Coordonnateur des actions en faveur des seniors (h/f)

Offre n° O006241024000559
Publiée le 23/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
27 bd Sadi Carnot, Le Cannet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En tant qu'adjoint à la Direction du service Cannet Temps Libre Senior et du plan bien vieillir, vous êtes rattaché au C.C.A.S (Centre Communal d'Action Sociale) et sous l'autorité de son chef de Service.
Vous encadrez et coordonnez l'équipe du Cannet Temps Libre Senior. Vous intervenez en tant que régisseur titulaire de la régie d'avance et régisseur suppléant de la régie de recettes.
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec le chef de service, vous avez les missions suivantes :
- Vous organisez et coordonnez le travail en intervenant notamment sur la gestion du personnel et la planification des cycles de travail ;
- Vous assurez les fonctions de coordination et d'encadrement des activités et ateliers (voyages, excursions culturelle, sportives, artistiques et ludiques) proposées aux Seniors ;
- Vous préparez, mettez en œuvre et assurez le suivi de la programmation mensuelle des sorties, voyages, activités et actions du service ;
- Vous encadrez les animateurs des différents Espaces Senior, les intervenants ainsi que les agents du service ;
- Vous harmonisez le fonctionnement des Espaces Senior en :
o Préparant, animant et en conduisant les réunions de bureau ;
o Transmettant les informations et décisions de la direction aux différents agents concernés.
- Vous assurez la gestion du service et des relations avec les fournisseurs, intervenants et prestataires en matière de voyages et d'animations ;
- Vous préparez le budget du service et veillez à la bonne tenue des comptes ;
- Vous vérifiez l'exécution des bons de commande, des factures et leur suivi jusqu'à leur règlement auprès du TP ;
- Vous rédigez des comptes rendus, des courriers et des tableaux ;
- Vous planifiez, organisez et maîtrisez la mise en œuvre des manifestations annuelles (Semaine Bleue, Saint Valentin, ...) ou ponctuelles ;
- Vous planifiez les rendez-vous avec les prestataires ;
- Vous concevez et conduisez des projets d'amélioration du service en fonction des besoins des Seniors ;
- Vous gérez les priorités en relation avec la Direction.

Vous avez également les missions spécifiques suivantes :
- Vous effectuez l'encaissement et l'enregistrement des règlements sur le logiciel, enregistrez les recettes et dépenses des activités, loto, belotes... ;
- Vous participez et coordonnez les réunions spécifiques aux manifestations avec les différents prestataires, l'équipe d'animation et les services concernés ;
- Vous participez activement aux manifestations : Semaine Bleue, Thé Dansant, Saint Valentin... ;
- Vous respectez les règles d'hygiène et de sécurité en fonction des activités mises en place ;
- Vous préparez et transmettez le rapport d'activités ;
- Vous élaborez et organisez les actions et activités du plan bien vieillir.

Travail avec des horaires variables et des pics d'activité se rapportant au calendrier des évènements de la collectivité et des manifestations et activités organisées.
Profils recherchés
- Vous avez une expérience similaire réussie et une bonne connaissance des champs d'action et des prérogatives du C.C.A.S notamment à destination des séniors et êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 ;
- Vous avez des connaissances en gestion comptable et financière ;
- Vous avez de bonnes connaissances du Senior ;
- Vous connaissez et maîtrisez les techniques de communication et de négociation ;
- Vous connaissez et maîtrisez les techniques de conduite de réunions ;
- Vous savez piloter et élaborez des projets (conception, coordination...) ;
- Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique ;
- Vous êtes titulaire d'un permis B en cours de validité ;
- Vous savez impulser une dynamique de réflexion, proposition et d'innovation ;
- Vous êtes reconnu pour vos capacités d'adaptation, d'organisation ainsi que votre dynamisme et votre rigueur ;
- Vous savez gérer les situations conflictuelles et mettre en œuvre une communication adaptée ;
- Vous savez respecter la bonne distance vis-à-vis des usagers ;
- Vous avez des connaissances dans les techniques d'évaluation.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
CCAS du Cannet
27 boulevard Sadi Carnot
06110 LE CANNET
Adresse de l'employeur
Centre communal d'action sociale du Cannet
>27 bd Sadi Carnot
06110 LE CANNET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.