Agent administratif / aide a domicile (h/f)

Offre n° O006241203001370
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 Place du General de Gaulle, Saint-Cézaire-sur-Siagne (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
16/01/2025
Date limite de candidature
15/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
- Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, titres restaurant, participation mutuelle, Comité des Œuvres Sociales, remboursement des frais kilométriques si utilisation du véhicule personnel
Descriptif de l'emploi
Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.

Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la responsable du service maintien à domicile :

Gestion administrative du service aide à domicile (2 aides à domicile, 18 bénéficiaires) :
- Accueillir et renseigner le public ;
- Enregistrer les demandes de prise en charge et suivre les renouvellements ;
- Evaluer les besoins au domicile, analyser la demande et faire la proposition de l'offre de service ;
- Préparer les plannings et les documents nécessaires aux interventions des aides à domicile ;
- Faire les suivis annuels et établir les projets d'accompagnement personnalisés ;
- Organiser les remplacements en cas d'absence des aides à domicile ;
- Enregistrer et suivre les réclamations ;
- Faire les suivis qualité et conseiller les aides à domicile ;
- Préparer les éléments de paie ;
- Effectuer la facturation.

Interventions en tant qu'aide à domicile chez les bénéficiaires en cas d'indisponibilité des intervenantes habituelles :
- Accompagner les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne : effectuer les tâches ménagères, veiller à la propreté du linge (lavage, repassage), préparer et aider à la prise des repas, faire les courses avec ou sans les bénéficiaires, les accompagner en promenade, participer à leur stimulation intellectuelle et physique, aider à l'habillage.

Remplacement en cas d'absence de l'agent en charge du service portage de repas :
- Accueillir et renseigner le public ;
- Enregistrer et transmettre au prestataire les commandes de repas ;
- Suivre les livraisons.

CONDITIONS D'EXERCICE
- Horaires de travail : variables entre 8h00 et 18h00 du lundi au vendredi ;
- Lieux de travail : au domicile des bénéficiaires (Cabris, Le Tignet, Spéracèdes, Peymeinade, Saint Cézaire/Siagne, Saint Vallier de Thiey), interventions d'une durée de 1 à 3 heures, une ou plusieurs fois par semaine ;
- Bureau : Saint-Cézaire/Siagne ;
- Permis B et véhicule obligatoire : déplacements avec véhicule de service (exceptionnellement véhicule personnel avec remboursement des frais kilométriques).
Profils recherchés
DIPLOMES, COMPETENCES, QUALITES

- Diplôme professionnel ou expérience auprès de personnes âgées souhaités : connaissance de la personne âgée et de ses pathologies, des règles d'hygiène alimentaire, d'hygiène de vie, et diplôme en secrétariat ;
- Bonne maîtrise de outils informatiques (word, excel) ;
- Capacités à rendre compte de son activité et ainsi que de la situation des bénéficiaires ;
- Capacité à repérer les situations de maltraitance, à réagir avec pertinence à des situations d'urgence ;
- Capacités d'organisation et d'adaptation, qualités relationnelles et d'écoute, devoir de réserve et discrétion ;
- Bonne expression écrite et orale ;
- Capacité à utiliser les fonctions simples des logiciels word et excel.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497052200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
57 avenue Pierre Sémard
06130 GRASSE
ou par mail à jperron@paysdegrasse.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.