Gestionnaire administratif et comptable SCMB (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007240703001362
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Direction générale adjointe infrastructures (DGAI), Direction Immobilier Ateliers et Moyens (DIAM), Service construction et maintenance des Bâtiments (SCMB)
Missions / conditions d'exercice
Les gestionnaires comptables gèrent la gestion comptable des opérations de construction et de maintenance, ainsi que les opérations comptables liées à l’exploitation des bâtiments.
Ils assurent l’accueil téléphonique et le secrétariat du service.
Ils réalisent la gestion administrative des programmes de maintenance et des interventions en régie.
Ils réalisent la saisie des activités en comptabilité analytique.

Operations comptables
Gestion comptable du service et appui auprès des autres services de la Direction en cas de nécessité.
Création des opérations, des marchés et des engagements. Rédaction des bons de commandes.
Vérification et liquidation des dépenses.
Classement des pièces comptables.
Etablissement des titres de recettes.
Gestion des inventaires comptables.
Participation au réseau des comptables de la direction animée par le Service Gestion Animation Coordination.

Comptabilité analytique – Exploitation
Suivi et saisie de la comptabilité analytique.
Participation à l’exploitation des données (GIMA et/ou outils de suivi).
Gestion administrative des programmes de maintenance
Mise en œuvre des consultations et suivi financier des programmes de maintenance.

Accueil – Secrétariat
Gestion de l’accueil téléphonique.
Etablissement des divers courriers et documents en lien avec l’activité propre du service.
Gestion du circuit du courrier au sein du service.
Réception et relai des demandes d’interventions sur les bâtiments.
Gestion des fournitures de bureau du service.
Profils recherchés
Savoir :
Bonne connaissance des institutions et de la gestion des collectivités
Maîtrise de la pratique des opérations de comptabilité publique et des logiciels astre et B.O.
Connaissance en marchés publics
Maîtrise des outils informatique ; Word, Excel, messagerie

Savoir-faire :
Rendu compte

Savoir-être professionnel :
Aptitudes à la comptabilité
Méthodologie, Rigueur et sens de l’organisation
Goût du contact, sens des relations humaines et du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), avant le Samedi 31 aout 2024.
Afin de pouvoir traiter rapidement votre candidature, il est préférable de postuler en ligne en cliquant sur le lien (ou en le copiant) :
https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
A défaut vous pouvez envoyer votre candidature par voie postale à l'adresse ci-dessous:
Département de l'Ardèche
Direction des ressources humaines
Service Formation Mobilité Recrutement
Hôtel du département - La chaumette - BP 737
07007 Privas Cedex

Pour tous renseignements: 04 75 66 77 95

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.