Chef d'équipe (h/f)
Offre n° O006241204001140
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Tourrettes-sur-Loup (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les liaisons hiérarchiques et transversales :
- Le travail est contrôlé directement par le Directeur du Pôle, avec qui il est amené à collaborer étroitement.
Autonomie - Contrôle :
- L'autonomie est importante dans l'exécution des missions ;
- L'agent travaille en équipe avec l'ensemble des agents du Service Technique.
- Le travail est contrôlé directement par le Directeur du Pôle, avec qui il est amené à collaborer étroitement.
Autonomie - Contrôle :
- L'autonomie est importante dans l'exécution des missions ;
- L'agent travaille en équipe avec l'ensemble des agents du Service Technique.
Missions / conditions d'exercice
Les activités :
- Encadrer les agents :
- Réaliser les plannings hebdomadaires/quotidiens - Renseigner l'organiseur ;
- Organiser l'ensemble des missions des agents du Pôle ;
- Gérer les demandes de congés, demandes de formation, les heures supplémentaires, les astreintes de l'équipe ;
- Monter des plans de formation/professionnalisation pour les agents ;
- Mener les entretiens professionnels des agents, en lien avec le Directeur de Pôle ;
- S'assurer de la disponibilité des EPI ;
- Gérer les achats et les stocks du matériel, des fournitures ;
- S'assurer du bon entretien des véhicules professionnels ;
- Proposer les travaux à exécuter en régie ;
- Suivre les chantiers faits en régie et encadrer sur le terrain les agents des équipes voirie/entretien ;
- Contrôle du travail fini.
- Gérer les relations avec les différents interlocuteurs ;
- Soutien au Directeur du Pôle dans différents domaines ;
- Relations avec différents prestataires de travaux pour la commune ;
- Suivre les chantiers/travaux attribués par le Directeur du Pôle ;
- Répondre et gérer les demandes de matériels dans le cadre d'événements ou de prêts aux particuliers ;
- Répondre aux demandes diverses des supérieurs hiérarchiques et des Elus en ce qui concerne les missions pour les agents, les demandes d'autorisation de travaux ou encore les demandes de renseignements.
D'autres activités pourront être confiées à l'agent dans le cadre de circonstances exceptionnelles et pour répondre aux nécessités de service.
Les conditions d'exercice :
- Temps plein ;
- Modalités horaires possibles : 35 H, 36H, ou 37H30 hebdomadaires ;
- Prise de poste à 6h00 le matin en période estivale et à 7h en dehors ;
- Permis B ;
- Mise à disposition d'une voiture de service, d'un téléphone portable, d'un ordinateur portable (non fourni au 19 juillet 2023).
Moyens matériel mis à disposition tels que :
- Vêtements professionnels / Gants de protection / Chaussures de sécurité ;
- Voiture de service ;
- Téléphone portable ;
- Ordinateur.
Contraintes physiques liées aux gestes et postures et contraintes intellectuelles
- Fatigue posturale (s'accroupir, se baisser très bas) ;
- Travail debout de façon prolongée, piétinement ;
- Travail en hauteur -> risques de chute ;
- Manutention (port de matériel de plus de 25 kg ; rangement, etc) ;
- Gestes répétitifs ;
- Utilisations de machines tranchantes/soufflantes ;
- Pénibilité lors d'exposition prolongée au bruit ;
- Pénibilité lors de l'exposition aux vibrations (machines).
Risques professionnels encourus :
- Irritations oculaires et cutanées ;
- Troubles musculosquelettiques ;
- Coupures ;
- Chutes ;
- Intoxications ;
- Contusions multiples ;
- Utilisation de produits toxiques ;
- Glissades.
Conditions particulières :
L'agent sera amené à effectuer toute nouvelle mission compte tenu de l'évolution des besoins de notre Commune rurale nécessitant une polyvalence conjoncturelle ou structurelle autant que de besoin.
- Encadrer les agents :
- Réaliser les plannings hebdomadaires/quotidiens - Renseigner l'organiseur ;
- Organiser l'ensemble des missions des agents du Pôle ;
- Gérer les demandes de congés, demandes de formation, les heures supplémentaires, les astreintes de l'équipe ;
- Monter des plans de formation/professionnalisation pour les agents ;
- Mener les entretiens professionnels des agents, en lien avec le Directeur de Pôle ;
- S'assurer de la disponibilité des EPI ;
- Gérer les achats et les stocks du matériel, des fournitures ;
- S'assurer du bon entretien des véhicules professionnels ;
- Proposer les travaux à exécuter en régie ;
- Suivre les chantiers faits en régie et encadrer sur le terrain les agents des équipes voirie/entretien ;
- Contrôle du travail fini.
