Secrétaire des modes d'accueil (H/F)

Offre n° O010240801385158
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Direction des ressources humaines - h?tel du d?partement - 2 rue pierre labonde - bp 394, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à un temps partiel
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du service Protection Maternelle et Infantile, vous assurez le secrétariat des modes d'accueil et êtes référent administratif des dossiers d'agrément assistants maternels et familiaux.
Activités principales
* Assurer la gestion des dossiers et le suivi d'une demande d'agrément jusqu'à sa finalité dans le respect des textes réglementaires, des procédures informatiques et des délais de traitement des dossiers.
* Renseigner les travailleurs médico-sociaux, les assistants maternels ou familiaux sur leur statut et sur le déroulement de la procédure d'agrément.
* Renseigner à un premier niveau les porteurs de projet de maisons d'assistants maternels
* Organiser les réunions d'information au métier d'assistant maternel ou familial
* Assurer l'accueil téléphonique au bureau des modes d'accueil
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Protection Maternelle et Infantile, vous assurez le secrétariat des modes d'accueil et êtes référent administratif des dossiers d'agrément assistants maternels et familiaux.
Activités principales
* Assurer la gestion des dossiers et le suivi d'une demande d'agrément jusqu'à sa finalité dans le respect des textes réglementaires, des procédures informatiques et des délais de traitement des dossiers.
* Renseigner les travailleurs médico-sociaux, les assistants maternels ou familiaux sur leur statut et sur le déroulement de la procédure d'agrément.
* Renseigner à un premier niveau les porteurs de projet de maisons d'assistants maternels
* Organiser les réunions d'information au métier d'assistant maternel ou familial
* Assurer l'accueil téléphonique au bureau des modes d'accueil
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
* Connaissance souhaitée de la législation concernant les modes d'accueil de la petite enfance.
* Maitrise de l'outil bureautique (word/excel) et outils de communication, capacité à s'approprier des logiciels métiers (Solis)
* Capacité d'apprentissage et mémorisation de la complexité des nombreuses procédures liées aux agréments assistants maternels et familiaux
* Capacité à travailler en équipe
* Sens du relationnel, sens des responsabilités et de l'initiative.
* Grande rigueur, précision et sens développé de l'organisation, capacités rédactionnelles
* Polyvalence au sein de l'unité de travail.


Diplôme souhaité
* bac + 2 (secrétariat/gestion/autres ....)


CDD de 3 mois avec possibilité de renouvellement. Recrutement dans le cadre du remplacement momentané d'un agent.
Poste ouvert au grade d'adjoint administratif. Candidature à adresser avant le 22/09/24.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.