Assistant Administratif Éclairage Public (h/f)
Offre n° O006250203000224
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les Oréades, 125 rue des Amandiers, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
17/03/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En interaction avec l'ensemble de la Direction et au sein de l'équipe Eclairage Public, vous avez la charge de la gestion et du suivi (notamment administratif) des opérations de maintenance de l'éclairage public des communes adhérentes en lien avec les entreprises concernées.
Missions / conditions d'exercice
Avec votre curiosité pour le secteur concerné et votre maitrise des procédures administratives pour lesquelles vous avez des compétences avérées.
Vos missions principales seront :
* Assurer le suivi des activités de maintenance de l'éclairage public des communes adhérentes ;
* Suivre les demandes d'interventions des collectivités ;
* Suivre les interventions et la facturation des entreprises en charge de la maintenance ;
* Solliciter des devis et leur validation par les communes adhérentes ;
* Etablir des états annuels techniques et financiers.
Sur un aspect technique, vous êtes en charge de :
* Suivre l'outil de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur ;
* Vérifier la pertinence des devis.
LES CONDITIONS DU POSTE :
- Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle ;
- Emploi de catégorie C ou B - filière administrative ou technique ;
- Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Télétravail possible ;
- 14 jours d'ARTT/an ;
- Participation à la mutuelle / prévoyance (contrats labellisés) ;
- Comité d'Action Sociale, Culturelle et Sportive ;
- Lieu de travail privilégié - NICE (possibilité de travailler sur le site de Sophia Antipolis).
Vos missions principales seront :
* Assurer le suivi des activités de maintenance de l'éclairage public des communes adhérentes ;
* Suivre les demandes d'interventions des collectivités ;
* Suivre les interventions et la facturation des entreprises en charge de la maintenance ;
* Solliciter des devis et leur validation par les communes adhérentes ;
* Etablir des états annuels techniques et financiers.
Sur un aspect technique, vous êtes en charge de :
* Suivre l'outil de Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur ;
* Vérifier la pertinence des devis.
LES CONDITIONS DU POSTE :
- Recrutement d'un titulaire ou à défaut par voie contractuelle ;
- Emploi de catégorie C ou B - filière administrative ou technique ;
- Poste permanent à temps complet (37h30/semaine) ;
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire ;
- Télétravail possible ;
- 14 jours d'ARTT/an ;
- Participation à la mutuelle / prévoyance (contrats labellisés) ;
- Comité d'Action Sociale, Culturelle et Sportive ;
- Lieu de travail privilégié - NICE (possibilité de travailler sur le site de Sophia Antipolis).
Profils recherchés
Des connaissances en lien avec les procédures administratives :
Titulaire d'une formation en gestion administrative et/ou dans le domaine du bâtiment ou de l'éclairage public, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le domaine technique de la gestion des réseaux. Vous disposez de compétences ou êtes à l'aise avec :
- Pack Office ;
- SIG et/ou GMAO ;
- Le domaine de la maintenance et si possible de l'éclairage public ;
- Les principes de la commande publique.
Un savoir-faire en termes de gestion administrative :
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles d'analyse et de synthèse ;
- Vous maitrisez les procédures administratives, les techniques d'accueil et de communication ;
- Vous savez organiser votre activité et gérer les priorités ;
- Vous disposez d'une bonne capacité à rendre compte.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Dynamique et doté d'un profond sens du service public, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d'écoute ;
- Vous identifiez les besoins et les problématiques rencontrées par les métiers ;
- Vous êtes capable d'organiser, d'étudier, de synthétiser des données sous forme de résultats exploitables ;
- Vous avez une appétence pour les domaines techniques ;
- Votre sens de l'initiative est prononcé, vous faites preuve d'une bonne autonomie et disposez d'un fort esprit d'équipe.
Titulaire d'une formation en gestion administrative et/ou dans le domaine du bâtiment ou de l'éclairage public, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire, idéalement dans le domaine technique de la gestion des réseaux. Vous disposez de compétences ou êtes à l'aise avec :
- Pack Office ;
- SIG et/ou GMAO ;
- Le domaine de la maintenance et si possible de l'éclairage public ;
- Les principes de la commande publique.
Un savoir-faire en termes de gestion administrative :
- Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles d'analyse et de synthèse ;
- Vous maitrisez les procédures administratives, les techniques d'accueil et de communication ;
- Vous savez organiser votre activité et gérer les priorités ;
- Vous disposez d'une bonne capacité à rendre compte.
Des qualités personnelles adaptées aux spécificités du poste :
- Dynamique et doté d'un profond sens du service public, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et d'écoute ;
- Vous identifiez les besoins et les problématiques rencontrées par les métiers ;
- Vous êtes capable d'organiser, d'étudier, de synthétiser des données sous forme de résultats exploitables ;
- Vous avez une appétence pour les domaines techniques ;
- Votre sens de l'initiative est prononcé, vous faites preuve d'une bonne autonomie et disposez d'un fort esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492969292
Informations complémentaires
Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.