- Gérer les relations avec les différents interlocuteurs ;
- Soutien au Directeur du Pôle dans différents domaines ;
- Relations avec différents prestataires de travaux pour la commune ;
- Suivre les chantiers/travaux attribués par le Directeur du Pôle ;
- Répondre et gérer les demandes de matériels dans le cadre d'événements ou de prêts aux particuliers ;
- Répondre aux demandes diverses des supérieurs hiérarchiques et des Elus en ce qui concerne les missions pour les agents, les demandes d'autorisation de travaux ou encore les demandes de renseignements.
D'autres activités pourront être confiées à l'agent dans le cadre de circonstances exceptionnelles et pour répondre aux nécessités de service.
Les conditions d'exercice :
- Temps plein ;
- Modalités horaires possibles : 35 H, 36H, ou 37H30 hebdomadaires ;
- Prise de poste à 6h00 le matin en période estivale et à 7h en dehors ;
- Permis B ;
- Mise à disposition d'une voiture de service, d'un téléphone portable, d'un ordinateur portable (non fourni au 19 juillet 2023).
Moyens matériel mis à disposition tels que :
- Vêtements professionnels / Gants de protection / Chaussures de sécurité ;
- Voiture de service ;
- Téléphone portable ;
- Ordinateur.
Contraintes physiques liées aux gestes et postures et contraintes intellectuelles
- Fatigue posturale (s'accroupir, se baisser très bas) ;
- Travail debout de façon prolongée, piétinement ;
- Travail en hauteur -> risques de chute ;
- Manutention (port de matériel de plus de 25 kg ; rangement, etc) ;
- Gestes répétitifs ;
- Utilisations de machines tranchantes/soufflantes ;
- Pénibilité lors d'exposition prolongée au bruit ;
- Pénibilité lors de l'exposition aux vibrations (machines).
Risques professionnels encourus :
- Irritations oculaires et cutanées ;
- Troubles musculosquelettiques ;
- Coupures ;
- Chutes ;
- Intoxications ;
- Contusions multiples ;
- Utilisation de produits toxiques ;
- Glissades.
Conditions particulières :
L'agent sera amené à effectuer toute nouvelle mission compte tenu de l'évolution des besoins de notre Commune rurale nécessitant une polyvalence conjoncturelle ou structurelle autant que de besoin.
Profils recherchés
Formation diplômante minimum requise : Bac +2.
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans en entreprise, en bureau d'étude ou, dans l'idéal, au sein d'une autre collectivité, dans les secteurs du BTP, de la voirie, de l'urbanisme, ou encore de l'environnement, avec pratique du management.
Habilitation professionnelle requises (sensibilisation dommages, ouvrages DT DICT, SST initial, PRAP, etc).
Les compétences :
Les compétences relationnelles :
- Courtois ;
- Autonome ;
- Réactif ;
- Organisé ;
- Réactif ;
- Sens de l'efficience ;
- Consciencieux ;
- Sait travailler en équipe et plus particulièrement, manager des équipes de terrain ;
- Discrétion professionnelle : secret professionnel et devoir de réserve ;
- Sens du service public.
Expérience professionnelle d'au moins 3 ans en entreprise, en bureau d'étude ou, dans l'idéal, au sein d'une autre collectivité, dans les secteurs du BTP, de la voirie, de l'urbanisme, ou encore de l'environnement, avec pratique du management.
Habilitation professionnelle requises (sensibilisation dommages, ouvrages DT DICT, SST initial, PRAP, etc).
Les compétences :
Les compétences relationnelles :
- Courtois ;
- Autonome ;
- Réactif ;
- Organisé ;
- Réactif ;
- Sens de l'efficience ;
- Consciencieux ;
- Sait travailler en équipe et plus particulièrement, manager des équipes de terrain ;
- Discrétion professionnelle : secret professionnel et devoir de réserve ;
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493593011
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Tourrettes-sur-Loup
06140 TOURRETTES SUR LOUP
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Tourrettes-sur-Loup
06140 TOURRETTES SUR LOUP
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.