Conseillère aux usagers

Offre n° O009250213000597
Publiée le 14/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
LAS PLANTOS, Varilhes (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
26/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Affecté.e à la direction tarification incitative, le.la conseillere aux usagers renseigne et met à jour la base de données des usagers dans le logiciel métier Ecocito de TRADIM
Il.elle suit et traite les demandes et réclamations des usagers (téléphone, mail, site internet) et assure les relations aux producteurs de déchets (usagers, professionnels, administrations, milieu associatif, communes) d'un secteur géographique défini
Missions / conditions d'exercice
Renseigner et mettre à jour la base de données des usagers sur le logiciel métier :
- Suivre et traiter les demandes et réclamations des usagers ;
- Assurer les relations aux producteurs de déchets (usagers, professionnels, administrations, milieu associatif, communes) d'un secteur géographique défini.

ACTIVITES SECONDAIRES
- Démarche d'amélioration continue : tenir à jour et faire remonter toutes les modifications et améliorations à apporter au dispositif (fonctionnalité du logiciel...) ;
- Réalisation de toutes autres missions liées à l'activité du service.

La fiche de poste est consultable à la Direction des Ressources Humaines.
Profils recherchés
- Expérience souhaitée sur un poste ou des missions similaires ;
- Bonnes connaissances des collectivités territoriales et des établissements publics ;
- Culture générale dans le domaine des déchets ;
- Maitrise de l'outil informatique et bureautique ;
- Sens du travail en équipe ;
- Qualités relationnelles certaines ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Permis B exigé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561680202
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV) à :

Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
contact@smectom.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.