Agent d'intervention incidents télécoms (h/f)
Offre n° O006250129000033
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La Métropole Nice Côte d'Azur, première métropole de France, regroupe 51 communes et 550 000 habitants pour constituer un seul et même bassin de vie entre la méditerranée et les sommets du Mercantour. Enrichie par la diversité de son patrimoine, la Métropole Nice Côte d'Azur est un territoire dynamique et attractif. La Métropole Nice Côte d'Azur est désormais l'un des principaux acteurs de l'action publique sur le territoire en partenariat étroit avec chacune de ses communes-membres.
Lieu de travail
455 Promenade des Anglais, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
01/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services numériques, le service gestion relation clientèle assure la mise à disposition des moyens informatiques et télécoms pour l'exercice des compétences urbanisme informatique, TIC et plateformes de services, le support et l'accompagnement des clients pour la gestion des demandes et incidents informatiques, le suivi des déploiements d'équipements numériques, ainsi que la gestion de projets informatiques.
Vous serez en charge du suivi des incidents téléphoniques, des déclarations des incidents et d'apporter un premier niveau d'assistance télécoms.
Vous serez en charge du suivi des incidents téléphoniques, des déclarations des incidents et d'apporter un premier niveau d'assistance télécoms.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Vous prendrez les appels des signalements d'incidents téléphoniques ;
- Vous vous gérerez les tickets d'incidents (édition, suivi, planification des interventions techniciens ou sociétés prestataires) ;
- Vous assisterez en premier niveau dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile des agents de la Métropole NCA, de la ville de Nice et du CCAS ;
- Vous assisterez les techniciens télécoms (test, vérifications techniques via base de données) ;
- Vous accueillerez et remettrez des appareils légers aux agents (téléphones fixes, mobiles, accessoires, paramétrages) ;
- Vous gérerez les colis / courriers adressés au groupe (contact, suivi, pointage) ;
- Vous gérerez les stocks en téléphonie fixe (analogique et IP) et en téléphonie mobile ;
- Vous tiendrez à jour l'inventaire téléphonie ;
- Vous gérerez la base de données téléphonie fixe ;
- Vous réaliserez des études techniques avant création de lignes fixes ;
- Vous créerez des lignes IP.
Missions ponctuelles :
- Vous assurerez le dépannage incidents informatiques ;
- Vous assisterez dans les projets informatiques ou téléphoniques.
- Vous prendrez les appels des signalements d'incidents téléphoniques ;
- Vous vous gérerez les tickets d'incidents (édition, suivi, planification des interventions techniciens ou sociétés prestataires) ;
- Vous assisterez en premier niveau dans le domaine de la téléphonie fixe et mobile des agents de la Métropole NCA, de la ville de Nice et du CCAS ;
- Vous assisterez les techniciens télécoms (test, vérifications techniques via base de données) ;
- Vous accueillerez et remettrez des appareils légers aux agents (téléphones fixes, mobiles, accessoires, paramétrages) ;
- Vous gérerez les colis / courriers adressés au groupe (contact, suivi, pointage) ;
- Vous gérerez les stocks en téléphonie fixe (analogique et IP) et en téléphonie mobile ;
- Vous tiendrez à jour l'inventaire téléphonie ;
- Vous gérerez la base de données téléphonie fixe ;
- Vous réaliserez des études techniques avant création de lignes fixes ;
- Vous créerez des lignes IP.
Missions ponctuelles :
- Vous assurerez le dépannage incidents informatiques ;
- Vous assisterez dans les projets informatiques ou téléphoniques.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC à BAC+2 en génie informatique ou télécoms.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous maîtrisez les outils Microsoft Office 365 et les logiciels métiers ;
- Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la téléphonique fixe et mobile.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous savez travailler en équipe et/ou en autonomie.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous maîtrisez les outils Microsoft Office 365 et les logiciels métiers ;
- Vous possédez de bonnes connaissances dans le domaine de la téléphonique fixe et mobile.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous savez travailler en équipe et/ou en autonomie.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Vous retrouverez sur notre site internet https://recrutement.nicecotedazur.org ainsi que sur chaque site web de nos entités une présentation complète de notre activité, de nos projets et de l'ensemble des postes à pourvoir. Pour postuler, inscrivez-vous sur notre site avec votre lettre de motivation et votre CV, à l'attention de :
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Monsieur le Président
Direction Générale Adjointe Ressources Humaines
Direction du Développement des Ressources Humaines
Service Recrutement - GPEC
Métropole Nice Côte d'Azur
3 rue Raoul Bosio
06364 NICE Cedex 4
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.