Agent d'accueil / officier d'état civil

Offre n° O009240603000688
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LAROQUE D OLMES
32 RUE DE L HÔTEL DE VILLE
09600 LAROQUE-D'OLMES
Lieu de travail
LAROQUE-D'OLMES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Conditions statutaires :
Cadre d'emploi des adjoints administratifs / catégorie C / temps complet
Rattachement dans la structure :
- Situation hiérarchique : Rattaché directement au Directeur Général des Services
- Relations fonctionnelles : Relations quotidiennes avec le Maire et les élus
Relations avec les usagers, institutions, associations et entreprises
Relations avec l'ensemble des services de la mairie
Missions / conditions d'exercice
Accueil :
- Accueil et renseignement du public (physique et téléphonique) ;
- Orientation du public vers les différents services ;
- Gestion du courrier (enregistrement, distribution, mise sous plis, affranchissement) ;
- Gestion des réservations de salles et de matériel (tables, chaises, barrières, podium, chapiteaux, planning, rédaction des contrats de location, etc.) ;
- Travaux de secrétariat (DGS, DGA, élus) et appui ponctuel à l'organisation de réunions, de manifestations ;
- Gestion administrative des conseils municipaux ;
- Prise des rendez-vous du Maire ;
- Rédaction de fiches de travail ;
- Gestion du recensement militaire ;
- Gestion du dossier des attestations d'hébergement ;
- Gestion des inscriptions sur les listes électorales ;
- Gestion des inscriptions scolaires ;
- Constitution des jurés d'assises.

Etat civil :
- Officier d'état civil,
- Rédaction des actes d'état civil (reconnaissance, naissance, mariage, décès),
- Tenue et mise à jour des registres d'état civil,
- Réponse aux demandes de copie d'acte,
- Gestion des mariages et des PACS.

Assurance :
- Gestion des dossiers d'assurance de la mairie : déclaration et suivi des sinistres.

Ressources humaines :
- Gestion du temps de travail (éventuel logiciel du temps de travail, congés, maladies...) ;
- Suivi des formations et de la validité des habilitations des agents.

Gestion du cimetière
- Vente de concessions et gestion administrative;
- Gestion du logiciel.

Divers
- Régisseuse de la régie des ventes de l'administration,
- Gestion des dossiers d'inscriptions scolaires.
Profils recherchés
Modalités d'exercice :
- Sens du contact avec le public et l'équipe,
- Autonomie dans l'organisation du travail,
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique,
- Réactivité / disponibilité,
- Rigueur, discrétion et organisation,
- Polyvalence.

Contact

Contact
0561010423
Informations complémentaires
Transmettre CV + lettre de motivation par courrier ou par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.