,
- être en mesure de répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages,
- avoir la capacité de rechercher et diffuser des informations,
- savoir prioriser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité,
- être pédagogue,
- savoir gérer les tensions avec le public,
- être rigoureux et organisé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0325716335
Informations complémentaires
Recrutement dès que possible .

Candidatures éligibles : agents de la Ville et du CMAS titulaires ou contractuels de droit public (occupant un emploi permanent depuis au moins un an) exerçant sur un grade du cadre d'emplois d'adjoint administratif territorial ou pouvant y prétendre (changement de filière par intégration directe ou détachement, avenant au contrat de travail ...).

Formation :

Un total de 7 jours de formation est prévu le mois précédant l'ouverture de la Maison France Services. Ils seront assurés par les partenaires (pôle-emploi, CAF, Assurance Maladie ...) ainsi que le CNFPT.


Spécificités du poste:

- jours et horaires d'ouverture de la Maison France services : du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 (encore modifiables),
- horaires de travail : 7h55-13h05


Le poste est à pourvoir dès que possible


Votre candidature (lettre de motivation plus C.V.) est à transmettre à la Direction des Ressources Humaines

Contact : Accueil des Ressources Humaines - Poste 1400 - 03 25 71 62 43
Adresse de l'employeur
Mairie de LA CHAPELLE SAINT LUC
>Rue Maréchal LECLERC
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.