Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O006250304000007
Publiée le 04/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 Rue Jean Allègre, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
05/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction des Sports assure la mise en œuvre de la politique sportive et assure la gestion, l'entretien et le fonctionnement de 79 installations sportives (dont 30 salles, 21 complexes sportifs, 20 plateaux sportifs, 6 stades et 2 boulodromes). La direction assure également l'organisation d'événements sportifs et la mise en place d'activités sportives ainsi que le soutien aux clubs sportifs locaux.
Rattaché au service du développement sportif et de la gestion administrative, vous serez en charge de la formalisation et du traitement procédural des documents juridiques relatifs à la gestion et à l'exploitation des équipements sportifs municipaux (délibérations, conventions), du suivi des titres de recettes et des redevances annuelles liées aux occupations d'installations municipales par les associations sportives, du contrôle des assurances en responsabilité civile et dommages aux biens, su suivi et du chiffrage des aides indirectes pour les associations sous contrat d'objectifs, ainsi que des interventions relatives à l'insécurité, aux dégradations, incivilités et accidents.
Rattaché au service du développement sportif et de la gestion administrative, vous serez en charge de la formalisation et du traitement procédural des documents juridiques relatifs à la gestion et à l'exploitation des équipements sportifs municipaux (délibérations, conventions), du suivi des titres de recettes et des redevances annuelles liées aux occupations d'installations municipales par les associations sportives, du contrôle des assurances en responsabilité civile et dommages aux biens, su suivi et du chiffrage des aides indirectes pour les associations sous contrat d'objectifs, ainsi que des interventions relatives à l'insécurité, aux dégradations, incivilités et accidents.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* La rédaction de documents juridiques :
- Vous traiterez les conventions d'occupation du domaine public (élaboration et suivi) ;
- Vous rédigerez les délibérations inhérentes à la gestion et lexploitation des équipements sportifs municipaux.
* La réalisation de documents de synthèse :
- Vous décrirez les différentes conventions passées dans les installations sportives (durées, lieux, etc) ;
- Vous élaborerez et tiendrez à jour un tableau de contrôle des polices d'assurances en responsabilité civile et dommages aux biens.
* La gestion des titres de recettes :
- Vous établirez des titres de recettes liés à l'occupation des installations sportives ;
- Vous établirez des titres de recettes liés aux dégradations sur les installations sportives.
* Le suivi des redevances :
- Vous assurerez le lien avec le service comptabilité pour le suivi des redevances liées aux mises à dispositions de locaux aux associations sportives.
* La synthèse annuelle des aides indirectes :
- Vous réaliserez des tableaux de bord relatifs aux aides indirectes perçues par les associations sportives.
Missions secondaires :
- Vous rédigerez des notes et courriers relatifs aux dossiers en cours ou en réponse aux doléances et demandes d'information diverses.
* La rédaction de documents juridiques :
- Vous traiterez les conventions d'occupation du domaine public (élaboration et suivi) ;
- Vous rédigerez les délibérations inhérentes à la gestion et lexploitation des équipements sportifs municipaux.
* La réalisation de documents de synthèse :
- Vous décrirez les différentes conventions passées dans les installations sportives (durées, lieux, etc) ;
- Vous élaborerez et tiendrez à jour un tableau de contrôle des polices d'assurances en responsabilité civile et dommages aux biens.
* La gestion des titres de recettes :
- Vous établirez des titres de recettes liés à l'occupation des installations sportives ;
- Vous établirez des titres de recettes liés aux dégradations sur les installations sportives.
* Le suivi des redevances :
- Vous assurerez le lien avec le service comptabilité pour le suivi des redevances liées aux mises à dispositions de locaux aux associations sportives.
* La synthèse annuelle des aides indirectes :
- Vous réaliserez des tableaux de bord relatifs aux aides indirectes perçues par les associations sportives.
Missions secondaires :
- Vous rédigerez des notes et courriers relatifs aux dossiers en cours ou en réponse aux doléances et demandes d'information diverses.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC+2/+3 en gestion administrative ou droit public.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la collectivité et de la direction ;
- Vous connaissez les règles juridiques associées à la fonction ;
- Vous possédez des connaissances en milieu sportif et associatif ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous savez travailler en équipe.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de la collectivité et de la direction ;
- Vous connaissez les règles juridiques associées à la fonction ;
- Vous possédez des connaissances en milieu sportif et associatif ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique, et rigoureux ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous savez travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.