Assistant administratif et comptable (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007240703000428
Publiée le 22/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Enfance Famille (DEF) met en œuvre la politique médico-sociale du Département de l’Ardèche dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur. Elle pilote notamment les politiques Santé Famille (Protection Maternelle et Infantile) et Aide Sociale à l’Enfance (ASE).
Elle Définit, en lien avec les élus départementaux, les grands axes de cette politique, déclinée ensuite en territoires.
La direction est déclinée en trois services :
- Service Placement Familial,
- Service Protection de l’enfance,
- Service Ressources Enfance Famille qui assure le suivi des fonctions administratives, comptables et budgétaires pour la DEF ainsi que le suivi des établissements (ESSMS de l’ASE)
Elle Définit, en lien avec les élus départementaux, les grands axes de cette politique, déclinée ensuite en territoires.
La direction est déclinée en trois services :
- Service Placement Familial,
- Service Protection de l’enfance,
- Service Ressources Enfance Famille qui assure le suivi des fonctions administratives, comptables et budgétaires pour la DEF ainsi que le suivi des établissements (ESSMS de l’ASE)
Missions / conditions d'exercice
Assistant administratif et comptable :
GESTION DES RECETTES – PMI - 330 :
Vérification de la complétude des feuilles de soins papier et/ou électroniques et transmission aux organismes de sécurité sociale en lien avec les dtas.
Gestion comptable des recettes versées par les organismes de sécurité sociale.
GESTION DES RECETES – ENFANCE -310 :
- Suivi des relations avec la Caisse d’Allocation Familiale : transmission des jugements, réponses aux demandes d’information,
- Gestion comptable des recettes versées par les caf.
- Suivi administratif et comptable des dessaisissements (AEMO et ASE)
SUIVI ET GESTION DES COMMANDES DES SERVICES DE PMI : (vaccins, contraceptif, fournitures divers, matériel)
GESTION DES RECETTES – PMI - 330 :
Vérification de la complétude des feuilles de soins papier et/ou électroniques et transmission aux organismes de sécurité sociale en lien avec les dtas.
Gestion comptable des recettes versées par les organismes de sécurité sociale.
GESTION DES RECETES – ENFANCE -310 :
- Suivi des relations avec la Caisse d’Allocation Familiale : transmission des jugements, réponses aux demandes d’information,
- Gestion comptable des recettes versées par les caf.
- Suivi administratif et comptable des dessaisissements (AEMO et ASE)
SUIVI ET GESTION DES COMMANDES DES SERVICES DE PMI : (vaccins, contraceptif, fournitures divers, matériel)
Profils recherchés
Savoir :
Informatique (word, excel)
Métier du secrétariat, domaine social
Savoir-faire :
Maitrise de l’orthographe et de la rédaction
Savoir-être professionnel :
Capacité à la relation, à la communication.
Discrétion
Travail en équipe
Autonomie
Informatique (word, excel)
Métier du secrétariat, domaine social
Savoir-faire :
Maitrise de l’orthographe et de la rédaction
Savoir-être professionnel :
Capacité à la relation, à la communication.
Discrétion
Travail en équipe
Autonomie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
https://www.ardeche.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.