Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O008250320000914
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Route de Philippeville, Givet (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire des Adjoints Administratifs +Régime indemnitaire ( RIFSEEP)+ accessoires ( participation mutuelle sante, régime prévoyance, tickets restaurant, tickets CESU, CNAS, COS, etc.
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Aide à la Population, sous la responsabilité d'un rédacteur, l'agent, assistant de gestion administratives, assurera:
-> les missions de gestion et de suivi des dispositifs d'Aides de la Communauté de Communes aux Études Supérieures ( ACCES), du Taxi à la carte
-> la supervision de l'Aire d'Accueil des Gens du Voyages
-> les missions de gestion et de suivi des dispositifs d'Aides de la Communauté de Communes aux Études Supérieures ( ACCES), du Taxi à la carte
-> la supervision de l'Aire d'Accueil des Gens du Voyages
Missions / conditions d'exercice
L'assistant de gestion admnistrative assure les missions suivantes:
1/Aides de la Communauté de Communes aux Études Supérieures ' ACCES):
environ 400 dossiers par an.
l'agent assure la gestion et le suivi du dispositif de l'ACCES
- l'agent prépare les formulaires de demande annuels
-il les diffuse ensuite dans les mairies et CCAS,
- Il instruit ensuite les dossiers les demandes ( retour des formulaires)
- il notifie aux candidats les décisions du Président,
- Il prépare alors en lien avec le service Comptabilité le mandatement (1er paiement),
- Au cours de l'année, il assure le suivi de assiduité des bénéficiaires afin de pouvoir libérer les 2 autres mandatements),
- En fin d'année, il réalise le bilan annuel des actions,
- Il propose les éventuels évolutions réglementaires,
2/ l' Aire d'Accueil des Gens du Voyage (AAGV):
L'AAGV est composée de 10 emplacements de 3 caravanes
- L'agent assure le suivi administratif et financier de l'AAGV,
Il supervise le régisseur
- l'agent ne se rend que très épisodiquement sur l'AAGV qui est gérée au quotidien par un agent.
- il assure le suivi et le recouvrement de l' Allocation Logement Temporaire (ALT2 ) versée par la CAF directement au gestionnaire de l'AAGV;
- Au cours de l'année, il réalise et renseigne les différents tableaux de bord (taux d'occupation, etc.).
- En fin d'année, il réalise le bilan annuel
3/Taxi à la carte:
- l'agent assure la gestion et le suivi du dispositif: une cinquantaine de dossiers/an , représentants environ 1.700 factures ( soit environ 150/mois),
- Il instruit les dossiers de demande et notifie les décisions ,
- il n'assure pas la réception du public. Mais répond aux appels des candidats/bénéficiaires et mairies
- il est en contact avec les artisans taxis,
- il peut être amené à organiser des réunions de promotion du dispositif au sein des mairies, maisons de retraite, etc.
- il réalise le montage des dossiers de subventions notamment auprès de la conférence des financeurs ( Conseil Départemental),
- il réalise et renseigne des tableaux de bord,
- En fin d'année, réalise un bilan annuel.
1/Aides de la Communauté de Communes aux Études Supérieures ' ACCES):
environ 400 dossiers par an.
l'agent assure la gestion et le suivi du dispositif de l'ACCES
- l'agent prépare les formulaires de demande annuels
-il les diffuse ensuite dans les mairies et CCAS,
- Il instruit ensuite les dossiers les demandes ( retour des formulaires)
- il notifie aux candidats les décisions du Président,
- Il prépare alors en lien avec le service Comptabilité le mandatement (1er paiement),
- Au cours de l'année, il assure le suivi de assiduité des bénéficiaires afin de pouvoir libérer les 2 autres mandatements),
- En fin d'année, il réalise le bilan annuel des actions,
- Il propose les éventuels évolutions réglementaires,
2/ l' Aire d'Accueil des Gens du Voyage (AAGV):
L'AAGV est composée de 10 emplacements de 3 caravanes
- L'agent assure le suivi administratif et financier de l'AAGV,
Il supervise le régisseur
- l'agent ne se rend que très épisodiquement sur l'AAGV qui est gérée au quotidien par un agent.
- il assure le suivi et le recouvrement de l' Allocation Logement Temporaire (ALT2 ) versée par la CAF directement au gestionnaire de l'AAGV;
- Au cours de l'année, il réalise et renseigne les différents tableaux de bord (taux d'occupation, etc.).
- En fin d'année, il réalise le bilan annuel
3/Taxi à la carte:
- l'agent assure la gestion et le suivi du dispositif: une cinquantaine de dossiers/an , représentants environ 1.700 factures ( soit environ 150/mois),
- Il instruit les dossiers de demande et notifie les décisions ,
- il n'assure pas la réception du public. Mais répond aux appels des candidats/bénéficiaires et mairies
- il est en contact avec les artisans taxis,
- il peut être amené à organiser des réunions de promotion du dispositif au sein des mairies, maisons de retraite, etc.
- il réalise le montage des dossiers de subventions notamment auprès de la conférence des financeurs ( Conseil Départemental),
- il réalise et renseigne des tableaux de bord,
- En fin d'année, réalise un bilan annuel.
Profils recherchés
-Les qualifications requises à ce poste sont:
1) compétences professionnelles:
- connaissance des principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics,
- maîtrise des techniques d'élaboration de tableaux de bord et de bilan d'activité
- maîtrise des techniques rédactionnelles de rapport et de note de synthèse,
- connaissances des règles budgétaires et comptables
2)Compétences techniques:
- maitrise des techniques de secrétariat bureautique
- connaissance des techniques de recherche documentaires,
et de gestion administratives
3) Qualités relationnelles:
-relations avec les usagers, les services, administrations
Divers:
- permis B souhaité,
1) compétences professionnelles:
- connaissance des principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics,
- maîtrise des techniques d'élaboration de tableaux de bord et de bilan d'activité
- maîtrise des techniques rédactionnelles de rapport et de note de synthèse,
- connaissances des règles budgétaires et comptables
2)Compétences techniques:
- maitrise des techniques de secrétariat bureautique
- connaissance des techniques de recherche documentaires,
et de gestion administratives
3) Qualités relationnelles:
-relations avec les usagers, les services, administrations
Divers:
- permis B souhaité,
Contact et modalités de candidature
Contact
0324415090
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV sont à adresser à:
Monsieur le Président de la Communauté de Communes ARDENNE RIVES DE MEUSE
29 rue Méhul
08600 GIVET
Monsieur le Président de la Communauté de Communes ARDENNE RIVES DE MEUSE
29 rue Méhul
08600 GIVET
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES ARDENNE RIVES DE MEUSE
>29 rue mehul
08600 Givet
>29 rue mehul
08600 Givet
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.