Chargé de mission (h/f)

Offre n° O006241213000740
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
13/02/2025
Date limite de candidature
14/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Restauration Scolaire et Collective, de la DGA Famille, Education, Sports et Loisirs, en qualité de Chargé de mission, vos missions seront :
- Coordinateur des dossiers administratifs ;
- Chargé de projet de la Direction ;
- Assistance le Directeur de la Restauration ;
- Tenir le rôle de correspondant RH de la cuisine centrale ;
- Relation , correspondance , interface avec les Elus ;
- Chargé de la communication de la direction.
Missions / conditions d'exercice
* Réalisation de tâches de chargé de missions :
- Assurer le suivi et la coordination des dossiers sensibles ou définis comme prioritaires ;
- Optimiser la circulation de l'information en interne et en externe ;
- Développer les actions visant à structurer la Direction et à favoriser l'échange d'expériences ;
- Préparation et rédaction du compte-rendu d'activité de la cuisine centrale ;
- Prise en charge de l'élaboration de la communication de la direction, vis-à-vis des usagers, des élus et du cabinet ;
- Organisation et suivi des réunions avec les élus ;
- Co organisateur des réunions inter-direction pour créer du lien ;
- Tenue de l'agenda du Directeur de la Restauration ;
- Filtrage des appels, prise de messages et orientation ;
- Etablissement soigné de dossiers et fonds de dossiers nécessaires au service ;
- Préparation et contrôle formel des parapheurs ;
- Rédaction et diffusion des comptes-rendus des réunions inter et intra-service ;
- Analyser les dossiers et synthétiser les documents ;
- Diffusion de documents ;
- Reprographie, classement de documents/dossiers ;
- Gestion des tableaux de bord afférents aux missions ;
- Relation et suivi des sujets concernant les sujets de la direction avec les élus ;
- Chargé de la communication auprès des parents et des sujets politiques concernant la direction ;
- Chargé des réponses auprès des familles ;
- Réalisation de compte-rendu de réunion, diffusion auprès des interlocuteur.

* Chargé de projets :
- Monter et coordonner les projets transversaux ;
- Définir les objectifs, la stratégie, les moyens et le calendrier ;
- Animer l'équipe autour du projet, optimiserez la circulation de l'information entre les différentes directions ;
- Piloter le dossier de la transition écologique ;
- Piloter le dossier zéro plastique ;
- Co piloter sur le dossier du compostage dans les offices ;
- Piloter sur le dossier du réemployable des barquettes celluloses ;
- Suivre et prospecter les évolutions de la restauration collective ;
- Piloter le dossier RGPD.

* Assurer le rôle de correspondant RH :
- Gestion des courriers : disponibilité, congé exceptionnel, congé parental, demandes de formations, demandes diverses ;
- Gestion des absences : congés annuels, arrêts (maladie, maternité, AT...) ;
- Aide sur la gestion du tableau de planning ;
- Transmission des originaux à la DRH : manière de servir, renouvellement, mise en stage, arrêtés en lien avec la gestion du dossier des heures supplémentaires, de nuit, etc.

Missions ponctuelles :
- Vérification via l'informatique des patrouilles de l'agent SSIAP ;
- Assistance au Référent RH.

Conditions de travail :
- Cycle de 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail en bureau ;
- Activité principale sur écran informatique ;
- Utilisation quotidienne d'équipements informatiques et bureautiques ;
- Parking ;
- Avantages en nature ;
- Assujettie aux astreintes ;
- NBI : non ;
- RIFSEEP 4 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt :
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : non ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule de service : non.

NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la Filière administrative.
Expérience : expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Idéalement Master RH Master Gestion.

Compétences :
- Maîtriser l'orthographe et posséder des qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Connaitre les procédures administratives associées à la fonction ;
- Utiliser un outil informatique et maîtriser l'utilisation de logiciels standards, notamment traitement de texte, tableur et/ou métier ;
- Recueillir et mémoriser des informations de manière à suivre efficacement les dossiers ;
- Mettre en place des procédures et des modes de classement, les exploiter avec efficience ;
- Organiser son travail de manière à respecter un planning et des délais d'exécution ;
- S'exprimer de façon claire et concise ;
- Réagir rapidement à diverses situations et faire face aux imprévus ;
- Connaître les domaines de compétences de sa direction, suivre et mémoriser les affaires traitées ;
- Connaître l'organisation fonctionnelle de la mairie et suivre son évolution ;
- Posséder des notions de gestion statutaire du personnel ;
- Retenue et discrétion face aux informations relatives à la fonction ;
- Vous maîtrisez la gestion de projet ;
- Vous savez déterminer un calendrier et mettre en oeuvre les ressources nécessaires à l'exécution d'un projet ;
- Savoir hiérarchiser les priorités ;
- Savoir instaurer et développer une communication constructive avec divers interlocuteurs ;
- Savoir analyser et anticiper les suites probables des dossiers sensibles ;
- Connaitre l'organisation fonctionnelle de votre direction et êtes en mesure de renseigner et d'orienter ;
- Savoir appréhender l'environnement territorial local et l'évolution règlementaire des politiques publiques ;
- Savoir faire preuve de rigueur dans l'instruction de dossiers susceptibles d'engager la responsabilité de la ville.

Qualités recherchées :
- Suivre et s'intéresser à l'actualité des activités du service restauration scolaire ;
- Maîtrise parfaitement l'outil informatique et du traitement de texte ;
- Organisation, méthode et rigueur ;
- Suivi des dossiers ;
- Sens relationnel et diplomatie ;
- Aptitude à travailler en équipe ;
- Discrétion ;
- Disponibilité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0489981649
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.