Agent polyvalent des Services Administratifs (h/f)

Offre n° O006250131001252
Publiée le 31/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie d'Opio (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Maire et de la directrice générale des services, vous serez chargé d'assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers et d'assurer différentes missions de secrétariat et de suivi de dossiers dans divers domaines d'activité de la commune.
Missions / conditions d'exercice
1) Missions d'accueil et de renseignement du public
- Accueil physique/téléphonique, renseigner et, le cas échéant, orienter le public vers les services compétents ;
- Traitement quotidien de la boite mail " accueil " ;
- Gestion et actualisation des documents d'information et de communication à disposition du public ;
- Gestion et actualisation des panneaux d'affichage d'informations de la mairie et du panneau de communication lumineux ;
- Enregistrement et gestion du courrier entrant et sortant.

2) Missions de secrétariat polyvalent
- Gestion et suivi des mises à disposition des clés des bâtiments municipaux ;
- Participation à la tenue du registre de la population et suivi du recensement ;
- Gestion des légalisations de signature, certificat copie conforme, certificat de vie, domicile, etc et missions en doublon de l'état civil (délivrance des copies d'actes, établissement d'actes et autorisations administratives type naissance, reconnaissance, décès, inhumation, transcription décès, etc) ;
- Secrétariat : rédaction de courriers, convocation de réunions, copie dossiers, affiches, bordereaux d'envoi, impressions diverses, photocopies, scan, trier, classer et archiver les documents ;
- Gestion des archives municipales, registres, locaux et des relations avec les Archives Départementales.

3) Missions complémentaires :
- Suivi de l'organisation des manifestations communales, de la vie associative et de la mise à disposition des équipements communaux afin de pouvoir renseigner le public ;
- Veille sur le site internet en vue de son actualisation régulière dans tous les domaines et notamment sur les manifestations communales et la vie associative en lien avec les services concernés ;
- Participation à divers dossiers annexes (assurances, cimetière, etc).
Profils recherchés
- Maîtrise des outils informatiques (suite Office -Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Publisher-, courriers électroniques, Réseaux sociaux, etc) ;
- Maîtrise de la communication écrite et orale, organisation et rigueur ;
- Qualités relationnelles et capacité à travailler de manière autonome sur des missions polyvalentes tout en étant un membre efficace de l'équipe ;
- Assure service neutre et objectif face aux situations, discrétion et respect des principes de confidentialité et de protection des données personnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493772318
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Opio
06650 OPIO

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.