Chargé de suivi PH (h/f)

Offre n° O006250117000595
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
CADAM, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
15/03/2025
Date limite de candidature
10/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Descriptif de l'emploi
La création de la Maison départementale de l'autonomie vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information. La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement, et à la promotion des politiques de l'autonomie pour les publics des personnes âgées et personnes en situation de handicap, au soutien des proches aidants, à la prévention ou à l'accès aux aides techniques et l'adaptation du logement.
La MDA constitue la réponse opérationnelle locale aux besoins de convergence des personnes âgées et personnes en situation de handicap. La MDA est la mise en commun des missions d'accueil, d'information, de conseil et d'orientation, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide ou de compensation au profit des personnes âgées et personnes en situation de handicap.
Le service des établissements médico-sociaux (SEMS) est chargé du pilotage et de la mise en oeuvre de la politique départementale en matière d'accueil, d'accompagnement et d'hébergement des personnes âgées, des adultes en situation de handicap,
Il coordonne le suivi des autorisations, du fonctionnement et le contrôle des établissements.
Il en assure également la tarification et le contrôle financier et organise l'information sur l'offre d'équipement.
Il met en œuvre les nouvelles dispositions législatives. Il est l'interlocuteur direct des établissements pour les accompagner dans leurs difficultés ou projets. Il participe à la mise en œuvre du schéma départemental de l'autonomie.
Ce service se divise en 2 sections, l'une en charge du suivi des EHPAD et l'autre du suivi des établissements pour adultes en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
En charge d'un portefeuille d'établissements, vous travaillerez en lien étroit avec les services de l'ARS :
* Vous accompagnerez le responsable de section dans la mise en place de la politique départementale en matière de structures d'hébergement en faveur des personnes handicapées ;
* Vous mettrez en œuvre le suivi, la contractualisation, la tarification et le contrôle administratif et financier des établissements dans le cadre du dispositif législatif et réglementaire ;
* Vous analyserez les projets de création, extension, restructuration d'établissements et demandes de subventions d'investissements ;
* Vous mettrez en œuvre la contractualisation des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens et le suivi de leur évolution dans le cadre, notamment, du dispositif de dialogue de gestion ;
* Vous participerez aux visites de suivi, de contrôle et de conformité des établissements ;
* Vous effectuerez l'étude et l'analyse des documents budgétaires ;
* Vous analyserez les rapports d'évaluation de la qualité des prestations ;
* Vous rédigerez des comptes-rendus ou rapports ;
* Vous participerez à l'instruction des plaintes à l'analyse des Evènements Indésirables Graves ;
* Vous constituerez et tiendrez à jour des tableaux de bord.

* Cycle de travail : 35 h hebdomadaire.

* Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle ;
* Dans le cas d'un recrutement par voie " contractuelle ", les modalités du contrat seront en CDD de 3 ans.

* Sur site : stationnement gratuit, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances ;
* À proximité : stations de tramway, bus, train.
Profils recherchés
* Vous détenez un Bac +3 ;
* Vous maîtrisez la règlementation en vigueur relative aux établissements d'hébergement pour personnes en situation de handicap ;
* Vous avez des notions des règles comptables publiques ou privées ainsi que des méthodes d'analyse financière et de gestion des ESMS publics et privés ;
* Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques et bureautiques ;
* Vous êtes rigoureux et organisé ;
* Vous savez travailler en autonomie ;
* Vous avez le sens du travail en équipe et des relations partenariales ;
* Vous êtes diplomate.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de promotion d'échelon, le cas échéant), sur notre site : https://www.departement06.fr/offres-demploi-0 Rubrique « Offres d'Emplois »

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Adresse de l'employeur
Département des Alpes-Maritimes
>CADAM
06200 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.