Travailleur social (h/f)
Offre n° O006241025000365
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
27 bd Sadi Carnot, Le Cannet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rattaché à la Direction de la Résidence Autonomie Sainte-Catherine.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales sont les suivantes :
I. Accueil et administratif :
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des résidents, prestataires, visiteurs ;
- Vous transmettez les messages auprès des interlocuteurs absents (courriel) ;
- Vous accompagnez les visiteurs auprès des résidents si besoin ;
- Vous réalisez la gestion des demandes diverses (informations pratiques, réglage téléphone, ...) ;
- Vous apportez votre aide en administratif (dossiers résidents, statistiques, CPOM, fiche de non-conformité...) ;
- Vous rédigez des affiches " rappel " pour les services ;
- Vous mettez en place des tableaux et planning entretien sur Excel ;
- Vous êtes régisseur suppléant.
II. Entretien des locaux :
- Vous assurez les missions d'entretien des locaux selon les normes en vigueur et le planning d'entretien ;
- Vous réalisez le nettoyage des appartements après travaux ;
- Vous intervenez sur la gestion des encombrants et du tri sélectif ;
- Vous réalisez l'entretien ponctuel du linge des résidents.
Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous participez avec le service animation à la mise en place des thèmes à aborder ;
- Vous participez aux " phoning " pour les inscriptions ;
- Vous réalisez et éditez un journal interne à destination des résidents ;
- Vous réalisez la mise en place des salles, préparation des collations, nettoyage de la cuisine selon les normes HACCP... ;
- Vous participez ponctuellement aux animations avec les résidents ;
- Vous assurez la gestion de la résidence le Week-end et les jours fériés ;
- Vous réalisez le reporting systématique à la Direction ;
- Vous réalisez également un reporting (si besoin) au cadre d'astreinte, au bureau médical en fonction des interventions ou difficultés rencontrées.
En fonction des événements, vous pouvez être amené à aider au déménagement, sur des petites manutentions ; ou encore sur des interventions ponctuelles chez les résidents.
I. Accueil et administratif :
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des résidents, prestataires, visiteurs ;
- Vous transmettez les messages auprès des interlocuteurs absents (courriel) ;
- Vous accompagnez les visiteurs auprès des résidents si besoin ;
- Vous réalisez la gestion des demandes diverses (informations pratiques, réglage téléphone, ...) ;
- Vous apportez votre aide en administratif (dossiers résidents, statistiques, CPOM, fiche de non-conformité...) ;
- Vous rédigez des affiches " rappel " pour les services ;
- Vous mettez en place des tableaux et planning entretien sur Excel ;
- Vous êtes régisseur suppléant.
II. Entretien des locaux :
- Vous assurez les missions d'entretien des locaux selon les normes en vigueur et le planning d'entretien ;
- Vous réalisez le nettoyage des appartements après travaux ;
- Vous intervenez sur la gestion des encombrants et du tri sélectif ;
- Vous réalisez l'entretien ponctuel du linge des résidents.
Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous participez avec le service animation à la mise en place des thèmes à aborder ;
- Vous participez aux " phoning " pour les inscriptions ;
- Vous réalisez et éditez un journal interne à destination des résidents ;
- Vous réalisez la mise en place des salles, préparation des collations, nettoyage de la cuisine selon les normes HACCP... ;
- Vous participez ponctuellement aux animations avec les résidents ;
- Vous assurez la gestion de la résidence le Week-end et les jours fériés ;
- Vous réalisez le reporting systématique à la Direction ;
- Vous réalisez également un reporting (si besoin) au cadre d'astreinte, au bureau médical en fonction des interventions ou difficultés rencontrées.
En fonction des événements, vous pouvez être amené à aider au déménagement, sur des petites manutentions ; ou encore sur des interventions ponctuelles chez les résidents.
Profils recherchés
- Vous avez idéalement une expérience similaire réussie idéalement dans un établissement similaire ;
- Vous connaissez la législation sanitaire et social ainsi que les procédures HACCP, Covid et entretien des locaux ;
- Vous connaissez les règles d'hygiènes et de sécurité ;
- Vous connaissez le fonctionnement et les procédures techniques et administratives ;
- Vous connaissez idéalement le fonctionnement d'un établissement tel que celui d'une Résidence Autonomie, de l'ensemble des structures du CCAS ainsi que le public accueilli ;
- Vous savez travailler en transversalité avec l'ensemble des services du CCAS ;
- Vous savez effectuez des transmissions orales et écrites ;
- Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe ainsi que pour votre sens du relationnel ;
- Vous disposez idéalement de connaissances sur des logiciels métiers comme Millésime ;
- Vous maîtrisez les techniques d'accueil ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'écoute, d'autonomie et d'initiative ;
- Vous savez gérer les situations conflictuelles et vous adapter en fonction des situations ;
- Vous savez faire preuve de discrétion, d'empathie et être disponible ;
- Vous savez respecter la bonne distance vis à vis des usagés.
- Vous connaissez la législation sanitaire et social ainsi que les procédures HACCP, Covid et entretien des locaux ;
- Vous connaissez les règles d'hygiènes et de sécurité ;
- Vous connaissez le fonctionnement et les procédures techniques et administratives ;
- Vous connaissez idéalement le fonctionnement d'un établissement tel que celui d'une Résidence Autonomie, de l'ensemble des structures du CCAS ainsi que le public accueilli ;
- Vous savez travailler en transversalité avec l'ensemble des services du CCAS ;
- Vous savez effectuez des transmissions orales et écrites ;
- Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe ainsi que pour votre sens du relationnel ;
- Vous disposez idéalement de connaissances sur des logiciels métiers comme Millésime ;
- Vous maîtrisez les techniques d'accueil ;
- Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'écoute, d'autonomie et d'initiative ;
- Vous savez gérer les situations conflictuelles et vous adapter en fonction des situations ;
- Vous savez faire preuve de discrétion, d'empathie et être disponible ;
- Vous savez respecter la bonne distance vis à vis des usagés.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
CCAS du Cannet
27 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Monsieur le Président
CCAS du Cannet
27 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Adresse de l'employeur
Centre communal d'action sociale du Cannet
>27 bd Sadi Carnot
06110 LE CANNET
>27 bd Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.