Secrétaire volant (h/f) - Annonay
Offre n° O007241203000580
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la Lombardiere, Annonay (Ardèche)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction générale adjointe Solidarités (DGA S)
Direction Territoriale d’Action Sociale Nord
Service : Equipe mobile
Résidence du poste : Annonay
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : B ou C
Cadre(s) d’emploi : Rédacteur ou Adjoint Administratif
Grade(s) cible du poste : Rédacteur
Grade(s) d’accès possible : Adjoint Administratif
Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %
Télétravail : 24 jrs / AN
La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie. Elle met en œuvre son projet de direction et de développement social local dans lequel tous les agents sont impliqués.
Intervention sur l’ensemble de la Direction territoriale d’action sociale dans les centres médico sociaux et les secrétariats de dispositifs en Territoire (Action sociale de polyvalence, Autonomie, Insertion, Santé-Famille, Enfance et Direction) en remplacement, renfort ou appui.
Direction Territoriale d’Action Sociale Nord
Service : Equipe mobile
Résidence du poste : Annonay
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : B ou C
Cadre(s) d’emploi : Rédacteur ou Adjoint Administratif
Grade(s) cible du poste : Rédacteur
Grade(s) d’accès possible : Adjoint Administratif
Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %
Télétravail : 24 jrs / AN
La direction territoriale met en œuvre l’ensemble des missions départementales liées à l’action sociale dans les domaines de la santé, de la famille, de la prévention, de l’insertion, de l’aide sociale à l’enfance et de l’autonomie. Elle met en œuvre son projet de direction et de développement social local dans lequel tous les agents sont impliqués.
Intervention sur l’ensemble de la Direction territoriale d’action sociale dans les centres médico sociaux et les secrétariats de dispositifs en Territoire (Action sociale de polyvalence, Autonomie, Insertion, Santé-Famille, Enfance et Direction) en remplacement, renfort ou appui.
Missions / conditions d'exercice
Définition des activités
Au siège de la DTAS :
Gestion des dispositifs internes à chaque secteur d’intervention
Accueil physique et téléphonique du public
Appui administratif des cadres dans la mise en œuvre de projets
Elaboration de comptes-rendus
Préparation et participation à des réunions de service
Instruction, gestion administrative et budgétaire, traitement et suivi des dossiers
Tenue de statistiques
En centre médico-social :
Accueil physique et téléphonique du public
Ecoute, information, orientation, constitution de dossiers
Traitement du courrier (enregistrement, saisie…)
Secrétariat des travailleurs médico-sociaux
Activités documentaires
Liaison avec organismes extérieurs
Classement, archivage
Tenue de statistiques
Tenue des plannings de congés, des véhicules, de l’utilisation des locaux
Evaluation des besoins en fournitures
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’activité des services et de la politique départementale.
Au siège de la DTAS :
Gestion des dispositifs internes à chaque secteur d’intervention
Accueil physique et téléphonique du public
Appui administratif des cadres dans la mise en œuvre de projets
Elaboration de comptes-rendus
Préparation et participation à des réunions de service
Instruction, gestion administrative et budgétaire, traitement et suivi des dossiers
Tenue de statistiques
En centre médico-social :
Accueil physique et téléphonique du public
Ecoute, information, orientation, constitution de dossiers
Traitement du courrier (enregistrement, saisie…)
Secrétariat des travailleurs médico-sociaux
Activités documentaires
Liaison avec organismes extérieurs
Classement, archivage
Tenue de statistiques
Tenue des plannings de congés, des véhicules, de l’utilisation des locaux
Evaluation des besoins en fournitures
Les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’activité des services et de la politique départementale.
Profils recherchés
SAVOIR
Connaissance législative de base de l’action sociale départementale et des dispositifs internes.
SAVOIR-FAIRE
Capacité à procéder à un premier niveau d’analyse de la demande d’un usager
Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en coordination
Capacité d’organisation
Respect des délais et des procédures
Capacité rédactionnelle
SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL
Aptitude à l’accueil du public en difficulté
Compétence en secrétariat, logiciels bureautiques
Qualités relationnelles
DIPLÔMES OBLIGATOIRES :
En lien avec l'administratif et/ou secrétariat
PERMIS B
Connaissance législative de base de l’action sociale départementale et des dispositifs internes.
SAVOIR-FAIRE
Capacité à procéder à un premier niveau d’analyse de la demande d’un usager
Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en coordination
Capacité d’organisation
Respect des délais et des procédures
Capacité rédactionnelle
SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL
Aptitude à l’accueil du public en difficulté
Compétence en secrétariat, logiciels bureautiques
Qualités relationnelles
DIPLÔMES OBLIGATOIRES :
En lien avec l'administratif et/ou secrétariat
PERMIS B
Contact et modalités de candidature
Contact
0475667143
Informations complémentaires
Venez nous rejoindre, les avantages de la collectivité sont nombreux :
Organisation et temps de travail
Système de badgeage :
Plage horaire fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h00
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h et 18h00
Congés :
25 jours de congés et 25 jours en ARTT pour un régime temps de travail 39h20 à temps plein + possibilité de 2 jours de fractionnement
Mutuelle : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance selon conditions (labellisation de votre mutuelle)
Forfait mobilité : participation de la collectivité à hauteur de 75% sur les abonnements de bus.
Titres restaurant : valeur faciale de 7€. Participation de la collectivité à hauteur de 3.75€.
Télétravail autorisé entre un et deux jours selon nécessité de service, après une période d’intégration réussie par le nouvel agent.
Adhésion au CNAS : offres diverses d’action sociale (Chèques vacances, participations aux adhésions sportives/culturelles, offres promotionnelles parc d’attraction, offres promotionnelles location vacances, offres promotionnelles culturelles etc.) pour les titulaires et contractuels de plus de 6 mois.
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 03/01/2025.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La chaumette - BP 737 07007 Privas Cedex
Pour tous renseignements: 04 75 66 71 43
Organisation et temps de travail
Système de badgeage :
Plage horaire fixe obligatoire : entre 9h00 et 11h30, puis entre 14h00 et 16h00
Plage horaire modulable : entre 7h30 et 9h00, puis entre 16h et 18h00
Congés :
25 jours de congés et 25 jours en ARTT pour un régime temps de travail 39h20 à temps plein + possibilité de 2 jours de fractionnement
Mutuelle : participation employeur à la mutuelle santé et prévoyance selon conditions (labellisation de votre mutuelle)
Forfait mobilité : participation de la collectivité à hauteur de 75% sur les abonnements de bus.
Titres restaurant : valeur faciale de 7€. Participation de la collectivité à hauteur de 3.75€.
Télétravail autorisé entre un et deux jours selon nécessité de service, après une période d’intégration réussie par le nouvel agent.
Adhésion au CNAS : offres diverses d’action sociale (Chèques vacances, participations aux adhésions sportives/culturelles, offres promotionnelles parc d’attraction, offres promotionnelles location vacances, offres promotionnelles culturelles etc.) pour les titulaires et contractuels de plus de 6 mois.
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le 03/01/2025.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) : https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous: Département de l'Ardèche Direction des ressources humaines Service Formation Mobilité Recrutement Hôtel du département - La chaumette - BP 737 07007 Privas Cedex
Pour tous renseignements: 04 75 66 71 43
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.