Assistante administrative

Offre n° O010240423001242
Publiée le 30/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 rue de l'Eglise, Saint-Léger-près-Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 9h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs du SIVOS
Missions / conditions d'exercice
- assister au réunion du comité syndical, rédaction de documents administratifs et techniques ;
- assurer les procédures budgétaires et comptables
- veiller à l'application de la réglementation ;
- gérer le personnel du SIVOS
- Comptabilité
- gérer les dossiers liés aux projets du SIVOS
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités du syndicat
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller le syndicat et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents ;
- évaluer les agents ;
- élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations ;
- rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.

- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- être organisé
- être autonome
- être à l'écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
0325417378
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.