Agent d'accueil de surveillance et de vente (h/f) CDD 6 mois
Offre n° O006241210001154
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Nice 5 RUE HOTEL DE VILLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
11/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction de la Coordination des musées de la DGA Culture et Patrimoine, en qualité d'Agent d'accueil de surveillance et de vente, vous assurerez :
- L'accueil, l'orientation et le renseignement des visiteurs du musée ;
- La gestion des droits d'entrée (billetterie, cartes, etc) ;
- La surveillance dans les salles d'expositions ;
- La vente des articles des boutiques.
- L'accueil, l'orientation et le renseignement des visiteurs du musée ;
- La gestion des droits d'entrée (billetterie, cartes, etc) ;
- La surveillance dans les salles d'expositions ;
- La vente des articles des boutiques.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil et délivrance de renseignements : accueil, orientation du public et délivrance de renseignements pratiques ;
- Gestion des droits d'entrée : vente de billets d'entrée, de cartes d'accès, etc ;
- Sous-régisseur : référent boutique, versement au Trésor Public ;
- Saisie informatique des données : informations sur les visiteurs, saisie de la vente des billets d'entrée, création de dossiers et délivrance de cartes, saisie des entrées, etc ;
- Surveillance dans les salles : surveillance des visiteurs dans les différentes salles du musée ;
- Veille au respect du règlement intérieur ;
- Réalisation d'états statistiques : établissement d'un état récapitulatif journalier (encaissements, nombre de billets, etc).
Gestion des boutiques :
- Vente des objets divers des boutiques ;
- Contribution à l'animation et aux résultats d'un point de vente : approvisionnement du rayon, attractivité de la boutique, manutention des produits, etc ;
- Réception des commandes.
Missions ponctuelles :
- Participation à l'organisation d'expositions : participation aux travaux de montage (ou démontage) technique des expositions ;
- Tâches administratives.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail 70 heures sur 2 semaines ;
- Travail au moins 2 dimanches/mois et certains jours fériés ;
- 2 jours de compensation par an ;
- Station debout pour les missions de surveillance ;
- Port d'un uniforme ;
- RIFSEEP : 6 ;
- NBI : oui ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Arrêt Cathédrale Vieille Ville ;
- Temps partiel possible : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
- Accueil et délivrance de renseignements : accueil, orientation du public et délivrance de renseignements pratiques ;
- Gestion des droits d'entrée : vente de billets d'entrée, de cartes d'accès, etc ;
- Sous-régisseur : référent boutique, versement au Trésor Public ;
- Saisie informatique des données : informations sur les visiteurs, saisie de la vente des billets d'entrée, création de dossiers et délivrance de cartes, saisie des entrées, etc ;
- Surveillance dans les salles : surveillance des visiteurs dans les différentes salles du musée ;
- Veille au respect du règlement intérieur ;
- Réalisation d'états statistiques : établissement d'un état récapitulatif journalier (encaissements, nombre de billets, etc).
Gestion des boutiques :
- Vente des objets divers des boutiques ;
- Contribution à l'animation et aux résultats d'un point de vente : approvisionnement du rayon, attractivité de la boutique, manutention des produits, etc ;
- Réception des commandes.
Missions ponctuelles :
- Participation à l'organisation d'expositions : participation aux travaux de montage (ou démontage) technique des expositions ;
- Tâches administratives.
Conditions de travail :
- Cycle de travail 37h30 sur 5 jours + 14 jours de RTT (journée de solidarité déduite) ;
- Travail 70 heures sur 2 semaines ;
- Travail au moins 2 dimanches/mois et certains jours fériés ;
- 2 jours de compensation par an ;
- Station debout pour les missions de surveillance ;
- Port d'un uniforme ;
- RIFSEEP : 6 ;
- NBI : oui ;
- Conditions particulières (port de charge, pénibilité...) : RAS ;
- Accès transports en commun - bus, tram + nom de l'arrêt : Arrêt Cathédrale Vieille Ville ;
- Temps partiel possible : non ;
- Travail en open space : oui ;
- Poste éligible au télétravail : non ;
- Véhicule : non.
NOUS REJOINDRE - NOS ATOUTS :
- 39 jours de congés pour un temps plein (25 jours de congés annuels + 14 RTT), 25 jours de congés pour un temps plein 35h, sauf temps de travail annualisés ;
- Prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% (Réseau Lignes d'Azur et SNCF) et forfait mobilités durables ;
- Avantages du comité d'œuvres sociales : voyages, coupons sports, chèques vacances, de rentrée, tarifs préférentiels dans des complexes sportifs, cinémas, pour les activités des enfants, bons d'achats pour mariages, PACS, naissances, adoptions, etc ;
- Participation employeur à la mutuelle santé et au contrat de prévoyance collectif ;
- Gratuité des musées et du Parc Phoenix pour les résidents métropolitains ;
- Carte ou Tickets Restaurant (valeur faciale 10€), sauf pour les Directions opérationnelles ayant déjà un self ou une cantine ;
- Formations et perspectives d'évolution tout au long de la carrière via des services dédiés (service Formation, Ecole des cadres).
Profils recherchés
Ce poste est ouvert à un agent de catégorie C de la filière Culturelle, Administrative ou Technique.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Brevet des collèges.
Compétences :
- Maitriser les différentes étapes de l'accueil physique et téléphonique ;
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Savoir gérer et maitriser les techniques d'encaissement liées à la vente ;
- Maitriser l'outil informatique ;
- Veiller au respect du règlement intérieur ;
- Maintenir une vigilance continue ;
- Veiller à l'application des consignes de sécurité relatives au poste de travail ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Posséder des connaissances élémentaires des œuvres exposées et s'y intéresser ;
- Posséder des notions d'une ou plusieurs langues étrangères.
Qualités recherchées :
- Sens relationnel ;
- Amabilité et courtoisie ;
- Vigilance ;
- Rigueur ;
- Sens du travail en équipe ;
- Serviabilité.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire.
Domaine de diplôme : Brevet des collèges.
Compétences :
- Maitriser les différentes étapes de l'accueil physique et téléphonique ;
- Faire preuve d'amabilité et de courtoisie dans l'accueil et l'information du public ;
- Savoir gérer et maitriser les techniques d'encaissement liées à la vente ;
- Maitriser l'outil informatique ;
- Veiller au respect du règlement intérieur ;
- Maintenir une vigilance continue ;
- Veiller à l'application des consignes de sécurité relatives au poste de travail ;
- Analyser et synthétiser les éléments d'une demande pour lui donner une suite efficace ;
- Posséder des connaissances élémentaires des œuvres exposées et s'y intéresser ;
- Posséder des notions d'une ou plusieurs langues étrangères.
Qualités recherchées :
- Sens relationnel ;
- Amabilité et courtoisie ;
- Vigilance ;
- Rigueur ;
- Sens du travail en équipe ;
- Serviabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.