Rédacteur pôle budgétaire
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Offre n° O009240708000337
Publiée le 08/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rédacteur du Pôle Budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Chef de service de la Direction Adjointe Administrative et budgétaire, au sein du Pôle Budgétaire, le rédacteur du Pôle Budgétaire a pour mission la gestion et la coordination financière.
Activités :
- Préparer le budget de la DSD en lien avec la DAF et les Directions Adjointes ;
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire ;
- Effectuer la gestion comptable des dossiers de marchés publics, de subventions, de conventions ;
- Effectuer le suivi et le paiement des dépenses relevant des services communs ;
- Effectuer le suivi et le paiement des dossiers de politique territoriale ;
- Gérer les échéanciers et effectuer le paiement des dotations ;
- Mettre en oeuvre et suivre les outils de contrôle de l'exécution budgétaire en lien avec le contrôle de gestion ;
- Appui technique et coordination du pôle budgétaire ;
- Alimenter le Recueil national des statistiques et des dépenses d'aide sociale ;
- Conseiller et assister les services de la DSD dans le domaine budgétaire.
Activités :
- Préparer le budget de la DSD en lien avec la DAF et les Directions Adjointes ;
- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire ;
- Effectuer la gestion comptable des dossiers de marchés publics, de subventions, de conventions ;
- Effectuer le suivi et le paiement des dépenses relevant des services communs ;
- Effectuer le suivi et le paiement des dossiers de politique territoriale ;
- Gérer les échéanciers et effectuer le paiement des dotations ;
- Mettre en oeuvre et suivre les outils de contrôle de l'exécution budgétaire en lien avec le contrôle de gestion ;
- Appui technique et coordination du pôle budgétaire ;
- Alimenter le Recueil national des statistiques et des dépenses d'aide sociale ;
- Conseiller et assister les services de la DSD dans le domaine budgétaire.
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance des dispositifs de l'action sociale, de la réglementation budgétaire et des procédures financières et comptables ;
- Sens de l'organisation et du travail en équipe ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Capacités rédactionnelles confirmées ;
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques : logiciels bureautiques, progiciels métiers (IODAS, IMPLICIT, ASTRE GF, LIAWEB), Business Object ;
- Permis B et véhicule personnel.
- Connaissance des dispositifs de l'action sociale, de la réglementation budgétaire et des procédures financières et comptables ;
- Sens de l'organisation et du travail en équipe ;
- Aptitudes relationnelles ;
- Capacités rédactionnelles confirmées ;
- Maîtrise des outils et logiciels informatiques : logiciels bureautiques, progiciels métiers (IODAS, IMPLICIT, ASTRE GF, LIAWEB), Business Object ;
- Permis B et véhicule personnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561020928
Informations complémentaires
Dossier de Candidature:
Lettre de motivation
CV
Copie du dernier diplôme obtenu (Bac minimum exigé)
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par Mail : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises définies par le code général de la fonction publique. Par
ailleurs, dans le cadre des dispositions de l'article L.352-4 du code général de la fonction publique cet emploi
peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé.
Lettre de motivation
CV
Copie du dernier diplôme obtenu (Bac minimum exigé)
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par Mail : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises définies par le code général de la fonction publique. Par
ailleurs, dans le cadre des dispositions de l'article L.352-4 du code général de la fonction publique cet emploi
peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé.
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.