Caissier jour (h/f)
Offre n° O006241212000151
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
11/02/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction du Stationnement Payant sur Voirie, de la DGA Sécurité, Proximité et Citoyenneté, la Régie autonome pour l'exploitation de la fourrière automobile de Nice a pour mission l'enlèvement des véhicules en infraction au code de la route (notamment celles du stationnement) le gardiennage et l'encaissement des frais occasionnés.
En qualité de Caissière, vous assurerez :
- L'encaissement des frais occasionnés par la mise en fourrière en qualité de mandataire simple ;
- La gestion administrative des dossiers des véhicules saisies (accueil physique et téléphonique, saisie informatique, édition des factures, etc) ;
- La coordination avec le service de la fourrière administrative.
En qualité de Caissière, vous assurerez :
- L'encaissement des frais occasionnés par la mise en fourrière en qualité de mandataire simple ;
- La gestion administrative des dossiers des véhicules saisies (accueil physique et téléphonique, saisie informatique, édition des factures, etc) ;
- La coordination avec le service de la fourrière administrative.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Mise en fourrière des véhicules :
- Réception des appels téléphoniques ;
- Coordination avec les agents en charge de la réception des demandes d'enlèvements (POINT FIXE) ;
- Coordination avec le Chef de Parc ;
- Encaissement des frais de mises en fourrière des véhicules.
* Coordination des services de la fourrière administrative :
- Suivi administratif et financier avec le service Fourrière administrative.
Missions ponctuelles :
* Missions Chef de parc en renfort à la Régie.
Gestion de la liste à casser :
Tous les lundis :
- Imprimer la liste LOGOL des véhicules à détruire ;
- Faire l'extraction des véhicules à détruire sur le SI Fourrière ;
- Faire le rapprochement des véhicules entre les 2 tableaux (LOGOL SIF) ;
- Sortir les dossiers des véhicules ;
- Vérifier que dans le dossier il y a le PV de mise en fourrière, la notification et le RAR ;
- Renseigner les tableaux pour les demandes de transferts et mise à disposition pour la société SNEG ;
- Imprimer les bons de destruction via LOGOL ;
- Pour les véhicules à casser avant le 1er juillet 2022, scanner les bons de destruction au service de la Police Municipale ;
- Imprimer et enregistrer dans le commun les bons de destruction via SI Fourrière ;
- Scanner la liste des véhicules à détruire au prestataire du marché VHU ;
- Scanner les bons de destruction au prestataire du marché VHU ;
- Renseigner le tableau VHU pour le suivi financier.
Tous les mardis :
- Saisir les casses sur le logiciel LOGOL ;
- Saisir les casses sur le SI fourrière.
Gestion quotidienne :
- Suivi des bons de destruction envoyés par Derichebourg ;
- Sortir les dossiers des véhicules aliénés ;
- Prendre les photos des véhicules aliénés ;
- Faire la demande de déplacement des véhicules aliénés ;
- Demande et suivi des opérations et manifestations (OP livraisons, match, Marathon, etc) (hors les lundis et mardis).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Cycle de travail : du lundi au samedi : 6h00 - 20h30 - dimanche : 9h00 - 13h30 ;
- NBI : oui ;
- RIFSEEP : 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Bus Tram arrêt Grand Arenas ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
* Mise en fourrière des véhicules :
- Réception des appels téléphoniques ;
- Coordination avec les agents en charge de la réception des demandes d'enlèvements (POINT FIXE) ;
- Coordination avec le Chef de Parc ;
- Encaissement des frais de mises en fourrière des véhicules.
* Coordination des services de la fourrière administrative :
- Suivi administratif et financier avec le service Fourrière administrative.
Missions ponctuelles :
* Missions Chef de parc en renfort à la Régie.
Gestion de la liste à casser :
Tous les lundis :
- Imprimer la liste LOGOL des véhicules à détruire ;
- Faire l'extraction des véhicules à détruire sur le SI Fourrière ;
- Faire le rapprochement des véhicules entre les 2 tableaux (LOGOL SIF) ;
- Sortir les dossiers des véhicules ;
- Vérifier que dans le dossier il y a le PV de mise en fourrière, la notification et le RAR ;
- Renseigner les tableaux pour les demandes de transferts et mise à disposition pour la société SNEG ;
- Imprimer les bons de destruction via LOGOL ;
- Pour les véhicules à casser avant le 1er juillet 2022, scanner les bons de destruction au service de la Police Municipale ;
- Imprimer et enregistrer dans le commun les bons de destruction via SI Fourrière ;
- Scanner la liste des véhicules à détruire au prestataire du marché VHU ;
- Scanner les bons de destruction au prestataire du marché VHU ;
- Renseigner le tableau VHU pour le suivi financier.
Tous les mardis :
- Saisir les casses sur le logiciel LOGOL ;
- Saisir les casses sur le SI fourrière.
Gestion quotidienne :
- Suivi des bons de destruction envoyés par Derichebourg ;
- Sortir les dossiers des véhicules aliénés ;
- Prendre les photos des véhicules aliénés ;
- Faire la demande de déplacement des véhicules aliénés ;
- Demande et suivi des opérations et manifestations (OP livraisons, match, Marathon, etc) (hors les lundis et mardis).
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail de bureau ;
- Cycle de travail : du lundi au samedi : 6h00 - 20h30 - dimanche : 9h00 - 13h30 ;
- NBI : oui ;
- RIFSEEP : 5 ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Bus Tram arrêt Grand Arenas ;
- Temps partiel possible : non ;
- Accessibilité PMR : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la filière Administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Administratif - Relation client - Technique.
Qualités recherchées :
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Sens relationnel ;
- Diplomatie ;
- Réactivité ;
- Collaboration et coordination ;
- Compréhension ;
- Probité.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Administratif - Relation client - Technique.
Qualités recherchées :
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Sens relationnel ;
- Diplomatie ;
- Réactivité ;
- Collaboration et coordination ;
- Compréhension ;
- Probité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.