Agent administratif et d'accueil

Offre n° O009241001387201
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
RESIDENCE DE LA VALLEE DU VOLP, Sainte-Croix-Volvestre (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
12/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Gestion de l'accueil physique et téléphonique
- Gestion des rendez-vous des familles et prestataires extérieurs
- Travaux de secrétariat
Missions / conditions d'exercice
Assure l'accueil physique et téléphonique de l'établissement
- Analyse la demande de son interlocuteur le renseigne et/ou l'oriente vers un autre membre de l'équipe
- Assure la répartition du courrier (établissements, résidents...)
- Assure l'ouverture du kiosque une fois par semaine
- Assure la reproduction des documents types nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement (tarifs,
dossiers accueil...)
- Aide lesrésidents dans l'accomplissement de leurs démarches administratives
- Participe à la préparation et à la vérification du dossier d'admission (viatrajectoire) et réalise alors toutes les
démarches nécessaires à son enregistrement à l'accueil
- Assure le suivi des dossiers de demande d'admission
- Effectue divers travaux de secrétariat
- Favorise la communication et la circulation des informations au sein de l'établissement tout en respectant la
confidentialité nécessaire
- Met à jour le dossier administratif des résidents dans le logiciel NetSoins
- Participe aux réunions de service
- Accueille et accompagne les stagiaires en formation et nouveaux agents
- Participe à la réalisation du projet d'établissement
- Participe aux formations spécifiques du service et institutionnelles (incendie, sécurité et transfert horizontal...
Profils recherchés
Niveau de formation requis : Baccalauréat ou Bac +2
Diplômes ou titres de formations indispensables : Baccalauréat ou BTS Assistant de gestion
Niveau d'expérience souhaité : Aucun
Savoirs de base : Capacités rédactionnelles, connaissance des techniques d'accueil du public, maîtrise des outils
informatiques et bureautiques, maîtrise des techniques de recherches documentaires
Savoirs faire professionnels et techniques : Connaissance de l'environnement institutionnel
Aptitudes et qualités personnelle requises :
- Disponibilité
- Sens du contact
- Respect de la hiérarchie
- Rigueur et sens de l'organisation
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Goût du travail en équipe
- Discrétion, devoir de réserve, sens du service public
- Sens des responsabilités et de la discrétion
- Adaptabilité
- Secret professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0561962200
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.