Infirmier volant de PMI (h/f) - Le Teil

Offre n° O007241220000223
Publiée le 20/12/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Travail, Le Teil (Ardèche)
Poste à pourvoir le
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction générale adjointe : Solidarités
Direction : DTAS Sud-Est
Service : Santé-Famille / Autonomie / Enfance
Résidence du poste : LE TEIL

Filière (s) : Médico-sociale
Catégorie (s) : A
Cadre(s) d’emploi : Infirmier
Grade(s) cible du poste : Infirmier hors classe
Grade(s) d’accès possible : infirmier de classe normale

Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %

Télétravail : Oui – Forfait 24 j/an

La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie. Elle met en œuvre son projet de direction et de développement social local dans lequel tous les agents sont impliqués.

L’infirmier volant est un professionnel remplaçant les titulaires absents au sein du service de Protection maternelle et infantile, des services Autonomie et de l’Enfance
Hors période de remplacements, il assure un renfort dans ces services selon les besoins.
Comme l’ensemble des professionnels, il contribue au principe de continuité des services.
Missions / conditions d'exercice
 Prévention de la maltraitance
 Evaluation de la Prestation de Compensation de Handicap
 Tenue de tableaux de bords et statistiques de l’activité
 Participation aux réunions de services de l’équipe des remplaçants et du service d’affectation
 Participation action collective
 Contribution à l’accueil des stagiaires infirmiers et puéricultrices
 Saisies de données sur différents logiciels

En PMI :
 Evaluation de la PCH Enfant (- de 16 ans)
 Bilans de santé en école maternelle
 Consultations médicales P.M.I. en binôme avec un médecin
 Consultations de puériculture selon les compétences
 Agrément des modes d’accueils de loisirs sans hébergement
 Participation à la procédure d’agrément des assistantes maternelles
 Evaluation en binôme des informations préoccupantes / enfance en danger
 Suivi de la santé des enfants confiés à l’Aide sociale à l’enfance
 Coordination des dossiers médicaux pour la santé des enfants confiés

En Autonomie :
 Evaluation à domicile de la Prestation de Compensation du Handicap
 Participation au sein de l’équipe pluridisciplinaire à l’élaboration des plans de compensation et au sein de l’équipe médico-sociale à celle des plans d’aide.
 Renfort sur l’évaluation des autres dispositifs de manière occasionnelle (Allocation Personalisée à l’Autonomie, Aide Ménagère à l’Aide Sociale)
 Evaluation des situations Adultes vulnérables
Profils recherchés
SAVOIR

- Connaissance des textes et lois liées à la PMI et au secteur médico-social
- Accompagnement, orientation du public
- Evaluation, analyse des demandes d’agrément d’assistant maternels
- Connaissance du domaine du handicap
- Connaissance de la petite enfance et du développement psychomoteur de l’enfant
- Connaissance en protection de l’enfance

SAVOIR-FAIRE

- Sens de l’organisation, rigueur
- Capacité à la relation, à la communication et à la négociation
- Capacités rédactionnelles

SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL

- Capacité à intégrer des règles administratives et à les utiliser
- Capacité d’adaptation
- Capacité à rendre compte
- Capacité à s’inscrire dans une dynamique d’équipe
- Respect du secret professionnel

DIPLÔMES OBLIGATOIRES

Diplôme d’Etat Infirmier
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0475667143
Informations complémentaires
Venez nous rejoindre, les avantages de la collectivité sont nombreux :

Organisation et temps de travail
Système de badgeage :
Plage horaire fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h00
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h et 18h00

Congés :
25 jours de congés et 25 jours en ARTT pour un régime temps de travail 39h20 à temps plein + possibilité de 2 jours de fractionnement

Mutuelle : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance selon conditions (labellisation de votre mutuelle)

Forfait mobilité : participation de la collectivité à hauteur de 75% sur les abonnements de bus.

Titres restaurant : valeur faciale de 7€. Participation de la collectivité à hauteur de 3.75€.

Télétravail autorisé entre un et deux jours selon nécessité de service, après une période d’intégration réussie par le nouvel agent.

Adhésion au CNAS : offres diverses d’action sociale (Chèques vacances, participations aux adhésions sportives/culturelles, offres promotionnelles parc d’attraction, offres promotionnelles location vacances, offres promotionnelles culturelles etc.) pour les titulaires et contractuels de plus de 6 mois.

Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 20/01/2025.

Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm

A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La Chaumette - BP 737 07007 Privas Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.