Assistant(e) administrati(ve) et financier(e)

Offre n° O010231101258162
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

l'EPA Troyes La Champagne Tourisme (TLCT) a pour mission la promotion du territoire de Troyes Champagne Métropole (accueil-information-promotion-coordination des acteurs locaux du tourisme).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
16 Rue Aristide Briand, Troyes (Aube)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Troyes La Champagne a pour nouvelle mission le développement du "Tourisme MICE - Tourisme d'affaires" : cette nouvelle activité, devra organiser l'accueil du secteur MICE sur le territoire.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à la gestion financière de la structure (relations TP, collectivités, fournisseurs, déclarations fiscales...) et prévisionnelle (BP),
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif,
- Assurer la gestion administrative du personnel (suivi des contrats de travail, données pour traitement des salaires, CP, DPAE, rédaction des actes...),
- Suivre les relations avec les fournisseurs, services utilisateurs des différents équipements de l'établissement,
- Elaborer et suivre les budgets et bilans comptable,
- Suivre les régies, réaliser les engagements et le suivi des crédits,
- Réaliser le traitement comptable de l'ensemble des recettes et dépenses de l'établissement (contrôler la validité et la conformité des pièces justificatives et factures réceptionner, récupérer/déposer les éléments sur Chorus Pro, traiter les éléments de mandatements et titres de recettes dans les délais impartis, assurer l'imputation, déclaration TVA, rapprochement comptable...),
- Classer et archiver les pièces, actes administratifs et docs comptables et financiers.
Ces missions n'excluent pas la gestion de dossiers ponctuels
Disponibilité selon sollicitation et nécessités de service.
Profils recherchés
- Maitrise de la M57, des outils bureautiques et informatiques,
- Connaissances en RH (droit public),
- Titulaire du permis B,
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, parfaite maîtrise du français (écrit et oral),
- Etre organisé(e), faire preuve de rigueur et d'adaptabilité, diplomatie et écoute,
- Autonome et rigoureux (se),

Contact et modalités de candidature

Contact
0325826278
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.