Gestionnaire de Paies

Offre n° O010240101315249
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
BP 40085 - SAINTE-SAVINE, La Chapelle-Saint-Luc (Aube)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
25/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Activités principales :
1. Assurer le traitement complet des paies des agents et des élus de certaines collectivités
* saisie et contrôle des données des collectivités : éléments variables de paie
* procéder au calcul et au contrôle des paies
* préparer les états post-paie pour le paiement des charges et le transfert en comptabilité
* Etablissement des opérations de dématérialisation pour l'envoi des fichiers aux collectivités
2. Assurer conseil, assistance et réponse aux collectivités
3. Assurer le contrôle, la saisie des éléments de carrière (dont la maladie) des agents des collectivités adhérentes au service.
Missions / conditions d'exercice
Activités secondaires :
1. Organisation et participation en collaboration avec les autres agents du service de réunions d'informations " paies " à destination des collectivités.
2. Assurer le remplacement exceptionnel d'agents du CDG en cas d'absence du titulaire du poste (domaines de compétence du cadre d'emploi des adjoints administratifs).

Lieux d'intervention:
Siège de l'établissement : Centre de Gestion
En extérieur : possibilité de participer à des réunions organisées par le prestataire informatique

Interlocuteurs:
en interne : Direction, ensemble des agents de l'établissement
en externe : Elus et responsables RH des collectivités, Trésoreries, Caisses diverses en lien avec les paies
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissances de la réglementation en matière de Ressources Humaines et du droit statutaire relatif à la carrière des agents publics.
- Connaissances approfondies en matière de gestion de la paie
- Connaissances de base en matière de gestion financière applicable aux collectivités
- Maîtrise des progiciels de bureautique utilisés dans l'établissement et d'Internet

Savoirs-faire :
- Sens de l'organisation / Capacité à hiérarchiser les priorités
- Communiquer en interne (hiérarchie, équipes) et en externe
- Savoir rendre compte

Savoirs-être :
- Capacité à travailler en équipe
- Confidentialité et discrétion absolue
- Rigueur et réactivité
- Aisance relationnelle
- Etre disponible sur les périodes obligatoires de présence liées au calendrier de réalisation des opérations de paie

Contact et modalités de candidature

Contact
0325735801
Informations complémentaires
Lettres de motivation et CV à l'attention de Mr le Président du Centre de Gestion - BP 40085- SAINTE SAVINE - 10602 LA CHAPELLE ST LUC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.