Référent polyvalent administratif et soins (h/f)
Offre n° O006250116001122
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2bis Avenue du Petit Fabron, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
17/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Nice et de la direction Vie des Séniors et Autonomie, le Service d'Aide à Domicile (SAD) a pour mission d'assurer le maintien à domicile qualitatif des niçois âgés rencontrant une perte d'autonomie. Le SAD propose un accompagnement médico-social et des soins à domicile coordonnés favorisant la santé et le bien être des séniors ayant fait le choix de se maintenir à domicile à l'aide des différentes prestations d'aide et de soins proposées par le service.
Vous serez en charge d'assurer la gestion courante, la planification et la facturation des soins à domicile prodigués par le service.
Vous serez en charge d'assurer la gestion courante, la planification et la facturation des soins à domicile prodigués par le service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* Les activités liées aux soins à domicile :
- Vous élaborerez les plannings et les tournées des équipes d'aides-soignants et les réajusterez en fonction de l'effectif et du profil des patients, et vous travaillerez quotidiennement à l'ajustement es besoins avec le pool de remplacement RH ;
- Vous assurerez, en lien avec les infirmiers de coordination (IDEC), le pilotage et le suivi des demandes de remplacement, la préparation ainsi que la validation des missions des intérimaires ;
- Vous adresserez les protocoles de soins aux médecins traitants et en assurerez le suivi pour éviter les ruptures de prise en charge des patients ;
- Vous assurerez le suivi administratif et financier des conventions avec les infirmiers libéraux (aide au dépôt Chorus, validation des facturations, etc...), sous le contrôle du cadre de santé du service ;
- Vous collaborerez avec le service des finances et participerez au pilotage du budget annuel de soins ;
- Vous soutiendrez à la demande des infirmiers et IDEC pour les prises en charge de rendez-vous médicaux et liaisons administratives avec les cabinets médicaux pour les personnes accompagnées ;
- Vous réaliserez la saisie hebdomadaire de la file active des patients sur les outils dédiés Résid'ESMS et SIDOBA ;
- Vous participerez au suivi des commandes et des stocks de matériels de soins et d'équipements des personnels.
* Les activités liées à l'administratif :
- Vous collaborerez avec le référent polyvalent administratif et ressources humaines du service pour assurer la mise à jour des situations des agents.
Activités transversales :
- Vous participerez aux temps de réunion et de coordination du service ;
- Vous participerez à la mise en oeuvre de la démarche qualité sur le plan administratif et veillerez à la bonne utilisation des documents et procédures administratives établies ;
- Vous remplacerez les référents administratifs dans leurs missions prioritaires durant leur absence ;
- Vous assurerez toutes missions permettant d'assurer la continuité du service public et l'exercice des missions du CCAS.
* Les activités liées aux soins à domicile :
- Vous élaborerez les plannings et les tournées des équipes d'aides-soignants et les réajusterez en fonction de l'effectif et du profil des patients, et vous travaillerez quotidiennement à l'ajustement es besoins avec le pool de remplacement RH ;
- Vous assurerez, en lien avec les infirmiers de coordination (IDEC), le pilotage et le suivi des demandes de remplacement, la préparation ainsi que la validation des missions des intérimaires ;
- Vous adresserez les protocoles de soins aux médecins traitants et en assurerez le suivi pour éviter les ruptures de prise en charge des patients ;
- Vous assurerez le suivi administratif et financier des conventions avec les infirmiers libéraux (aide au dépôt Chorus, validation des facturations, etc...), sous le contrôle du cadre de santé du service ;
- Vous collaborerez avec le service des finances et participerez au pilotage du budget annuel de soins ;
- Vous soutiendrez à la demande des infirmiers et IDEC pour les prises en charge de rendez-vous médicaux et liaisons administratives avec les cabinets médicaux pour les personnes accompagnées ;
- Vous réaliserez la saisie hebdomadaire de la file active des patients sur les outils dédiés Résid'ESMS et SIDOBA ;
- Vous participerez au suivi des commandes et des stocks de matériels de soins et d'équipements des personnels.
* Les activités liées à l'administratif :
- Vous collaborerez avec le référent polyvalent administratif et ressources humaines du service pour assurer la mise à jour des situations des agents.
Activités transversales :
- Vous participerez aux temps de réunion et de coordination du service ;
- Vous participerez à la mise en oeuvre de la démarche qualité sur le plan administratif et veillerez à la bonne utilisation des documents et procédures administratives établies ;
- Vous remplacerez les référents administratifs dans leurs missions prioritaires durant leur absence ;
- Vous assurerez toutes missions permettant d'assurer la continuité du service public et l'exercice des missions du CCAS.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau Bac à Bac+2 idéalement en gestion administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous possédez une bonne connaissance du cadre réglementaire des soins à domicile et de la cotation infirmière ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous possédez un bon sens relationnel ;
- Vous êtes réactif(ive) et disponible.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous possédez une bonne connaissance du cadre réglementaire des soins à domicile et de la cotation infirmière ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous possédez un bon sens relationnel ;
- Vous êtes réactif(ive) et disponible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493135100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
4 Place Pierre Gautier
06000 NICE
Monsieur le Président
4 Place Pierre Gautier
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.