Gestionnaire des rémunérations (h/f)
Offre n° O006250131000006
Publiée le 31/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
3 Rue Raoul Bosio, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
02/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Rémunération, vous gérerez les données variables et les allocations perte d'emploi.
Vous serez en charge du traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes et indemnités), le traitement et le suivi des dossiers relatifs aux situations de perte d'emploi, ainsi que l'accueil des agents et leur accompagnement dans leurs démarches.
Vous serez en charge du traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes et indemnités), le traitement et le suivi des dossiers relatifs aux situations de perte d'emploi, ainsi que l'accueil des agents et leur accompagnement dans leurs démarches.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* La gestion des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes et indemnités) :
- Vous réceptionnerez les états réalisés par les services ;
- Vous élaborerez et contrôlerez les fichiers d'injection de données ;
- Vous contrôlerez les conditions d'attribution, en adéquation avec les règles en vigueur ;
- Vous vérifierez et enregistrerez les pièces justificatives ;
- Vous établirez des tableaux de bord de suivi des consommations, et réaliserez des projections quant à l'atterrissage prévisionnel et le respect des enveloppes définies.
* La gestion des dossiers de perte d'emploi :
- Vous établirez les attestations employeur destinées à France Travail ;
- Vous appliquerez la réglementation en vigueur en matière d'allocation chômage ;
- Vous accueillerez les allocataires et les accompagnerez dans leurs démarches de déclarations d'activité, et de la constitution des dossiers ;
- Vous réceptionnerez et contrôlerez les actualisations mensuelles ;
- Vous instruirez les dossiers d'ouverture de droits aux allocations chômage, et les saisirez dans le logiciel de gestion dédié ;
- Vous assurerez la mise en paie des allocations et leur contrôle ;
- Vous mettrez à jour les tableaux de bord de suivi des allocations.
* La gestion des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes et indemnités) :
- Vous réceptionnerez les états réalisés par les services ;
- Vous élaborerez et contrôlerez les fichiers d'injection de données ;
- Vous contrôlerez les conditions d'attribution, en adéquation avec les règles en vigueur ;
- Vous vérifierez et enregistrerez les pièces justificatives ;
- Vous établirez des tableaux de bord de suivi des consommations, et réaliserez des projections quant à l'atterrissage prévisionnel et le respect des enveloppes définies.
* La gestion des dossiers de perte d'emploi :
- Vous établirez les attestations employeur destinées à France Travail ;
- Vous appliquerez la réglementation en vigueur en matière d'allocation chômage ;
- Vous accueillerez les allocataires et les accompagnerez dans leurs démarches de déclarations d'activité, et de la constitution des dossiers ;
- Vous réceptionnerez et contrôlerez les actualisations mensuelles ;
- Vous instruirez les dossiers d'ouverture de droits aux allocations chômage, et les saisirez dans le logiciel de gestion dédié ;
- Vous assurerez la mise en paie des allocations et leur contrôle ;
- Vous mettrez à jour les tableaux de bord de suivi des allocations.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau CAP/BEP ou Bac à Bac +2 en gestion des administrations ou comptabilité (idéalement publique).
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez les règles juridiques en matière de perte d'emploi ;
- Vous possédez des connaissances générales du statut de la fonction publique et de l'administration du personnel ;
- Vous maîtrisez l'utilisation de logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous êtes discret et savez respecter la confidentialité des informations traitées ;
- Vous avez un bon sens relationnel ;
- Vous savez travailler en équipe.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez les règles juridiques en matière de perte d'emploi ;
- Vous possédez des connaissances générales du statut de la fonction publique et de l'administration du personnel ;
- Vous maîtrisez l'utilisation de logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous êtes discret et savez respecter la confidentialité des informations traitées ;
- Vous avez un bon sens relationnel ;
- Vous savez travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir.
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.