Directeur crèche familiale de Pamiers
Offre n° O009241023001337
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 Rue de la Maternite, Pamiers (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
25/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
9 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Infirmier en soins généraux
Cadre de santé
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon profil et expérience du candidat
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement de longue durée, la Communauté de communes recherche un(e) directeur(trice) de la crèche familiale de Pamiers.
Il est chargé de la direction de la crèche familiale de Pamiers et en assure les actions dédiées.
Il est chargé de la direction de la crèche familiale de Pamiers et en assure les actions dédiées.
Missions / conditions d'exercice
Ses principales missions sont les suivantes :
- Il dirige la crèche familiale de Pamiers mode d'accueil pour les enfants de 0 à l'âge de la scolarisation
- Il organise le fonctionnement de cette crèche
- Il est le garant de la mise en œuvre du projet d'établissement Petite Enfance
- Il est responsable de la sécurité de la crèche familiale et de la qualité du service rendu aux familles, de l'accueil des enfants chez les assistant(e)s maternel(le)s, de leur sécurité affective
- Il est garant du respect des budgets
- Il crée du lien entre les équipes des différentes structures de la Direction Petite Enfance (1 crèche familiale à Saverdun, 6 crèches collectives, 5 RPE et 1 ludothèque, 1 SAF)
- Il participe au pilotage des projets à développer au sein de la Direction Petite Enfance et sur le territoire
- Il remplace la directrice coordinatrice Petite Enfance lors de ses absences et de celles de la directrice adjointe
Il assure aussi les missions secondaires suivantes :
- Administration des traitements/soins auprès des enfants en cas de nécessité
- Assure un rôle de coordination des deux crèches familiales pendant la durée du CDD
- Assure la continuité de la direction Petite Enfance en l'absence de la directrice et de la directrice adjointe
- Participe aux réunions de directions hebdomadaires de la DPE et aux instances si nécessaire
- Participe à des forums des métiers pour présenter les métiers de la petite enfance
Temps de travail : temps complet (cycle à 36 heures ou à 38h30, avec RTT)
Travail en journée, du lundi au vendredi
Possibilité de travail tôt le matin ou tard le soir (en lien avec les horaires de travail des assistantes maternelles), horaires décalés selon les besoins du service
Réunions en soirée
Rémunération : selon profil du candidat (diplôme / expérience) + prime mensuelle
Moyens mis à disposition
Téléphone mobile et ordinateur portable
Véhicule de service selon disponibilité
Avantages
CNAS, Allocation parent enfant handicapé, forfait mobilité, participation à la mutuelle et à la prévoyance, contrat collectif de prévoyance, télétravail
Possibilité de prêt de jeux et jouets de la ludothèque.
- Il dirige la crèche familiale de Pamiers mode d'accueil pour les enfants de 0 à l'âge de la scolarisation
- Il organise le fonctionnement de cette crèche
- Il est le garant de la mise en œuvre du projet d'établissement Petite Enfance
- Il est responsable de la sécurité de la crèche familiale et de la qualité du service rendu aux familles, de l'accueil des enfants chez les assistant(e)s maternel(le)s, de leur sécurité affective
- Il est garant du respect des budgets
- Il crée du lien entre les équipes des différentes structures de la Direction Petite Enfance (1 crèche familiale à Saverdun, 6 crèches collectives, 5 RPE et 1 ludothèque, 1 SAF)
- Il participe au pilotage des projets à développer au sein de la Direction Petite Enfance et sur le territoire
- Il remplace la directrice coordinatrice Petite Enfance lors de ses absences et de celles de la directrice adjointe
Il assure aussi les missions secondaires suivantes :
- Administration des traitements/soins auprès des enfants en cas de nécessité
- Assure un rôle de coordination des deux crèches familiales pendant la durée du CDD
- Assure la continuité de la direction Petite Enfance en l'absence de la directrice et de la directrice adjointe
- Participe aux réunions de directions hebdomadaires de la DPE et aux instances si nécessaire
- Participe à des forums des métiers pour présenter les métiers de la petite enfance
Temps de travail : temps complet (cycle à 36 heures ou à 38h30, avec RTT)
Travail en journée, du lundi au vendredi
Possibilité de travail tôt le matin ou tard le soir (en lien avec les horaires de travail des assistantes maternelles), horaires décalés selon les besoins du service
Réunions en soirée
Rémunération : selon profil du candidat (diplôme / expérience) + prime mensuelle
Moyens mis à disposition
Téléphone mobile et ordinateur portable
Véhicule de service selon disponibilité
Avantages
CNAS, Allocation parent enfant handicapé, forfait mobilité, participation à la mutuelle et à la prévoyance, contrat collectif de prévoyance, télétravail
Possibilité de prêt de jeux et jouets de la ludothèque.
Profils recherchés
- Diplôme requis (diplôme d'Etat d'Infirmier, de puéricultrice)
- Permis B obligatoire
- Connaissances indispensables dans le domaine (santé et développement de l'enfant, cadre réglementaire des EAJE, management d'équipe, relation avec les parents, les partenaires, etc ...).
- Expérience sur poste similaire fortement apprécié.
- Permis B obligatoire
- Connaissances indispensables dans le domaine (santé et développement de l'enfant, cadre réglementaire des EAJE, management d'équipe, relation avec les parents, les partenaires, etc ...).
- Expérience sur poste similaire fortement apprécié.
Contact et modalités de candidature
Contact
0534012173
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser au plus tard le 25 novembre 2024 à :
Monsieur le Président
Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées
26 bis, Boulevard DELCASSE
09100 PAMIERS
ou par courriel : ingrid.eberhardt@ccpap.fr
Fiche de poste complète sur demande à l'adresse mail ci-dessus.
Le jury de recrutement se tiendra le vendredi 06 décembre 2024.
Monsieur le Président
Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées
26 bis, Boulevard DELCASSE
09100 PAMIERS
ou par courriel : ingrid.eberhardt@ccpap.fr
Fiche de poste complète sur demande à l'adresse mail ci-dessus.
Le jury de recrutement se tiendra le vendredi 06 décembre 2024.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.