Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O006241007000630
Publiée le 07/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Sospel (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Garant de l'image du service public et de la collectivité, l'agent doit avoir une attitude exemplaire et doit être autonome dans l'organisation de son travail, et doit rendre des comptes régulièrement à son supérieur hiérarchique.
l'Agent doit :
* Assurer les tâches de secrétariat ;
* Gérer les différentes cérémonies et manifestations ;
* Assurer le lien avec les Associations ;
* Participer à la communication externe de la Mairie.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer les tâches de secrétariat :
- Organiser l'agenda du Maire et le tenir à jour ;
- Mise en place de réunions ou réceptions et accueillir ;
- Secrétariat divers ;
- Gestion des salles communales (Création de plannings, ...).

* Gérer les différentes cérémonies et manifestations :
° Protocole :
- Préparer et envoyer les invitations ;
- Demander et gérer les devis ;
- Réceptionner et ranger les commandes ;
- Mise au point avec le service technique pour le matériel (pupitre, sono,...).

* Assurer le lien avec les Associations ;
- Organiser la réunion annuelle ;
- Préparer et mettre à jour le tableau des manifestations ;
- Rédiger les différents arrêtés d'autorisations ;
- Secrétariat divers ;
- Envoyer et réceptionner les dossiers de demandes de subventions.

* Participe à la communication externe de la Mairie :
- Gère et affiche les informations destinées au public ;
- Met des informations en ligne.

D'autres activités pourront être confiées à l'agent dans le cadre de circonstances exceptionnelles et pour répondre aux nécessités de service.
Profils recherchés
- Les compétences techniques :
* Connaître les directives et procédures d'instructions des dossiers ;
* Maîtriser les techniques de rédactions des actes administratifs ;
* Maîtriser les outils informatiques : pack office, internet, progiciel spécifique.

- Les compétences relationnelles :
* Etre toujours disponible et d'humeur égale ;
* Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
* Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
* Etre aimable, calme, montrer une présence active, disponible pour répondre aux questions et avoir des facilités à apporter des réponses aux questions soulevées par les usagers ;
* Faire preuve d'une grande discrétion dans l'accomplissement de l'ensemble de ses missions.

- Les compétences organisationnelles :
* Organiser son travail en fonction des objectifs définis ;
* Savoir gérer les priorités lors des pics d'activités ;
* Appliquer les procédures du service tout en faisant remonter les difficultés qui en découlent ou les améliorations à y apporter.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493043300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Sospel
06380 SOSPEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.