Directeur(trice) du Centre de Loisirs
Offre n° O008250319000636
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 RUE JEAN JAURES, Neufmanil (Ardennes)
Poste à pourvoir le
07/07/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La Commune de Neufmanil recherche un(e) directeur(trice) titulaire du BAFD pour son centre de loisirs qui aura lieu du 7 juillet au 1er août 2025.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la direction du CLSH
- Élaborer le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif,
- Élaborer et organiser les projets d'animation en lien avec l'équipe d'animation,
- Mettre en place les activités du CLSH,
- Encadrer et accompagner l'équipe d'animation,
- Élaborer les plannings et gérer le tableau de présences des animateurs,
- Organiser et animer les réunions de travail avec l'équipe d'animation,
- Suivre et accompagner les stagiaires BAFA,
- Expliquer le fonctionnement et le maniement des matériels et équipements à utiliser,
- Veiller à la sécurité physique, morale et affective des usagers et des animateurs, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure),
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité,
- Tenir à jour le cahier de présence des enfants ainsi que les pièces administratives,
- Peut être amené à effectuer des achats et des règlements d'activités : à ce titre, devra fournir toutes les pièces comptables justifiant et attestant les dépenses liées à l'activité,
- Animer la relation avec les familles,
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits,
- sensibiliser les enfants à l'environnement, à l'alimentation...
- Élaborer le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif,
- Élaborer et organiser les projets d'animation en lien avec l'équipe d'animation,
- Mettre en place les activités du CLSH,
- Encadrer et accompagner l'équipe d'animation,
- Élaborer les plannings et gérer le tableau de présences des animateurs,
- Organiser et animer les réunions de travail avec l'équipe d'animation,
- Suivre et accompagner les stagiaires BAFA,
- Expliquer le fonctionnement et le maniement des matériels et équipements à utiliser,
- Veiller à la sécurité physique, morale et affective des usagers et des animateurs, au respect des locaux et du matériel (dans et hors structure),
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité,
- Tenir à jour le cahier de présence des enfants ainsi que les pièces administratives,
- Peut être amené à effectuer des achats et des règlements d'activités : à ce titre, devra fournir toutes les pièces comptables justifiant et attestant les dépenses liées à l'activité,
- Animer la relation avec les familles,
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants, de prévenir les accidents et gérer les conflits,
- sensibiliser les enfants à l'environnement, à l'alimentation...
Profils recherchés
Qualifications requises : BAFD
Compétences principales :
- Techniques d'animation et d'encadrement,
- Bonne capacité relationnelle,
- Savoir faire preuve d'initiative,
- Sens du travail en équipe,
- Autonomie et rigueur
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel...
Compétences principales :
- Techniques d'animation et d'encadrement,
- Bonne capacité relationnelle,
- Savoir faire preuve d'initiative,
- Sens du travail en équipe,
- Autonomie et rigueur
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel...
Contact et modalités de candidature
Contact
0324538308
Informations complémentaires
Candidature (CV+lettre de motivation+copie des diplômes) à adresser à Monsieur le Maire
Mairie de Neufmanil
48, rue Jean Jaurès
08700 NEUFMANIL
ou par voie électronique à l'adresse suivante :
mairie.neufmanil@wanadoo.fr
Mairie de Neufmanil
48, rue Jean Jaurès
08700 NEUFMANIL
ou par voie électronique à l'adresse suivante :
mairie.neufmanil@wanadoo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.