Assistant de prévention

Offre n° O009240725000309
Publiée le 26/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
LAS PLANTOS, Varilhes (Ariège)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Responsable santé sécurité au travail, nous recherchons un·e assistant·e de prévention pour renforcer et compléter notre équipe afin de contribuer à la sécurité et la santé de nos agents.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
Le rôle de l'assistant(e) de prévention, défini par la réglementation en vigueur, s'exerce en étroite collaboration avec la responsable santé, sécurité au travail, et s'articule notamment autour des missions suivantes :
- Assister et conseiller l'Autorité Territoriale dans la démarche d'évaluation des risques et dans la mise en place et l'application de la politique sécurité des personnes et des biens,
- Assister l'Autorité Territoriale dans la mise en œuvre des règles de sécurité et de santé au travail.
La présence de l'assistant·e de prévention contribue à maintenir et à renforcer la qualité des conditions de travail.
Profils recherchés
Pour assurer cette fonction, le (la) candidat(e) doit :
- Avoir des Connaissances du fonctionnement et de l'environnement des collectivités territoriales ;
- Être sensible aux aspects liés à la sécurité des personnes et des biens ;
- Maîtriser les outils bureautiques (Pack Office) ;
- Avoir des qualités / capacités rédactionnelles (orthographe et grammaire)
Être intéressé(e) et motivé(e) par ces missions qui s'exercent sur le temps de travail, en accord avec le supérieur hiérarchique direct.
REMUNERATION / AVANTAGES :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Participation au financement de la complémentaire santé et contrat groupe prévoyance ;
- Prestations d'action sociale (titres-restaurant, Amicale du personnel)
35h/semaine sur 4.5 jours.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561680202
Informations complémentaires
Madame la Présidente
SMECTOM DU PLANTAUREL
Direction des Ressources Humaines
Las Plantos
09120 Varilhes
contact@smectom.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.