Chargé de mission activités de pleine nature (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006241003001388
Publiée le 03/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Centre administratif, Péone (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
03/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Entretien des matériels et équipements sportifs
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Contribuer à la préparation et à l'organisation des évènements sportifs ;
- Contribuer à la préparation et à l'organisation des animations sportives ;
- Contribuer au rangement et à l'entretien des structures sportives et assurer l'entretien du matériel de la collectivité ;
- Contribuer à la gestion administrative de la section des sports.
Missions / conditions d'exercice
* Contribuer à la préparation et à l'organisation des évènements sportifs :
- Rencontre en début de saison avec l'organisateur ;
- Faire enregistrer les courriers (demande d'organisation, besoins techniques, demande de dotation, etc) ;
- Faire enregistrer la manifestation au planning des élus ;
- Remplir le tableau des besoins techniques ;
- Être présent le jour de l'évènement ;
- Coordonner la mise en place ;
- Répondre aux sollicitations de dernière minute de l'organisateur ;
- Accueillir les élus, leur présenter la manifestation, les conseiller pour leur allocution.

* Contribuer à la préparation et à l'organisation des animations sportives :
- Réserver les carabines lasers auprès des services du département ;
- En assurer l'entretien ;
- Gérer les créneaux d'organisation avec les différents intervenants du front de neige ;
- Organiser la mise en place ;
- Mener l'animation du jeu.

* Contribuer au rangement et à l'entretien des structures sportives et assurer l'entretien du matériel de la collectivité :
- Rangement et entretien des structures (gymnase, salle de la gendarmerie, piscine, city stade, skate park, tennis, beach volley, terrains de basket, bike park) ;
- Entretien du matériel (vélos, signalétique, poteaux sur nos itinéraires balisés, matériel de jeux).

* Contribuer à la gestion administrative de la section des sports :
- Administratif lié au service (planning des créneaux sports, reconduction de convention, compiler les chiffres de fréquentation, commandes de matériel, etc).

* Assurer la gestion du tennis avec Ultra :
- Etat des lieux, du matériel ;
- Remise en configuration " Valberg " avec les serrures à code du tennis ;
- Entretien des cours de tennis (nettoyage, tension des filets, vider les poubelles, changement hebdomadaire des codes) ;
- Faire l'hivernage des cours à la première neige ;
- Lister, rechercher, commander le matériel défectueux ;
- Au printemps, remettre en route l'activité ;
- Faire le lien avec Ultra, leur apporter une aide logistique ;
- Faire le lien avec l'OT sur les réservations.

* Démarche Qualité :
- Prendre connaissance, respecter et appliquer les préconisations de la démarche qualité (référentiel Qualité Tourisme). S'y impliquer et s'approprier la démarche dans son travail au quotidien.
Profils recherchés
* Les compétences techniques :
- Maîtriser les cadres règlementaires et obligations des activités sportives de Valberg ;
- Maîtriser les techniques d'animations d'activités sportives ;
- Avoir des connaissances approfondies sur le développement physique humain ;
- Maîtriser l'anglais : en priorité parlé ;
- Maîtrise de l'outil informatique : pack office obligatoire.

* Les compétences relationnelles :
- Savoir faire preuve de discrétion et de réserve ;
- Être en mesure d'adopter un comportement et une expression adaptées aux fonctions ;
- Être en mesure de demeurer calme, diplomate et ferme quelle que soit la situation.

* Les compétences organisationnelles :
- Être autonome dans l'organisation et la conduite de ses activités ;
- Savoir définir les priorités quotidiennes et avoir une forte capacité d'adaptation ;
- Être en mesure d'organiser l'activité d'un service et des collaborateurs ;
- Être rigoureux et logique dans l'exercice des missions.

* Les compétences managériales :
- Savoir encadrer une équipe ;
- Savoir définir des objectifs.

Contact et modalités de candidature

Contact
polerh@valberg.com
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président du Syndicat Mixte de Valberg
Pôle Ressources Humaines
Centre Administratif – Place Charles Ginésy
06470 VALBERG
Adresse de l'employeur
Syndicat mixte Station de Valberg
>Centre administratif
06470 VALBERG

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.