Gestionnaire de commandes
Offre n° O008250122000568
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département, Charleville-Mézières (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Définition
Le titulaire du poste aura pour mission d'assurer la gestion de l'ensemble des commandes permettant
le bon fonctionnement des services de la Collectivité en réalisant les bons de commande et en s'assurant
de la disponibilité des crédits
Le titulaire du poste aura pour mission d'assurer la gestion de l'ensemble des commandes permettant
le bon fonctionnement des services de la Collectivité en réalisant les bons de commande et en s'assurant
de la disponibilité des crédits
Missions / conditions d'exercice
Activité du poste
1- Gestion administrative des commandes
- Rechercher les divers équipements adaptés aux besoins des services en veillant au respect de l'enveloppe de crédits dédiée
- Demander des devis aux différents fournisseurs
- Renseigner des bordereaux des prix unitaires selon les quantités demandées
- Etablir les bons de commande correspondant aux besoins des services
- Procéder à l'engagement comptable (Enregistrement IGDA, imputation, code nomenclature) et vérifier le suivi comptable des dépenses
- S'assurer du bon suivi des commandes
- Réceptionner les livraisons et vérifier la conformité de la livraison en fonction de la commande
- Vérifier la cohérence de la facture par rapport au bon de commande (révision de prix, délais de livraison)
- Préparer et procéder à l'attestation dématérialisée du service fait
- Préparer et joindre aux demandes de liquidation les pièces comptables nécessaires au paiement
- Classer et archiver les documents comptables
Activité du poste
2. Gestion du stock
- Assurer un suivi du stock de d'enveloppes
- Analyser les commandes des différents services et procéder à des statistique
3. Aide au renouvellement des procédures de marchés gérés par le service
- Collaborer à la rédaction technique en faisant remonter les problèmes rencontrés lors du précédent
marché ou les besoins nouveaux exprimés par les services
- Maîtriser les documents administratifs des marchés
Activité du poste
4. Participation à la vie de la collectivité
- Assurer la polyvalence du travail du service en cas d'absence des collègues
- Participer aux différentes réunions de service
- Assurer le rangement des commandes et des fournitures dans les locaux
- Préparer les commandes à destination des différents service
1- Gestion administrative des commandes
- Rechercher les divers équipements adaptés aux besoins des services en veillant au respect de l'enveloppe de crédits dédiée
- Demander des devis aux différents fournisseurs
- Renseigner des bordereaux des prix unitaires selon les quantités demandées
- Etablir les bons de commande correspondant aux besoins des services
- Procéder à l'engagement comptable (Enregistrement IGDA, imputation, code nomenclature) et vérifier le suivi comptable des dépenses
- S'assurer du bon suivi des commandes
- Réceptionner les livraisons et vérifier la conformité de la livraison en fonction de la commande
- Vérifier la cohérence de la facture par rapport au bon de commande (révision de prix, délais de livraison)
- Préparer et procéder à l'attestation dématérialisée du service fait
- Préparer et joindre aux demandes de liquidation les pièces comptables nécessaires au paiement
- Classer et archiver les documents comptables
Activité du poste
2. Gestion du stock
- Assurer un suivi du stock de d'enveloppes
- Analyser les commandes des différents services et procéder à des statistique
3. Aide au renouvellement des procédures de marchés gérés par le service
- Collaborer à la rédaction technique en faisant remonter les problèmes rencontrés lors du précédent
marché ou les besoins nouveaux exprimés par les services
- Maîtriser les documents administratifs des marchés
Activité du poste
4. Participation à la vie de la collectivité
- Assurer la polyvalence du travail du service en cas d'absence des collègues
- Participer aux différentes réunions de service
- Assurer le rangement des commandes et des fournitures dans les locaux
- Préparer les commandes à destination des différents service
Profils recherchés
Diplôme requis
BAC PRO secrétariat
BTS DUT dans les métiers du secrétariat
Connaissances
- Connaître les règles et les procédures de communication administrative
- Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques (IGDA, Word, excel, power point,)
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Connaissances des procédures d'achat public
Savoir-faire
- Connaître le fonctionnement de la Collectivité
- Savoir communiquer parfaitement tant à l'écrit qu'à l'oral
- Savoir anticiper
- Savoir s'adapter
Aptitudes et qualités requises
- Sens des relations humaines
- Maîtrise de soi
- Autonomie
- Discrétion et réserve
- Rigueur et organisation
- Neutralité et loyauté
Informations complémentaires
Cycle de travail : Standard
Permis : Oui
Déplacements : Occasionnels
CACES/PEMP :
Habilitations :
Port d'EPI : Oui (préparation des commandes
BAC PRO secrétariat
BTS DUT dans les métiers du secrétariat
Connaissances
- Connaître les règles et les procédures de communication administrative
- Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques (IGDA, Word, excel, power point,)
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Connaissances des procédures d'achat public
Savoir-faire
- Connaître le fonctionnement de la Collectivité
- Savoir communiquer parfaitement tant à l'écrit qu'à l'oral
- Savoir anticiper
- Savoir s'adapter
Aptitudes et qualités requises
- Sens des relations humaines
- Maîtrise de soi
- Autonomie
- Discrétion et réserve
- Rigueur et organisation
- Neutralité et loyauté
Informations complémentaires
Cycle de travail : Standard
Permis : Oui
Déplacements : Occasionnels
CACES/PEMP :
Habilitations :
Port d'EPI : Oui (préparation des commandes
Contact et modalités de candidature
Contact
0324596060
Informations complémentaires
CANDIDATURE : CV + LETTRE DE MOTIVATION
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.