Infirmier volant de PMI (h/f) - Aubenas

Offre n° O007241220000318
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue de Boisvignal, Aubenas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction générale adjointe : Solidarités
Direction : DTAS Sud-Ouest
Service : Santé-Famille
Unité : Centre Médico-Social Aubenas
Résidence du poste : Aubenas

Filière (s) : Médico-sociale
Catégorie (s) : A
Cadre(s) d’emploi :INFIRMIERE
Grade(s) cible du poste : Infirmière de classe normale
Grade(s) d’accès possible : infirmière hors classe

Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %

Télétravail : Oui – Forfait 24 j/an
Missions / conditions d'exercice
Prévention médico-sociale et santé publique, suivi des enfants de 0 à 6 ans :
- suivi des femmes enceintes
- consultations de nourrissons, visites à domicile
- bilans de santé en école maternelle, dépistage 3-4 ans
- éducation sanitaire individuelle et collective
- agrément des modes de garde : assistants maternels et familiaux et structures d’accueil des moins de 6 ans
- participation action collective

Prévention de la maltraitance.
Evaluations dans le cadre des informations préoccupantes.
Rapport, évaluation de l’activité (statistiques).
Participation aux groupes d’évaluation, commissions enfance, réunions PMI…
Animation des réunions d’information candidats agrément assistant familial.
Accueil des stagiaires infirmières et puéricultrices.
Profils recherchés
SAVOIR

- Connaissance des textes et lois liées à la PMI et au secteur médico-social
- Accompagnement, orientation du public
- Evaluation, analyse des demandes d’agrément assistants familiaux et maternels

SAVOIR-FAIRE

- Sens de l’organisation, rigueur
- Capacité à la relation, à la communication et à la négociation
- Capacités rédactionnelles

SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL

- Capacité à intégrer des règles administratives et à les utiliser
- Capacité d’adaptation
- Capacité à rendre compte
- Capacité à s’inscrire dans une dynamique d’équipe

DIPLÔMES OBLIGATOIRES

PERMIS B
DIPLÔME D'ETAT D'INFIRMIER

Contact et modalités de candidature

Contact
0475667143
Informations complémentaires
Venez nous rejoindre, les avantages de la collectivité sont nombreux :

Organisation et temps de travail
Système de badgeage :
Plage horaire fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h00
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h et 18h00

Congés :
25 jours de congés et 25 jours en ARTT pour un régime temps de travail 39h20 à temps plein + possibilité de 2 jours de fractionnement

Mutuelle : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance selon conditions (labellisation de votre mutuelle)

Forfait mobilité : participation de la collectivité à hauteur de 75% sur les abonnements de bus.

Titres restaurant : valeur faciale de 7€. Participation de la collectivité à hauteur de 3.75€.

Télétravail autorisé entre un et deux jours selon nécessité de service, après une période d’intégration réussie par le nouvel agent.

Adhésion au CNAS : offres diverses d’action sociale (Chèques vacances, participations aux adhésions sportives/culturelles, offres promotionnelles parc d’attraction, offres promotionnelles location vacances, offres promotionnelles culturelles etc.) pour les titulaires et contractuels de plus de 6 mois.

Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 20/01/2025.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm

A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La Chaumette - BP 737 07007 Privas Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.