Agent au service gestion des risques (h/f)

Offre n° O006250407000145
Publiée le 07/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 rue de l'Hôtel de Ville, La Trinité (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
30/06/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie recrute un agent administratif pour le service Gestion des Risques de la Direction de l'Aménagement et de la Prospective.
Missions / conditions d'exercice
. Gérer l'accueil et l'accompagnement du public ;
. Gérer et suivre les dossiers sur les thématiques SMIAGE / GEMAPI ;
. Gérer les risques : gestion de crise / PCS / astreintes ;
. Gérer les procédures afférentes à la catastrophe naturelle (CATNAT), ainsi qu'aux intempéries (déclaration en Préfecture, aide et suivi des demandes des sinistrés...) ;
. Gérer la procédure de lutte contre l'habitat indigne, en lien avec l'Etat et le CCAS (Histologe) ;
. Suivre la procédure des enquêtes et de mises à disposition publiques, ICPE, pollution générale, antennes relais, etc. ;
. Aider à l'application et au contrôle du droit de l'Environnement, ainsi que du Code de la Construction et de l'Habitation ;
. Suivre le Plan de Prévention du Bruit dans l'Environnement (PPBE) ;
. Gérer et suivre les procédures de mise en sécurité et de danger.
Profils recherchés
LES COMPETENCES :
- Connaissances administratives et juridiques ;
- Appréhender les contextes en matière de risques et avoir une bonne connaissance du territoire communal ;
- Savoir appréhender le contexte règlementaire et participer à la mise en œuvre des procédures ;
- S'adapter et maîtriser les situations d'urgence ;
- Être à l'écoute du public concerné (usagers, professionnels...).

En informatique : Word, Excel, Power point, messagerie et agenda (Outlook), logiciel de gestion des autorisations, SIG et plateformes dédiées aux risques majeurs.

LES CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICE :
- Sens du travail en équipe et savoir faire preuve d'initiative ;
- Ponctualité et rigueur : exigence forte en termes de probité, de neutralité et de confidentialité ;
- Sens de la méthode : appréhender l'organisation administrative, les circuits hiérarchiques et de validation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493276400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
19 rue de l'Hôtel de Ville
06340 LA TRINITE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.