Animateur enfance - jeunesse (h/f)

Offre n° O008240723001197
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FRANCHEVILLE (LA)
MAIRIE - 5, RUE D'EVIGNY
08000 FRANCHEVILLE (LA)
Lieu de travail
FRANCHEVILLE (LA)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Mettre en œuvre les orientations municipales en matière de politique enfance-jeunesse en cohérence avec les engagements passés avec les partenaires institutionnels et en conformité avec la réglementation. Assurer la mise en place, le développement et la gestion des activités périscolaires, jeunesse actions d’accompagnement de la parentalité.
Missions / conditions d'exercice
- Mettre en œuvre les orientations municipales en matière de politique enfance-jeunesse par la proposition et l’impulsion de projets, par l’organisation, l’animation et la gestion des secteurs périscolaire et jeunesse, l’évaluation des actions et la veille juridique dans les domaines d’intervention suivants: accueils collectifs de mineurs municipaux, Espace de Vie Sociale…
- Rédiger et mettre en œuvre le projet pédagogique ainsi que le règlement intérieur de l’ACM.
- Développer les projets de l’Espace de Vie Sociale au service de la population.
- Piloter des projets transversaux interservices, du partenariat et des échanges entre les différents partenaires (CAF, MSA, DDCSPP, préfecture), en lien avec les orientations stratégiques municipales en matière de politique jeunesse.
- Coordonner, suivre et évaluer les relations contractuelles avec la C.A.F. et les partenaires (Convention Territoriale Globale, Fonds Public et Territoires...).
- Prendre en charge les déclarations auprès de la DDCSPP et de la CAF pour permettre l’agrément et l’attribution des subventions.
- Promouvoir les dispositifs enfance, jeunesse : stratégie de communication, rédaction des articles, portail familles…).
- Recruter, encadrer et manager des animateurs sur les temps hors scolaires.
- Assurer la gestion administrative, financière et juridique de son secteur et développer des outils d’évaluation (Déclarations CAF, tableaux de bord, statistiques, diagnostics, bilans d’activité…).
Profils recherchés
- Maîtrise des réglementations s’appliquant aux accueils collectifs de mineurs, connaissance approfondie de l’animation et des politiques éducatives
- Expérience du management et de l’animation d’équipe, bonne organisation et planification du travail, maîtrise des techniques de communication écrite et orale
- Sens des responsabilités et du service public, aptitude au travail transversal et en équipe, capacité d’initiative, dynamisme et disponibilité
- Sens du contact développé
- Capacité de gestion financière
- Maîtrise de l'outil informatique
- BPJEPS ou DEJEPS

Contact

Contact
0324570160
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.